Quelle pierre naturelle choisir pour son sol intérieur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque l’on veut faire une rénovation, la question de la pierre naturelle à choisir devient pertinente. Faire le choix d’un sol en pierre naturelle, c’est opter pour un matériau noble et authentique, c’est également investir dans le futur. En effet, la pierre naturelle prend de la valeur au fil des années. En ce qui concerne la pierre naturelle pour le revêtement de votre sol, vous avez un large choix. Cet article vous entretient sur la pierre naturelle à choisir pour votre sol intérieur.

Les pierres naturelles pour son sol intérieur

Plusieurs pierres naturelles peuvent être choisies pour le revêtement de votre sol intérieur. Parmi ces pierres, vous avez le Marbre Pierre Granit. Aussi, vous avez l’ardoise, la pierre reconstituée, la pierre calcaire et le granit. En ce qui concerne le granit, il est une pierre naturelle qui résiste bien et facile à entretenir. C’est une roche magmatique très sécurisante pour votre sol intérieur grâce notamment à ses propriétés antidérapantes naturelles. Cette pierre peut avoir plusieurs coloris répondant ainsi à tous les goûts. Quant à la pierre calcaire, elle est plus prisée pour habiller le sol intérieur. Elle est souvent disponible sous trois principales formes.

A lire en complément : Perdre du ventre en faisant des abdos ? Ce n'est pas la meilleure solution ! Essayez plutôt …

On la retrouve sous forme de dalles, pavés et carreaux. Bien évidemment, la forme carreau est plus adaptée pour le sol intérieur. Cette pierre offre différentes possibilités grâce à toutes ces couleurs qu’elle peut prendre. Le calcaire est une pierre chaleureuse ayant beaucoup de cachet. Le marbre est aussi agréable pour le revêtement de votre sol intérieur. Quant à la pierre naturelle reconstituée, elle fait partie des solutions les moins onéreuses. Elle est concassée avant d’être mêlée à des liants et par la suite moulée. Elle présente les mêmes qualités que la pierre calcaire.

À chaque pièce, son revêtement

Chaque pièce devra avoir un type donné de revêtement selon l’utilisation qui en est faite. Puisque l’entrée et le couloir sont des lieux de passage intense, on optera pour un sol robuste comme un sol en pierre reconstituée. La cuisine étant une pièce humide où on passe régulièrement, on évitera d’y poser le marbre. Dans le séjour et la salle à manger, on choisit un revêtement solide, esthétique et facile à entretenir comme le carrelage.

A voir aussi : Poêle à bois : pourquoi faire ce choix ?

Par ailleurs, il est important de tester la porosité de vos pierres naturelles afin d’être sûr qu’elle est idéalement traitée. Pour cela, versez-y quelques gouttes d’eau. Si ces gouttes sont absorbées et la pierre s’enfonce à l’endroit où l’eau a été versée, alors elle n’est pas bien traitée. Dans ce cas, vous devez lui appliquer une Hydro oléofuge pour sa protection.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons