Android TV ou Smart TV ? Quelles différences ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Android TV et Smart TV sont des téléviseurs intelligents sur lesquels peuvent fonctionner divers médias et applications. Avec ces téléviseurs connectés, c’est plus qu’un plaisir de regarder la télévision. Sur ces supports, vous pouvez accéder à Netflix, Spotify, YouTube… Vous pouvez même naviguer sur internet ou jouer à des jeux vidéo. Si les deux semblent trop similaires, il faut noter qu’il existe une petite différence entre Android TV et Smart TV. Lisez cet article pour la découvrir !

Android TV permet d’accéder à plus d’applications

Si Android TV et Smart TV vous permettent de profiter du meilleur que les téléviseurs connectés peuvent offrir aujourd’hui, sachez qu’il existe de petites différences entre eux. D’entrée de jeu, sachez qu’Android TV fonctionne sur la plateforme d’Android. Comme sur les smartphones, vous avez accès à Play Store. Il vous est donc possible de télécharger l’application que vous désirez contrairement à la Smart TV. Cette dernière impose des restrictions sur les applications et le firmware. Si vous voulez naviguer librement dans un magasin d’applications, c’est l’Android TV qu’il faudra choisir.

A découvrir également : Fonds d'écran Dragon Ball pour PC

Laquelle est plus facile à utiliser ?

Entre ces deux télévisions intelligentes, nous pouvons dire sans l’ombre d’un doute que la Smart TV est plus facile à utiliser qu’Android TV. Ceci est une réalité, car les applications fonctionnant sur Smart TV sont déjà pré-installées. Ainsi, même les novices qui ne maîtrisent rien à la technologie peuvent s’en servir sans aucun souci. Ils n’auront pas besoin de lire un manuel et fouiller dans les paramètres. Par contre, l’Android TV vous sera difficile à utiliser la première fois.

La mise à jour

Ces appareils numériques doivent disposer des mises à jour, afin de permettre à leurs utilisateurs d’en tirer un meilleur profit. Ce sont les mises à jour qui améliorent l’expérience utilisateur, car elles permettent aux fabricants d’intégrer de nouvelles fonctions dans leurs œuvres. Malheureusement, vous n’y aurez pas droit avec la Smart TV. De ce fait, son système d’exploitation peut devenir obsolète. A contrario, à l’image des smartphones, vous pouvez lancer les mises à jour pour votre Android TV dès que cela est disponible.

A lire aussi : Comment choisir le meilleur appareil mobile ?

La fonction de contrôle parentale

Pour l’utilisation de ces supports, la fonction de contrôle parentale est très importante. En effet, avec ces outils, il est possible de surfer sur internet. Puisque vos enfants auront aussi accès à l’Android TV ou à la Smart TV, vous aurez besoin de cette fonctionnalité pour qu’ils ne tombent pas sur des contenus inadaptés à leur âge.

Ainsi, ils ne recevront pas sur leur écran des informations les incitant à parier en ligne. Sur ce point, c’est Android TV qui fait encore la différence, car il est doté de cette fonction. Au niveau de la Smart TV, on ne retrouve pas cette fonction sur tous les téléviseurs. Elle est néanmoins présente sur les Smart TV de Samsung.

Autres différences à considérer

Pour ce qui concerne le prix d’achat, retenez que les Android TV sont généralement moins chers que les Smart TV. Toutefois, si vous voulez avoir plus de liberté pour choisir la marque de votre cœur, la Smart TV sera préférée. Il y a plus de marques qui fabriquent, en effet, les Smart TV.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons