Les secrets pour être 1er sur Google

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que vous le vouliez ou non, Google est un outil précieux que la majorité des internautes utilisent pour trouver des informations, des lieux et des entreprises.

Il n’est pas facile d’atteindre la première page des résultats de recherche de Google ; cela demande du temps et des efforts constants.

A lire aussi : Comment jouer à minecraft ?

Le référencement est un investissement à long terme, en faisant appel à une agence SEO, vous allez pouvoir gagner beaucoup de temps tout au long de ce processus.

Voici donc 4 mesures que vous pouvez prendre pour arriver sur cette première page et générer du trafic organique :

Lire également : Comment choisir le meilleur appareil mobile ?

Améliorez votre expérience utilisateur

Étant donné que Google donne la priorité aux utilisateurs, il est essentiel de leur offrir une expérience positive pour être bien classé dans les moteurs de recherche. Cela peut inclure de :

  • Créer un contenu basé sur l’intention de l’utilisateur (nous y reviendrons plus tard).
  • Améliorer le temps de chargement des pages.
  • S’assurer que votre site Web est adapté aux mobiles, car plus de la moitié du trafic sur les sites Web dans le monde provient des mobiles.
  • Utiliser des balises d’en-tête pour structurer le contenu afin qu’il soit logique et facile à lire.
  • Ajouter un texte alt descriptif aux images pour en améliorer l’accessibilité.

Configurez votre profil Google My Business

Google My Business vous permet essentiellement de créer gratuitement un profil d’entreprise qui peut ensuite apparaître, au moins localement, sur Google Search et Google Maps lorsque des utilisateurs recherchent votre entreprise.

Une fiche Google My Business est bénéfique pour le référencement, car elle aide les clients à découvrir votre entreprise et leur indique où vous êtes situé et comment acheter chez vous.

Dans la fiche, les clients peuvent laisser des commentaires, ce qui renforce la preuve sociale et prouve aux autres clients potentiels que vous êtes une entreprise légitime.

Avoir des backlinks de haute qualité

La création de liens est le processus d’acquisition de liens entrants à partir d’autres sites Web qui renvoient à votre site Web dans le cadre du référencement.

En termes simples, un plus grand nombre de liens vers votre site Web indique à Google que vous êtes une source faisant autorité, et vous serez récompensé par un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Cela devrait se traduire par une augmentation du trafic.

Il existe de nombreux guides détaillés sur Internet qui vous apprennent à créer des liens, mais voici quelques exemples :

  • Créez un contenu de haute qualité vers lequel les gens voudront créer des liens.
  • Fournissez un témoignage ou une opinion perspicace.
  • Publier en tant qu’invité
  • Configurez des alertes Google pour surveiller les mentions de la marque et demander un lien retour.
  • Trouvez les liens brisés et recommandez de les remplacer par du contenu pertinent sur votre site

Annonces Google

Si le temps vous est compté et que vous devez apparaître rapidement sur la première page des recherches Google, vous pouvez essayer les annonces Google (annonces de recherche ou d’achat).

Les annonces Google sont un moyen rapide d’obtenir une visibilité sur la première page de Google en quelques heures seulement.

L’un des avantages des annonces Google est que vous n’êtes facturé que lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce.

Les annonces Google apparaissent au-dessus des listes organiques en haut des résultats de recherche Google et sont la première chose qu’un utilisateur voit lorsqu’il effectue une recherche.

Le SEO demande du temps. Ne vous attendez pas à voir des résultats significatifs des actions susmentionnées en quelques jours. Il faudra peut-être des mois avant de constater des améliorations, mais n’abandonnez pas.

Rédiger du contenu pertinent et de qualité

Le contenu permet aux administrateurs de sites Web d’envoyer des signaux aux moteurs de recherche. Bill Gates a déclaré que « le contenu est roi » car depuis l’avènement d’Internet et la prolifération des sites Web, le contenu publié a fait la différence.

Les moteurs de recherche examinent le contenu pour déterminer la pertinence et faire la distinction entre plusieurs sites Web pour la même requête de recherche.

En effet, la rédaction web est un élément clé de votre stratégie de contenu SEO lorsque votre marketing de contenu s’étend sur plusieurs formats (images, photos, vidéos, infographie, e-books, webinaires, podcasts, etc.). Écrire pour le web nécessite plusieurs critères qui doivent être respectés.

Avant d’écrire pour amener le moteur de recherche sur la première page de Google, pensez d’abord à l’internaute.

Les recherches montrent que la qualité du contenu, la fréquence de publication et la longueur affectent le trafic et les performances des pages, des articles ou des blogs.

En fait, un site Web doit avoir un grand nombre de publications, telles que des articles de blog, pour se classer n ° 1 sur Google.

Par ailleurs, vos articles de blog doivent être de la plus grande précision et d’une bonne longueur. Ils seront plus susceptibles d’être positionnés sur le contenu de la page fournie que sur les pages à faible volume.

Cela s’explique facilement, car les pages servies sont susceptibles de répondre aux requêtes des internautes.

Partager.