Comment fonctionne un SVI ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Serveur Vocal Interactif joue un rôle essentiel dans l’optimisation de l’expérience client et de l’accueil téléphonique des entreprises. Il permet en effet de réduire le temps d’attente en prenant les appels entrants immédiatement, mais également d’informer les utilisateurs grâce à un message d’accueil et de prendre en charge les demandes. Zoom sur le fonctionnement du SVI.

Le fonctionnement du SVI

Quand le téléphone principal de l’entreprise sonne, un robot répondra immédiatement et exécutera une série d’actions. Un message de bienvenue est ainsi diffusé, suivi d’une série de questions.

Lire également : Pourquoi confier son projet de rédaction web à une agence offshore 

Le destinataire utilise ensuite le clavier pour fournir sa réponse. Selon le numéro indiqué, le serveur vocal interactif d’Aircall a la possibilité de le rediriger vers le bon poste téléphonique, de fournir l’information appropriée ou de poser d’autres questions.

Il est important de mentionner que le service vocal interactif comme celui proposé par Aircall peut être configuré pour la diffusion d’un message particulier en dehors des heures d’ouverture.

A lire également : Le marketing numérique pour les PME

Le serveur vocal interactif pour une disponibilité permanente

Comment fonctionne un SVI

Le service vocal interactif offre une assistance téléphonique aux appelants en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il répond instantanément et peut même gérer plusieurs appels en même temps.

Sur le long terme, cela aide à améliorer l’expérience client car la prise en charge sera plus rapide et les appelants seront dirigés vers la bonne personne ou information.

Des économies sur les coûts grâce au SVI

Le SVI permet aussi de diminuer les coûts opérationnels en prenant en charge les requêtes les plus fréquentes. En conséquence, le travail du chargé d’accueil sera considérablement allégé, ce qui lui donne la possibilité de se concentrer sur d’autres tâches.

Une amélioration de l’image de l’entreprise

L’installation d’un serveur vocal interactif a également un impact positif sur l’image de l’entreprise. En effet, celle-ci reflètera l’image d’une société moderne et rigoureuse dans le traitement des demandes de ses clients et partenaires.

Cela est d’autant plus vrai avec les dispositifs à reconnaissance vocale, qui conviennent au monde actuel où de plus en plus de personnes utilisent un smartphone, moins pratique pour les interactions par clavier.

Partager.