Top 10 des voitures les plus fiables

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bonjour je sais vraiment pas quoi choisir entre diesel ou essence je fais dans la semaine des aller retour ( maison-travail ) 3km ça c’est 4 jours par semaine mais les 3 jours restant de la semaine je fais aller retour ( maison-travail ) 30-65 km
Vous me conseillez quoi à prendre et dans le budget max 5000¤ cordialement merci d’avance .
Maintenant le niveau ne bouge plus ,par contre de temps à autre les voyant du liquide de refroidissement s’allume ainsi que le voyant stop avec un bip bip sachant Que le niveau ne bouge pas y’a t’ il des risques de rouler ainsi,ou es ce une défayance d’un détecteur faut il que je la fasse vérifier par un garagiste,dernier question sur le contrôle technique il est mentionné défaut détenchiété au niveau de la boite à vitesse qu’es ce que cela signifie .

De nombreux critères ont été pris en compte : pannes, âge du véhicule, kilométrage et des catégories établies pour déterminer la fiabilité d’un modèle : moteur, alimentation en carburant, électronique, direction, refroidissement, échappement, embrayage et boîte de vitesses, équipements intérieurs, sécurité ou encore chauffage, ventilation et climatisation ont été passés au crible. Parmi les « petites » les plus fiables, on trouve plusieurs modèles français de grande diffusion, comme les Citroën C1 et Peugeot 108, cousines germaines de la Toyota Aygo, les actuelles générations de Twingo et Clio ainsi que la Zoe, électrique, sans oublier une Dacia (Sandero), dont la simplicité technique est gage de fiabilité.

A lire aussi : Pré-workout Pulse V4 de Myprotein - Notre avis

Le 14/12/2016 j’ai une intervention a faire chez un client a Fleurance dans le 32, le 14/12/2016 j’ai fait 500km et je me suis arrêté dans un hôtel, le 15 j’ai repris la route et au bout de 300 km la vitesse de la voiture a diminué assez rapidement comme j’avais le régulateur de vitesse a 135 réglé, j’avais plus de puissance. Quand on sait que l’objectif numéro un des constructeurs est de réduire les coûts de fabrication d’une génération à l’autre (pour accroitre les bénéfices, la rente des actionnaires, meilleure compétitivité etc . Pour arriver à cette conclusion, le magazine anglais s’est basé sur des critères prenant en compte les défauts et les pannes mais aussi les coûts de réparation ainsi que le temps d’immobilisation du véhicule en cas de réparation. A l’inverse, des modèles peuvent être plus fiables en diesel qu’en essence (plus rare de nos jours contrairement à il y encore 15 ans) et donc avoir de pires chiffres en Allemagne qu’en France.
Et pour finir, beaucoup de gens le savent mais j’appuie bien dessus encore une fois, il faut respecter absolument le temps de chauffe pour éviter d’user la mécanique de manière précoce. Bonjour actuellement je possède un césar Picasso 2l nid 90 cv totalisant 235000kms j’aimerais changer soit pour fiat bravo, Citroën c4, Mégane normale,ou estate, Ford focus ou alfa147, kia ceed normale ou es j’ai un budget de 7000e j’effectue 22500 kms par an laquelle me conseiller vous et quelle cylindrée.

En effet, si l’électronique plante c’est souvent à cause de l’homme (sauf composant/capteur qui lâche, dans ce cas c’est un problème matériel) car derrière vos puces et calculateurs il y a des programmeurs qui mettent tout ça au point, qui écrivent les programmes qui contrôleront des éléments (injection, turbo, climatisation automatique etc . Les plaintes remontées ne se limitent que sur quelques endroits minimes, en particulier les commandes arrière sont quelques peu compliquées au début, mais s’avèrent logiques après s’être familiarisées avec le véhicules d’Audi. exemple, chez citroen, plus de pièce pour une auto de plus de dix ans, j’ai possédé une xantia , et elle avait 11 ans, et citroen ne fournissait plus de canalisation hydraulique de freins, sur la mienne rouillé et fuite, donc auto a la casse et des exemples comme cela sont nombreux, pare brise de 406 coupé, 6 MOIS d’attente , MDR . Aux côtés du traditionnel trio formé par les allemandes premium, Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E, figurent deux Jaguar, les XF et XJ, ainsi que la très reputée Tesla, haut de gamme électrique. Bonjour, Je viens de lire quelques réactions, le moins que l’on puisse dire c’est que vous en prenez pour votre grade mais je pense que c’est justifié, car faire le top des meilleures voitures sur seulement les 2 ou 3 première années n’est pas correct de votre pars, vous feriez mieux de critiquer les choses qui ne vont vraiment pas. C’est l’une des infos les plus sensibles du marché automobile mondial : quelles sont les marques de voitures les plus fiables et, à l’inverse, quelles sont celles qui tombent le plus souvent en panne . La Toyota Prius + se distingue par sa faible consommation … bien que les deux moteurs doivent légèrement forcer lorsque la voiture est pleinement chargée et que sa conduite n’est pas assez agréable. Bonjour je roule en huyndai mais la famille s’agrandit je souhaite un moteur essence avec une bonne puissance dans les 300 cv je suis plus suv mais le style multivan ou vanne me plait bien je sais pas trop un touareg vos le coup ou un q7 aidez moi la svp.

A lire également : Gilets jaunes : le jour où tout bascule

Marques auto les plus fiables : le classement 2018

Problèmes récurrents : BVA avec des rapports 3/4/5 qui passent brutalement (juste à la fin de la garantie), 2 interventions et donc pour moi provisoirement résolus – GPS qui se perd depuis le début, pas résolu. Il est également étonnant de constater qu’une Skoda Fabia (18) se montre plus fiable qu’une Volkswagen Polo (16), alors que ces deux citadines partagent nombre de composants mécaniques et électroniques.

Mais comme toujours pas de caricature, une DSG (par exemple) à embrayage multidisque à bain d’huile tient extrêmement bien la durée (avec donc notamment des embrayages qui peuvent tenir toute la vie de l’auto). ) et ne roulant que 15 000Km par an je souhaiterai donc la changer au plus vite pour une essence d’au moins 2006 (qui en plus sera mieux vue pour la circulation dans les villes avec la fameuse pastille Crit’Air qui passera de 3 à 2 dans mon cas). Le classement établi à partir des 100 modèles les plus vendus en France l’an passé intègre ce critère, mais il repose surtout sur un long travail de recensement des campagnes de rappel et autres notes techniques confidentielles émanant des constructeurs. n ne sait pas d’où sort ce classement, le seul fiable est celui des assureurs qui gèrent les garanties des véhicules car il tient compte de tous les problèmes passés en garantie pendant les 2 premières années des véhicules.
Pas tant que l’électronique en soit n’est pas fiable, mais plutôt parce que les programmeurs ne font pas un travail parfait (tout dépend du temps accordé au développement et au cahier des charges, plus ou moins léger selon le budget).

UFC-Que Choisir donne également le détail de son classement par segment : citadine, compactes, routières, monospaces ou SUV sont présents avec 195 modèles détaillés, ceux les plus présents sur le marché français.

Le système hybride est considéré comme un gage de fiabilité … mais malgré son esthétique, la Lexus IS n’est pas une berline sport … et n’est pas aussi luxueuse qu’on pourrait s’y attendre. Et hormis la Prius depuis 1987, vous ne pouvez pas établir, exhaustivement un classement de fiabilité, sur une Audi A6 flambant neuve, alors que trois quarts de ses aïeules ont été mises à la casse très vite (Au bout de 10 ans en moyenne).

  • voitures plus fiables
  • vehicules plus fiables
  • toyota
  • honda
  • audi
  • modeles plus fiables
  • france
  • plus fiables marche
  • mazda
  • porsche
  • renault
  • peugeot
  • bmw
  • nissan
  • volkswagen

La voiture électrique est peut-être la solution miracle pour définitivement anéantir les soucis de fiabilité puisque la simplicité même de la conception de ce type d’auto limite énormément les risques (voir ici). N’ayant pas franchement eu de chance dans mes derniers choix de véhicules je recherche aujourd’hui un conseil pour une voiture d’occasion citadine ( même genre de gabarit que la C3) , sur un budget de 4500¤ 5000¤ grand grand max et d’une fiabilité maximale. Pour moi la fiabilité, c’est une voiture, qui, bien entretenue, 20 à 25 ans après, n’a subi aucune panne sérieuse, hormis l’entretien courant (La vieille batterie l’hiver parce qu’on a eu la flemme d’en acheter une). Deux ans après son précédent classement, UFC Que-Choisir a de nouveau fait appel aux automobilistes pour réaliser un inventaire des marques automobiles les plus fiables. Premier constat rapide sur les tableaux qui suivent, les Renault n’ont pas connu autant de problèmes que chez nous (moteurs différents en Allemagne et en France, voir plus bas les explications), les Japonaises ne sont pas si fiables que l’on peut l’imaginer d’après ces informations .

