Comment séparer les pages d’un fichier pdf ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le format pdf fait partie des formats les plus utilisés pour la création et le partage de documents. Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, il est bien possible de modifier un document pdf. Vous possédez un document pdf compact que vous désirez scinder en pages ? Cela est possible, on vous explique comment procéder.

Séparer les pages d’un fichier pdf avec les solutions en ligne

Vous l’ignorez peut-être, mais de nombreuses solutions sont disponibles sur le net pour séparer les pages d’un fichier pdf. Vous trouverez aujourd’hui une panoplie de site en ligne utiles pour réorganiser un document pdf. Alors que certaines solutions sont gratuites d’autres sont payantes et requièrent un abonnement avant utilisation. Les solutions payantes sont bien évidemment plus sûres que les offres gratuites. Néanmoins, quelques sites web gratuits sont également très efficaces.

A lire en complément : Comment arrêter une alarme de maison ?

Les solutions en ligne gratuites les plus utilisés de nos jours sont Boite à outils Ingénidoc, SmallPdf, ILovePDF, PDF2go, etc. Chacun de ces sites web possèdent leur mode de fonctionnement.

Utiliser les logiciels pour séparer les pages d’un fichier pdf

Si l’idée de séparer votre fichier pdf en ligne ne vous séduit pas trop, inutile de vous inquiéter. De nombreux développeurs ont créé ces dernières années des logiciels de traitement de documents ultra efficaces. Vous pouvez notamment vous en servir pour scinder votre fichier pdf en pages et le réorganiser selon vos préférences.

A découvrir également : Comment choisir le meilleur appareil mobile ?

Parmi la panoplie de logiciels destinés à séparer les documents pdf, les plus conseillés sont les PDFCreator, PDFelement, Adobe Acrobat DC, etc.

Séparer son fichier pdf avec un navigateur web

Les utilisateurs de Google Chrome et Microsoft Edge seront bien heureux d’apprendre que leurs navigateurs préférés sont dotés de fonctionnalités de réorganisation de fichier web.

séparer page d'un fichier pdf

Pour séparer un fichier web avec Microsoft Edge, commencez par ouvrir le fichier dans le navigateur. Une fois le document ouvert, sélectionnez imprimer le document. Choisissez l’option pdf puis sélectionnez les pages que vous souhaitez mettre à part dans la case pages. Enregistrez le tout et vous disposerez d’un nouveau document pdf contenant uniquement les pages sélectionnées.

Pour séparer un fichier pdf avec Chrome, ouvrez le document dans le navigateur. Ici également, sélectionnez l’option de l’impression. Dans la case destination, choisissez le format pdf. Dans la case page, sélectionnez personnalisé. Indiquez juste en dessous les pages que vous désirez imprimer en les séparant d’une virgule. Enregistrez pour finir afin de créer le document pdf.

Conseil pour bien choisir sa solution de séparation de pages de fichier pdf

Pour bien choisir la solution de séparation de fichier pdf qui vous convient, procédez à une comparaison. Explorez les solutions en ligne et confrontez leurs avis clients. Faites de même pour les logiciels. La solution avec le plus d’avis positifs est la plus fiable. Vous pouvez alors l’adopter.

Maintenant que vous avez choisi votre approche pour séparer votre fichier, rendez-vous sur Youtube. Recherchez une vidéo tutoriel de son utilisation. Vous pouvez même suivre la vidéo en réalisant au fur et à mesure les étapes. Vous pourrez ainsi séparer vos fichiers pdf avec facilité.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons