Se connecter à sa boîte mail Orange depuis le portail

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Orange dispose d’un service de messagerie qui propose de nombreuses offres visant à faciliter la communication à distance. À l’ouverture d’un compte, un abonné dispose d’une capacité de stockage de 10 Go pour la conservation de ses mails. Il est d’ailleurs possible de créer plus de 8 boîtes mail Orange. Mais comment se connecter à sa boîte mail Orange ? Comment la configurer ? Quels sont les avantages de cette boîte ? Découvrez tous les détails dans cet article.

Comment créer un compte Orange ?

Orange est le premier FAI ou fournisseur d’accès internet en France. Il offre la possibilité de disposer d’une boîte mail pour bénéficier de son service de messagerie en ligne. Pour cela, il suffit d’intégrer son adresse mail dans la boîte mail Orange où elle est hébergée. Avoir accès à son compte est alors un véritable jeu d’enfant.

A lire en complément : Quelle est la meilleure façon de consommer du CBD ?

Pour créer un compte Orange, voici les étapes à suivre :

  • Faire un clic sur le lien « créer un compte » depuis la page d’accueil du portail orange.fr ;
  • Choisir le type de ligne (fixe, data, client mobile) puis saisir son code d’accès ;
  • Entrer puis valider l’adresse mail en faisant à nouveau un clic sur le lien envoyé par mail ;
  • Définir un mot de passe sécurisé (au moins 8 caractères) ;
  • Créer un profil et ajouter de nouvelles caractéristiques au compte ;
  • Compléter la liste des données personnelles, dont l’adresse postale et celle de l’e-mail.

Enfin, il suffit de renseigner son identifiant et le mot de passe correspondant au compte pour valider les modifications. Par ailleurs, depuis l’an 2007, Orange offre la possibilité à ses abonnés de modifier leur adresse mail @wanadoo.fr en @orange.fr. Il faut néanmoins savoir que c’est une opération réalisée uniquement de façon manuelle. Toutefois, les paramètres ainsi que les messages de la boîte demeurent inchangés.

Lire également : Comment faire une surprise à son papa ?

Comment accéder à sa boîte mail Orange ?

Le portail orange.fr permet de consulter des mails en toute sécurité depuis n’importe quel type de support (smartphone, ordinateur, tablette, etc.). Pour avoir accès à sa boîte mail Orange, il faut d’abord accéder au portail orange.fr depuis un navigateur web. Ensuite, sélectionner l’identifiant correspondant au compte en se servant de l’une des options proposées : choisir un compte précédemment utilisé ou ouvrir un nouveau compte. En cliquant sur continuer, l’utilisateur se voit demander le mot de passe de son compte. Si ce dernier ne s’en souvient pas, il peut se servir de l’option de réinitialisation pour le modifier.

Pour ne pas avoir à renseigner ses identifiants à chaque connexion, il est possible de les sauvegarder en cliquant sur « Se souvenir de moi ». À la prochaine connexion, il suffit de cliquer sur le bouton d’identification pour avoir accès au compte Orange. Enfin, à la suite de l’authentification, le navigateur redirige automatiquement l’utilisateur vers le service mail. À noter que depuis la page d’accueil d’Orange, il suffit de cliquer sur l’enveloppe ou l’icône Mail pour accéder aux services de la messagerie.

Quelles sont les options de la messagerie ?

En accédant à la messagerie Orange, un abonné a le choix entre plusieurs options. Il peut consulter ses mails, envoyer de nouveaux mails ou faire la découverte de nouvelles fonctionnalités du service de messagerie Orange. Pour paramétrer la boîte mail orange, il faut en premier lieu accéder au portail, puis se connecter. Une liste déroulante est présente dans les options de menu de la messagerie. Pour continuer, il suffit de choisir l’option la connexion à la boîte Orange. Il est ensuite indispensable de saisir l’adresse mail et le mot de passe relié au compte, puis valider en  cliquant sur le bouton Terminé.

Pour une bonne configuration, il est recommandé de choisir la récupération des contacts en accédant au compte. Il faudra ensuite appuyer sur Continuer afin de terminer la configuration. Enfin, la nouvelle boîte mail Orange affiche tous les mails reçus pour les rendre consultables par l’utilisateur.

Quels sont les avantages d’une boîte mail Orange ?

La boîte mail orange offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Il leur permet de consulter des mails et d’en envoyer en toute sécurité grâce à un niveau de protection optimal. En effet, les outils utilisés par Orange pour garantir la sécurité des données échangées sont des outils de très haut niveau. Ils permettent de lutter notamment contre les virus et les spams et de diminuer le risque de détournement de données en ligne. À l’arrivée d’un nouveau mail, la notification push s’affiche instantanément à l’utilisateur. La messagerie Orange offre également la possibilité de classer des mails par catégorie et de les supprimer à volonté.

Elle permet, en outre, à ses utilisateurs de rechercher des contacts ayant un compte Orange pour faciliter les échanges à distance. Il est aussi possible de configurer ses propres serveurs mail avec la messagerie Orange. Une option particulière permet même de regrouper tous les comptes mails en un seul, qu’il s’agisse d’un compte Orange ou d’autres boîtes de messagerie. Envoyer des fichiers pesant jusqu’à 25 Mo est par ailleurs facilité par le service, ainsi que la visualisation de pièces jointes. Enfin, les options de nettoyage rapide permettent de libérer plus d’espace dès que nécessaire pour être en mesure de recevoir plus de mails.

Partager.