Aujourd’hui, le premier du classement, la Honda Jazz accuse un taux de 2,34% Il y a donc une régression et c’est encore plus vrai si l’on regarde les modèles figurants dans le Top 10 2005 car seul le X-Trail et le Rav 4 ont réussi à se maintenir alors que tous les autres en sont sortis, mais à quel prix pour le Nissan puisqu’il chute de la première à la 6e position. Par rapport à l’an passé, il faut remarquer la sortie du top 10 du Suzuki qui était pourtant en tête avec le Jimny, la stabilité de la Toyota Avensis qui conserve sa 3e place et surtout la très belle progression du Honda CR-V qui passe de la 9e à la 1ere place.

J’ai pris contact avec le garage en Allemagne qui a toujours fait les révisions sur ma voiture, ils mon expliqué que les moteur d aujourd’hui ne sont plus les mêmes moteur que se d ils y a 20 ans en arrière et qu’ils ne tiennent plus les 1000000 km ou 800000 km. Sur le segment en plein essor des SUV et autres crossovers, dominé en fiabilité par les japonaises, figurent en bonne place, des modèles français (Dacia Duster, Peugeot 2008 & 3008, Renault Captur et Kadjar) et italiens (Fiat 500 L et Jeep Renegade, cousine germaine de la Fiat 500 X).
Vous pouvez donc vous aussi participer en donnant un avis sur votre auto, si vous mentionnez “fiabilité” dans un des champs défaut ou qualité il sera compté dans le tableau.

La fiabilité entre les moteurs essence et diesel n’étant pas la même sur un même véhicule il est normal de voir des disparités entre la France et l’Allemagne. Cependant il n’y a pas que le moteur qui fait la fiabilité d’une auto mais aussi la qualité de conception (composants et programmation) de l’électronique qui est en majorité commune entre un moteur essence et un diesel. Le problème aujourd’hui est la consommation (pas L/km mais voiture/an), comme souvant répété, avant une voiture était fait pour durée, maintenant une voiture est faite pour être jetable (ceci ne s’applique pas qu’au voiture). On ne sait pas d’où sort ce classement, le seul fiable est celui des assureurs qui gèrent les garanties des véhicules car il tient compte de tous les problèmes passés en garantie pendant les 2 premières années des véhicules.

Les 10 modèles les plus fiables en 2006

Elle facilite le travail des mécanos (ou le complique pour ceux qui manquent d’équipement), optimise LARGEMENT le fonctionnement du moteur, accroit la sécurité (plus que les radars croyez-moi) avec principalement L’ESP/ABS mais aussi les système anti collision/sortie de route. Ils en font la conclusion que la qualité de certains éléments issus de la génération précédente était de meilleure facture, alors que dans un autre temps la qualité de finition parait quant à elle en hausse. Grandeur et décadence chez les grandes routières où les modèles arborant les prestigieux blasons de Audi, BMW et Mercedes sont devancés par une modeste et néanmoins très aboutie Skoda Superb ( 17,5).
Tout ayant une fin il faut que je la change, mais n’étant pas fils de banquier je me suis tourné vers un DUSTER qui pouvait convenir pour mon utilisation et mon budget… Je n’avais entendu que du bien de la mécanique, mais quelle déception. Mais l’enquête montre que les acheteurs se plaignent que les portes arrière prennent trop de temps à s’ouvrir, en ajoutant que des défauts sont présents sur la peinture et la carrosserie.

Ce serait ur reprendre à même en plus récente et moins de km en 110 ou 130cv, à moins que vous ne déconseiller ce modèle, mais je ne vois pas d’d’autres s sympa et logeable à moins de 13000euros.

Le palmarès des voitures les plus fiables

Le poids des ans commence donc à se faire sentir et la situation risque de s’empirer dans les années à venir puisque le second modèle français dans ce classement de la fiabilité est la Peugeot 607 qui occupe seulement la 20e place. En effet, les modèles fraîchement arrivés sur le marché du neuf n’ont généralement pas encore été fiabilisés à 100% et les ingénieurs s’aperçoivent assez rapidement des faiblesses après les premiers mois de mise en circulation (rien ne vaut l’utilisation du modèles par des milliers d’utilisateurs pour détecter toutes les imperfections), d’où l’existence de rappels faits plus ou moins discrètement par les marques. Voir aussi ici : WD Car. Sur le segment très disputé des familiales, dominé par les allemandes et les asiatiques, on trouve deux Jaguar, l’ancienne X-Type, largement diffusée outre-Manche, et la récente XE, sans oublier, là encore, plusieurs françaises, Citroën C5 et DS 5, ainsi que la Renault Laguna, remontée des profondeurs du classement depuis la seconde generation – phase 2 – devenue aussi fiable que sa devancière l’était peu . Ce qui est flagrant c’est l’évolution de certains modèles par rapport à l’année dernière, ce changement s’explique par la résolution du problème de fiabilité par les grandes marques sur leur modèle.

