Peut-on lutter contre le tabagisme grâce aux e liquides ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le vapotage est le fait de fumer de la cigarette électronique. En effet, la cigarette électronique produit une vapeur grâce à des e liquides utilisés pour le vapotage. Les cigarettes électronique sont plus saines en raison de leur faible teneur en produit nocifs comme dans le vas d’une cigarette conventionnelle. De nombreuses personnes utilisent même la cigarette électronique dans le but d’arrêter de fumer. Dans cet article, on vous dit si cette méthode est efficace ou non.

Que contiennent les e liquides ?

Les e liquides sont des substances fabriquées à base de produit chimique qui ont un gout fruité et aromatisé. Les nombreux e liquides commercialisé en France contiennent le plus souvent les ingrédients suivants :

A lire aussi : Les différentes options pour une transformation esthétique du buste

  • Le propylène glycérol : ce composé a pour rôle de faire ressortir la puissance de la nicotine (le hit). Il produit également une faible quantité de fumée lors des vapotages ;
  • La glycérine végétale : c’est le principal ingrédient qui permet d’avoir de grosse vapeur pour sa cigarette électronique. Pour acheter une cigarette électronique cet élément est indispensable si on souhaite avoir une fumée épaisse ;
  • Les arômes : ils permettent de donner à la cigarette un goût et une odeur fruités. Toutefois, il existe d’autre type d’e liquides comme le CBD ;
  • La nicotine : en très faible quantité et en fonction de votre niveau de dépendance ;
  • L’eau et l’alcool : contenu en faible quantité, l’alcool s’évapore instantanément sans avoir le temps de pénétrer dans le sang.

D’autres produits chimiques peuvent également être contenus dans l’e liquide que vous choisirez. Prenez donc le soin de lire la composition pour être sûr afin de minimiser les risques de consommer des produits nocifs.

white cigarette stick on white wall

A découvrir également : Qui fait les prothèses dentaires ?

Comment l’e cigarette permet de lutter contre le tabagisme ?

Très souvent, s’il est difficile d’arrêter de fumer, c’est en raison de dépendance à la nicotine que certaines personnes développement à force de fumer. Pour réduire donc ces fortes envies, opter pour la cigarette électronique permet de le faire progressivement. En effet, les vapoteurs ont la capacité de choisir la teneur de nicotine dans le leur e liquide. Vous bénéficiez de l’aide du liquide pour cigarette électronique dans le cadre du sevrage tabagique.

Ils n’auront donc pas à stopper de façon brusque leur consommation de la nicotine. Il peut réduire progressivement la dose jusqu’à ce que celle-ci soit nulle. Ainsi, il prendra du plaisir à vapoter et à se débarrasser de l’envie de consommer les cigarettes à de tabac. Il faudra toutefois pour que ça marche éviter de fumer les cigarettes conventionnelles lorsqu’on passe au vapotage par les cigarettes électronique.

La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ?

Selon les spécialistes, vapoter est 95% plus sain que de fumer une cigarette au tabac. Les e liquides contiennent pour la plupart des produits utilisés dans l’industrie alimentaire. Ces derniers sont non nocifs à la santé. Néanmoins, celles-ci contiennent quelques substances cancérigènes, mais qui sont en très faible quantité et qui ne représente pas un réel danger pour la santé.

Par contre, trop vapoter peut provoquer des maladies pulmonaires graves. De plus, un vapotage excessif entraine des maux de tête, l’irritation de la gorge et de la bouche. Il provoque également la nausée et le mal de tête.

Partager.