Tout savoir sur le credit a la consommation de la Societe Generale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Différents événements de notre vie : l’achat d’un véhicule, l’installation d’un nouveau domicile, les études ou tout autre projet nous apporte des frais financiers prévus ou non. Pour cela, la société générale met en place un crédit à la consommation pour les particuliers. Découvrez dans cet article, les conditions pour obtenir un prêt, quels sont les projets pour lesquels vous pouvez faire un prêt à la société générale et leurs avantages.

Les conditions pour obtenir un prêt à la consommation auprès de la société générale

Comme tout prêt à la consommation, il faut être majeur pour obtenir un prêt à la consommation à la société générale. Ainsi, un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

A lire en complément : Bourse : choisir entre Turbos, warrants, CFDs et options

Une fois informés de cela, pour son prêt conso aller chez particuliers.societegenerale.fr.

Pour l’obtenir, il faut que vous fassiez une simulation en ligne. Elle peut se faire à tout moment. Une fois que celle-ci est effectuée, vous pouvez faire votre demande en ligne. Vous recevrez une réponse immédiate. Il vous restera plus qu’à signer le contrat et de valider votre prêt à la consommation dans votre espace client en ligne. Vous obtiendrez votre financement sous 8 jours après la signature.

A lire aussi : Chiliz : le cours de la crypto-monnaie intéresse les fans de football

Sans apport personnel et sans justificatif d’achat, le prêt à la consommation à la société générale commence à partir de 1 000 euros et peut aller jusqu’à 35 000 euros. Au-delà de ce montant, vous devrez faire appel à un conseiller de la société générale. 

Les tarifs de ces crédits sont presque toujours équivalents à 60 à 150 euros, soit 1% du montant du crédit. Des assurances complémentaires sont également proposées pour que vous puissiez sécuriser vos crédits.

Pour quels projets pouvez-vous faire un prêt à la société générale ?

En fonction de votre projet, la société générale propose différents crédits.

Si vous avez besoin d’une nouvelle voiture, d’un nouveau scooter, d’une nouvelle moto, d’une nouvelle caravane ou faire des réparations sur votre véhicule actuel, la société générale vous propose de faire un Crédit Auto Expresso. Ce dernier s’adapte à vos besoins. Il est flexible, c’est-à-dire que vous pouvez en modifier les mensualités en les revoyant à la baisse ou à la hausse, et ce, durant un an jusqu’à 7 ans. Des avantages sont offerts aux propriétaires de véhicules propres qui fonctionnent à l’électricité ou ont un fonctionnement hybride.

Pour remplacer votre vieille cuisine en cuisine aménagée, pour installer une véranda, faire le ravalement de votre façade ou faire des travaux d’isolation, la société générale met à votre disposition le Crédit Travaux Expresso avec les mêmes conditions que le Crédit Auto Expresso. Si vous effectuez des travaux en respect des normes environnementales, vous pouvez également bénéficier d’une réduction sur les assurances de votre crédit.

Pour les étudiants ou leurs parents, la société générale met à votre disposition le Prêt Étudiant Évolutif. Pouvant avoir une durée maximale de 10 ans avec un montant pouvant aller de 1 000 à 120 000 euros, il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif de frais, mais la société générale demande une garantie. Pour cela, vous devrez fournir une caution des parents ou d’une personne tierce.

Pour un regroupement de crédits, la société générale met à votre disposition le Crédit Compact qui vous permet de réunir sous un seul crédit à rembourser toutes vos mensualités. Ce crédit vous permet de bénéficier d’un seul interlocuteur, mais aussi d’avoir une réduction sur le taux de vos mensualités.

Pour tout autre projet, la société générale met en place le Crédit renouvelable Alterna.

Partager.