Trois (3) erreurs à éviter dans le choix de votre salle de réception

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le mariage est un événement exceptionnel. Il symbolise l’union de deux personnes pour la vie. Par conséquent, cela se doit d’être célébré de la meilleure des manières. C’est en ce sens qu’il vous faudra trouver le meilleur endroit vous permettant de le célébrer. Il faut savoir que ce n’est pas une tâche aisée. Il faudra mettre toutes les chances de son côté afin de trouver exactement ce qu’il vous faut. De ce fait, vous devrez faire attention à ne pas faire certaines erreurs. Par conséquent, en voici 3 qu’il vous faut nécessairement éviter dans le choix de votre lieu de réception.

Faire le choix du lieu de réception sans l’avoir vu

Avec toutes les possibilités que nous offre de nos jours internet, il est possible maintenant de réserver la salle de réception de son mariage à partir de chez soi. Il est vrai que c’est très commode. Toutefois, est-ce une bonne idée?? La réponse est négative. En effet, lorsqu’on fait ce type de choix, il est préférable d’aller soi-même visiter les lieux. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de ce que sera votre soirée. Vous pourrez voir tous les avantages que ce lieu pourrait vous apporter, mais aussi les inconvénients. En effet, il faut savoir que les propriétaires se cachent très souvent de le faire remarquer à leurs clients sur les plateformes digitales. Par conséquent, il ne faut pas faire cette erreur.

A découvrir également : Quelles sont les meilleures pratiques pour maintenir la performance de mon ordinateur ?

Une salle non adaptée au thème de la soirée

Quelle que soit la soirée, il faut toujours un thème. C’est celui-ci qui va agencer le rythme de la soirée. Par conséquent, il est nécessaire que la salle dans laquelle doit se dérouler l’événement soit adaptée au thème. En effet, il peut être possible que celle-ci n’ait pas le bon design ou encore les bonnes dimensions vous permettant de mettre en place le thème qu’il vous faut. C’est ainsi un facteur qu’il faudra expressément prendre en compte.

Ne pas se renseigner sur les dimensions de la salle

Parmi les éléments les plus importants dans la recherche d’une salle pour votre cérémonie de mariage, les informations concernant ses dimensions font partie des plus importantes. Il est catégoriquement interdit de l’occulter. Par conséquent, assurez-vous qu’elle ne soit ni trop grande, ni trop petite. Tout dépendra du nombre d’invités que vous convierez à cette fête.

A lire aussi : Outils de soudure ou de brasure : à chacun son usage

Pour que votre mariage soit une pure réussite, n’hésitez pas à contacter le Mas des Auréliens qui mettra à votre disposition tout ce dont vous aurez besoin.

Ne pas vérifier les équipements et les services proposés par la salle

Un autre élément crucial à considérer lors du choix d’une salle de mariage est la vérification des équipements et des services proposés. Assurez-vous que la salle dispose d’un système de sonorisation adéquat, suffisamment puissant pour remplir l’espace sans être trop envahissant. De même, il faut s’assurer que l’éclairage soit adapté.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les autres services proposés par la salle, tels que le service traiteur ou encore le service de décoration. Il faut pouvoir compter sur une équipe professionnelle qui puisse prendre en charge ces aspects logistiques afin que vous ayez plus de temps pour profiter pleinement du jour J.

Pensez aussi aux invités ayant des besoins spécifiques (personnes handicapées, enfants…) et assurez-vous que la salle propose des installations adaptées.

Ne pas se renseigner sur les équipements et services proposés peut causer bien des désagréments le jour du mariage. Prenez donc le temps nécessaire pour effectuer les vérifications nécessaires avant de faire votre choix final.

Si vous recherchez une salle avec tous les équipements et services nécessaires à un mariage réussi, alors le Château La Commanderie sera parfaitement adapté à vos attentes, avec ses prestations haut de gamme disponibles tout au long des festivités.

Ignorer les restrictions et les règles de la salle de réception

La dernière erreur à éviter lors du choix d’une salle de réception est d’ignorer les restrictions et les règles établies par la salle. Chaque lieu dispose de ses propres normes pour garantir un bon déroulement des événements et assurer la sécurité des invités.

Avant de finaliser votre réservation, assurez-vous que vous êtes pleinement informé de toutes les restrictions et règles imposées par la salle. Certainement le plus important est celui qui concerne le bruit : il faut être certain que l’établissement ne soit pas situé en zone urbaine ou encore près d’une voie ferrée pour éviter tous désagréments sonores.

Il faut aussi se renseigner sur l’utilisation du matériel pyrotechnique (feux d’artifice …) ainsi que sur les horaires autorisés pour maintenir une bonne entente avec vos voisins.

Choisir une salle de mariage nécessite un processus minutieux. Ignorer les restrictions et règles établies par la salle peut affecter négativement votre expérience le jour J. Il faut bien comprendre toutes ces conditions avant de prendre sa décision finale.

Le Château La Commanderie met à disposition des mariés plusieurs salles aux configurations différentes afin qu’ils puissent trouver celle qui leur convient parfaitement tout en respectant toutes ces contraintes légales. De même, ils fournissent toute l’assistance nécessaire quant à l’organisation logistique du mariage afin qu’il reste gravé dans vos souvenirs comme étant le plus beau jour de votre vie.

Partager.