4 ou 5 chevaux fiscaux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’achat d’une voiture est conditionné par un certain nombre de critères. Parmi ces derniers, on retrouve le cheval fiscal. Noté CV en droit fiscal, elle permet d’établir la puissance théorique ou administrative d’un moteur. Elle influence fortement le coût des démarches indispensable pour la mise en circulation du véhicule. Vous voulez acheter un véhicule ? Vous doutez entre 4 CV ou 5 CV ? Parcourez les lignes suivantes pour effectuer un choix.

Quel choix effectuer entre 4 chevaux fiscaux et 5 chevaux fiscaux ?

Le nombre de chevaux fiscaux d’une voiture découle de sa puissance fiscale. Cette dernière correspond à la puissance maximale du moteur et à l’émission de CO2 du véhicule. Ils sont respectivement relatifs au nombre de kilowatt/heure et au nombre de km. La puissance fiscale est utilisée pour établir les cartes grises des véhicules (certificat d’immatriculation). Sa valeur correspond au nombre de chevaux fiscaux. Par conséquent, plus la puissance fiscale est élevée, plus le nombre de chevaux est élevé.

A lire aussi : Le recyclage de moteur

En se basant sur les informations ci-dessus, une voiture de 5 chevaux fiscaux est plus puissantes qu’une voiture de 4 chevaux fiscaux. Rappelons que cette puissance est relative au nombre de kilowatts-heures. Par contre, une voiture ayant 4 chevaux fiscaux est plus écologique qu’une voiture ayant 5 chevaux fiscaux. En effet, l’émission de CO2 de cette dernière est plus élevée. Elle pollue plus l’environnement. En se basant sur cette analyse, il existe déjà un grand fossé. Opter pour plus de puissance ou être écologique ?

Par ailleurs, ces éléments ne représentent pas le seul critère de choix. Maintenant, il faut choisir entre dépenser moins ou dépenser plus. En effet, le cheval fiscal est utilisé pour déterminer le coût de la carte grise. Il est facturé à l’unité. En France, en fonction de la région, le prix d’un cheval fiscal peut varier entre 27 euros et 51 euros. Vous remarquez donc avec moins que plus le nombre de chevaux fiscaux est élever, plus le coût de la carte grise est élever.

A découvrir également : Barème kilométrique 2019 pour les voitures

En outre, le nombre de chevaux fiscaux influence aussi le coût de l’assurance. Ce dernier varie proportionnellement dans le même sens que le coût de carte grise. Par conséquent, une voiture de 5 chevaux fiscaux entraîne plus de dépense. Est-ce avantageux pour vous ? Surtout sur le long terme. Eu égard des différentes disparités, il est important de savoir calculer la puissance fiscale. Grâce à ce dernier, vous pourriez effectuer un choix en fonction de votre budget, vos objectifs et votre idéologie.

Comment calculer la puissance fiscale ?

Pour calculer la puissance fiscale d’un véhicule, il faut d’abord diviser la puissance du moteur en kW divisée par 40. Ensuite, diviser le résultat par 1,6. Enfin, le résultat est additionné aux émissions de CO2 en grammes par kilomètres divisés par 45. Sois, PF la puissance fiscale, CO2 l’émission de dioxyde carbone (gr/km) et P la puissance du moteur (kW). PF = (CO2/45) + (P/40) *1,6. Notez que cette valeur du cheval fiscal est relative à la réglementation française. Par exemple, en Belgique, la puissance fiscale dépend de la cylindrée du moteur.

Comment trouver la bonne assurance auto pour un véhicule à 4 ou 5 chevaux fiscaux ?

Si certains français ne se posent que très peu de questions quand il s’agit d’assurer leur véhicule, d’autres veulent au contraire trouver la meilleure assurance auto ! Ainsi, ils peuvent parfois passer des heures entières à faire des recherches autour des assurances pour leur nouveau véhicule. Mais alors que quelques personnes sont assez à l’aise avec les différents services et prix proposés par les assureurs pour les voitures et les véhicules 2 roues, ce n’est pas du tout le cas de tout le monde…

Ainsi, il est possible que vous n’arriviez pas à comprendre les offres des différentes assurances auto, à tel point qu’il pourrait vous être trop compliqué de faire un choix. Il existe heureusement des solutions pour vous permettre de trouver la bonne assurance auto, que vous ayez 4 ou 5 chevaux fiscaux. Pour cela, vous pouvez notamment vous rendre sur ce site web : https://www.lesfurets.com/assurance-auto. En effet, ce comparateur d’assurance auto, bien connu des automobilistes les plus aguerris, a d’ores et déjà fait ses preuves. Avec une comparaison de plus de 20 assureurs auto, vous pourriez même faire des économies de plus de 300 euros !

Partager.