Ayant déjà eu 2 françaises non merci je n’en veux plus non plus pour les mêmes raisons que ma Suzuki, les allemandes je préfère oublier: le coût de l’assurance et de l’entretien sont trop élevés, du coup j’hésite entre 4 modèles asiatiques:

-Toyota Yaris 2 1. Très bien placé en termes de prix, le nouveau SUV est la voiture idéale pour ceux qui souhaitent s’assurer d’investir dans un véhicule fiable sans mettre de côté le design et la qualité. Je fais 20000/an et je me demande par quoi je vais la remplacer parce que celle-là, elle ne m’a coûté cher et ce sera difficile de trouver plus rentable : modèle privilège 2l Dci de 2006, achetée en 2011 avec 150000 km et payée 5750€ (neuf : 31k€). La voiture fumait beaucoup après un cour essais le turbo c’est emballé il est monté dans les tours le technicien qui roulait a bien réagie et a de suite coupé le contacte et a fait dépanné la voiture
Retour au garage le diagnostique était le piston 5 est percé.

Mille bravos ça réchauffe toujours le coeur de voir qu’il y a encore des personnes qui s’attachent avec tant de sérieux à porter de précieux conseils aux autres dans un domaine où l’on entend du tout et son contraire.  Les fonctions audio, téléphoniques et de navigation sont contrôlées par un système d’information et de divertissement non intuitif, qui ajoute de la frustration dans l’expérience de conduite.
Grâce à cela et à une consommation inférieure, le diesel a connu un grand succès commercial, ce qui a permis aux constructeurs d’engager de gros frais en recherche et développement afin d’améliorer ces derniers (surtout les Français qui carburent au diesel depuis la deuxième guerre mondiale.

Les Dacia reprennent majoritairement des mécaniques arrivées à maturité puisqu’ils s’agit en grande partie d’éléments empruntés à des modèles plus anciens. Ça m'a amusé une étude allemande d'il y a longtemps: bien que le propriétaires des Alfa Romeo ont eu beaucoup de pannes, ils étaient majoritaires à dire que si c'était à refaire il achèteraient la même voiture . 3 DDiS 70cv (2007) avec 165 000Km d’une fiabilité plus que désastreuse (je préfère prendre les transports en commun pour aller travailler): boite de vitesses, EGR, Injection, Conso élevée (9L au 100Km), Turbo, embrayage, mange de l’huile, chaîne de distribution bruyante (et j’en passe. Et bien en 2012, les Fiat 500 datant de 2008 avait une fiabilité plutôt moyenne (signe "-"), alors que les Fiat 500 de 2009 (toujours en 2012) ont en revanche une fiabilité standard (signe "~"). ATTENTION : si vous semblez constater quelques voitures qui vous paraissent plutôt bien classées malgré une mauvaise réputation de fiabilité en France, c’est que la morphologie du marché allemand (L’étude de fiabilité Adac se porte sur les autos roulant en Allemagne) est différente de la notre.

Sans forcément proposer une conduite ludique ou esthétique au niveau des dernières sorties de la marque, cette Lexus a un bon espace de stockage et a une mécanique hybride, qui ajuste la consommation.

Dans une catégorie dominée par les modèles asiatiques, où l’on trouve deux modèles hybrides, les Toyota Prius et Lexus CT 200h, et une électrique, la Nissan Leaf, trois françaises figurent en bonne place, les Dacia Logan, Peugeot 308 et Renault Mégane.
Il faut donc aussi comprendre qu’un modèle peut être bien placé dans le classement même si la fiabilité a été mauvaise pendant une année particulière. C4 citroen 2012 350000km moteur toujours au top changer une fois les disques av deux fois les plaquettes,changement des pneus se qui, est normal ,consommation maxi 6 litres de gas oïl remplacement des amortisseurs 2 fois normal.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons