Le guide complet pour organiser un mariage petit budget

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Organiser un mariage sans se ruiner est tout à fait possible. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’établir une liste des priorités et de vous en tenir. Vous pouvez aussi demander de l’aide à 2 ou 3 personnes de votre entourage. Cela vous permettra d’ailleurs de déléguer certaines tâches. En effet, peu importe à quel point vous pouvez être déterminé et engagez, vous ne pourrez pas vous occuper de tout. De l’organisation, de la créativité et de la débrouillardise… voilà donc tout ce qu’il vous faut pour organiser votre mariage petit budget.

La liste des priorités

Si vous prévoyez d’organiser un mariage pas cher, vous devrez prendre le temps de vous asseoir et de vous demander ce qui est le plus important pour vous. Grâce à la liste, vous serez en mesure de déterminer les éléments sur lesquels il faudra mettre l’accent. Mais plus important encore, la liste se charge de vous éclairer sur toutes les choses qui n’ont pas réellement d’importance pour la fête.

Lire également : La location de machine de projection et de matériel professionnel : une solution simple et économique

Ce n’est pas non plus parce que votre budget est assez limité que vous êtes obligé de restreindre le nombre d’invités. Il est important convier toutes les personnes qui comptent pour vous et de leur offrir une belle fête. Pensez juste à bien choisir vos prestataires dans ce cas.

Bien comparer les prix et destinataires

Le choix des prestataires revêt d’une importance capitale. Tout d’abord, ne contactez de prestataires que lorsque vous êtes sûr de ne pas pouvoir vous en occuper vous-même. Par exemple, pour la déco, vous pouvez vous rendre dans les boutiques « discount » et acheter tous les articles dont vous avez besoin. Certains membres de votre famille pourront vous aider avec l’installation. Pensez aussi à fabriquer vous-même vos marques-places, menus et plan de table avec du papier et votre imprimante. Même pour les photos, vous n’avez pas réellement besoin de contacter un photographe de mariage à Aix-en-Provence. Si vous connaissez une personne de votre entourage qui a un bon Smartphone ou un iPhone, vous pouvez lui demander de prendre quelques clichés pour vous. Elle se fera un plaisir d’exécuter.

A lire aussi : Quelle pierre naturelle choisir pour son sol intérieur ?

Rendez-vous aussi chez un grossiste et réalisez vous-même vos compositions florales. Optez pour des fleurs de saison dont le prix est abordable. Concernant la tenue et les accessoires de mariée, sachez qu’il existe plusieurs boutiques en ligne qui pourront vous aider à dénicher LA robe, avec les accessoires adaptés à bon prix. Internet sera toujours votre meilleur allié si vous voulez réussir votre mariage petit budget.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons