Doctolib mon compte : se connecter à son compte

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La plateforme Doctolib connaît un franc succès depuis l’avènement de la pandémie de la covid-19. De plus en plus utilisée par plusieurs pays de l’Union européenne, la plateforme met en relation un professionnel de santé et ses patients. Si vous voulez savoir comment vous connecter sur cette dernière, voici ce que vous devez faire.

Rendez-vous sur le site www.doctolib.fr

Si vous souhaitez vous connecter sur votre compte Doctolib, ouvrez la plateforme sur votre navigateur. Une fois sur l’interface d’accueil de cette dernière, recherchez dans le coin droit supérieur, l’option « se connecter ou gérer mes RDV ».

A lire aussi : Comment soigner une lombalgie aiguë ?

Après cette étape, vous serez redirigé vers une nouvelle interface qui vous invite à renseigner certaines informations. Sur cette dernière titrée « J’ai déjà un compte Doctolib » se trouvent plusieurs cases à renseigner. Étant donné que vous souhaitez vous connecter, commencez par renseigner votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone dans la case qui y est destinée. Ensuite, indiquez votre mot de passe.

Par ailleurs, vous pouvez cocher la toute petite case mentionnée « se souvenir de mon identifiant ». Cela vous permet d’éviter plus tard de toujours renseigner vos identifiants avant toute connexion. Mais retenez que cette option est proscrite si votre terminal de connexion (téléphone intelligent ou ordinateur) n’est pas personnel.

A découvrir également : Des restaurants à 200 euros pour Darmanin

Sélectionner le bouton « se connecter »

Après avoir rempli les deux cases qui vous sont présentées, cliquez sur le bouton « se connecter » en jaune. Félicitations, vous êtes ainsi connecté sur votre espace de travail Doctolib. Vous pouvez ainsi commencer par effectuer vos tâches.

Toutefois, il se peut que vous n’arriviez pas à vous connecter par faute d’oubli de votre mot de passe. Pour remédier à cela, sélectionnez l’option «  MOT DE PASSE OUBLIE ». Cette action vous permet de réinitialiser celui-ci.

Dans les faits, un lien est envoyé sur votre boîte e-mail. Ouvrez votre boîte e-mail et faites un clic sur le lien envoyé. Vous serez ainsi renvoyé vers une interface qui vous demande de mentionner votre nouveau mot de passe. Une fois, l’avoir fait, vous pouvez ainsi vous connecter sur votre compte en toute simplicité.

S’assurer d’être inscrit sur la plateforme

Il est important de savoir que pour vous connecter sur la plateforme de santé Doctolib, vous devez en premier lieu vous inscrire sur cette dernière. C’est d’ailleurs cette option qui vous permet de disposer d’un mot de passe et de renseigner un e-mail valide.

Pour ce faire, après avoir cliqué sur l’onglet « se connecter », appuyez sur le bouton « s’inscrire » qui est en vert. Une fenêtre longue de plusieurs cases s’affichera. Vous êtes ainsi invité à renseigner :

  • votre numéro de téléphone ;
  • votre adresse e-mail ;
  • confirmer les mêmes adresses e-mail ;
  • votre date de naissance ;
  • choisir un mot de passe.

Ensuite, il vous suffit de cocher la case « J’accepte les conditions d’utilisation de Doctolib », puis de cliquer sur le bouton « s’inscrire » qui est situé en bas de votre page. C’est après cette action que vous pouvez donc vous connecter sur la plateforme.

Se tourner vers le service client en cas de problème de connexion

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour vous connecter sur la plateforme de santé, vous pouvez demander de l’aide au service client du site. En réalité, une fois sur l’interface d’accueil de la plateforme se trouve à la partie supérieure droite, l’onglet «  Besoin d’aide ». Cliquez sur cette dernière pour être ensuite renvoyé vers une page qui répond à toutes vos préoccupations.

Partager.