Comment ouvrir un compte CIC ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avoir un compte bancaire peut parfois s’avérer un impératif. Si vous avez besoin d’un compte CIC, en particulier, on vous dévoile tout le processus à travers l’article suivant.

Vérifier son éligibilité

Etre éligible à la création d’un compte CIC, c’est avant tout être en mesure de se présenter comme un client méritant. Il faut que vous ayez les caractéristiques d’un client qui peut avoir droit à de tels services. C’est à cette seule condition que vous pourrez avoir un compte CIC rapidement et de façon fiable.

A lire en complément : Bourse : choisir entre Turbos, warrants, CFDs et options

Pour commencer, il est important d’être majeur pour la création du compte. C’est un critère qui aide la banque à se couvrir. Pour rappel, légalement, tant que vous n’avez pas atteint la majorité, tous les actes que vous signez ne sont pas valides. Cela veut dire qu’en faisant affaire avec un mineur, la banque se place dans une position intenable.

En dehors de cela, il faut être un résident français pour réussir à profiter des services de la banque. Vous êtes invité à présenter des documents attestant de votre résidence en France. En plus, l’on exigera de vous un palmarès sans aucun contentieux bancaire. Ainsi, vous ne subirez pas un refus de la banque.

A découvrir également : Gagnez de l'argent grâce au trading de Futures !

Constituer le dossier et l’envoyer

L’étape suivante après la vérification de l’éligibilité est la constitution du dossier et son envoi aux services compétents de la banque.

Il faut rassembler au prime abord toutes les pièces du dossier. Vous êtes invité à fournir des preuves de votre identité, de votre âge et d’autres détails intéressants. C’est en fonction de cela que vous aurez l’air d’avoir le bon profil. Il faut surtout veiller à ce que la banque reçoive le dossier. Vous devez donc tout envoyer avec accusé de réception si besoin.

Il est important par la suite de garder contact avec l’un des membres du personnel de la banque. Vous le joindrez de temps en temps pour savoir où en est votre dossier.

Dans le cadre du dépôt de dossier, il est important de veiller à ce que l’agence de gestion du compte soit le plus proche possible de soi. L’on doit y avoir également quelques ouvertures, quelques contacts. De cette façon, l’on sera prévenu rapidement des nouvelles offres de la banque. Cela pourrait faciliter la collaboration entre la banque et votre personne.

Attendre le retour de la banque

Pour la création du compte, la banque doit vous donner son aval. Ce faisant, elle vous permet de finaliser la création du compte. Cela veut dire qu’au préalable l’on a étudié votre dossier et l’on a reconnu sa crédibilité. Ainsi, la banque vous trouve digne d’être son client. Cela l’a motivée à vous rappeler.

Vous aurez à passer un entretien pour attester que vous avez bien besoin du compte. Il faudra convaincre votre interlocuteur de vos bonnes intentions. Surtout, veillez à ce que ce premier contact ne soit pas ancré dans les esprits comme un mauvais souvenir. Soyez aussi courtois que vous le pouvez. Si tout se passe bien, vous pourriez bien avoir un document de validation de compte.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons