Comment ouvrir un fichier. pages ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez ouvrir un fichier. pages, mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour y parvenir. Découvrez ici quelques-unes de ces astuces qui vous permettront d’y parvenir.

Utiliser ICloud

Le logiciel iCloud est un service qui offre un stockage en nuage des fichiers et données sur les produits Apple. Avec cet outil, il est possible de garder à jour toutes vos vidéos, vos photos et même tous vos documents et bien d’autres. En effet iCloud vous permet de stocker de la musique, des photos et des documents sur des serveurs à distance afin de pouvoir les télécharger sur des systèmes comme Windows, Mac OS ou iOS.

A voir aussi : La préservation des réseaux électriques

Il permet également d’envoyer et de partager des données avec de multiples utilisateurs et de gérer leurs systèmes Apple en cas de vol ou de perte. Pour ouvrir un fichier. pages sur Icloud, il faut d’abord ouvrir un navigateur et visiter iCloud. Par la suite, il faut se connecter à son identifiant Apple.

Si vous n’en possédez pas, vous devez en créer. Il vous suffit d’appuyer sur l’option créée un identifiant Apple afin d’en créer. Vous devez ensuite cliquer sur l’icône Pages et appuyer sur l’icône Paramètres et enfin sur Télécharger le document. Une fois que vous l’aurez fait, il faut maintenant télécharger sur votre ordinateur le fichier Pages. Ainsi vous pourrez l’ouvrir et modifier sous Windows le fichier Pages.

A lire en complément : Comment faire une surprise à son papa ?

Modifiez l’extension du fichier. pages

Les fichiers pages sont fondamentalement des fichiers Zip. En plus de contenir les données de document utiles pour Pages, ils contiennent des fichiers JPG et des fichiers PDF facultatifs dont on peut se servir pour pré visualiser un document. Cependant, en modifiant l’extension du fichier. pages, il est possible d’ouvrir un fichier. pages sur Windows.

Pour cela, commencez à rechercher le fichier. pages sur l’ordinateur. Appuyez sur ce dernier (en vous servant du bouton droit de votre souris). Cela servira à ouvrir le menu. Il faut ensuite cliquer sur Renommer afin de modifier l’extension. Ainsi, vous aurez à supprimer l’extension. pages en le remplaçant par l’extension zip.

Après cela, cliquez sur le bouton Entrée de votre clavier afin d’enregistrer l’extension modifiée. Par ailleurs, sur la majorité des ordinateurs Windows, il suffit de faire un double-clic pour que le fichier zip s’ouvre par WinZip ou WinRAR afin de lire le fichier.

Vous y verrez quelques dossiers et fichiers différents si vous faites un double-clic sur le fichier pour l’ouvrir. Ce faisant, n’oubliez pas d’ouvrir le dossier QuickLook, vous y trouverez un dossier nommé Preview.pdf. Pour finir, vous devez ouvrir sur votre ordinateur, le fichier PDF par lecteur PDF.

Se servir des convertisseurs

Outre les méthodes précédemment évoquées, il en existe une autre qui puisse permettre d’ouvrir un fichier. pages. Il s’agira de convertir le fichier. pages dans un format compatible avec Windows. Les formats docx et doc conviennent parfaitement à Microsoft Word, l’idéal serait donc de convertir le fichier en ces types de formats.

Une fois que vous aurez converti le fichier avec succès, vous pouvez alors directement l’ouvrir avec Microsoft Word. Il existe plusieurs convertisseurs qui vous aideront à convertir un fichier. pages en Word. Vous avez le choix entre le convertisseur CloudConvert, FreeConvert et Zamzar. Ces trois convertisseurs sont disponibles en ligne. Vous pouvez donc y accéder en toute quiétude.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons