À quel moment faut-il passer un test de l’audition ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les problèmes d’humeurs et les troubles cognitifs sont des phénomènes qui conduisent à la perte d’audition. Lorsque vous prenez de l’âge au fil des années et vous ne vous rendez pas compte que vous perdez lentement votre adaptation d’écoute jusqu’à un certain degré, il serait difficile d’y remédier. Alors, pour que vous ne soyez pas confronté à cette situation, vous devez savoir à quel moment il faut passer un test de l’audition. Le présent article vous en parle.

La présence de certains indicateurs qui vous alertent et les premières initiatives 

Avant de vous rendre chez un spécialiste, vous devez énumérer certains symptômes. Entre autres, vous n’arrivez pas à vite cerner les messages et là, vous demander à votre partenaire de se répéter ou de parler lentement. Ensuite, tenir une discussion au téléphone n’est pas une simple tâche et vous augmentez de façon excessive le volume du poste téléviseur. En outre, dans les endroits calmes, vous n’arrivez pas à avoir une conversation. Lorsque vous faites face à ces différentes, il est obligatoire d’aller faire tester votre audition.

A lire également : Top 10 des meilleurs jeux de survie 2019

Après cette démarche, vous devez commencer par une séance d’échange avec le médecin traitant à propos du test de l’audition. Au cours de ladite séance, il sera en mesure de vous informer si vous êtes proche ou éloigné d’une perte auditive. Cela dit, soit vous souffrez d’une otite ou soit vous êtes exposé à un excès de cérumen. Mais, si après vérification aucun des facteurs n’est détecté, là l’utilisation d’un audiologiste s’avère importante. L’audiologiste vous aide de manière précise à pratiquer des tests.

Exposition à des traumatismes sonore

Parfois, certains métiers sont source excessif de bruits et lorsque vous exercez l’un de ses métiers, vous risquez à la longue de perdre votre audition si rien n’est fait. En effet, les lésions irréversibles sont mesurées au niveau de l’oreille interne et ce qui atteint les cellules responsables de l’audition. Pour récupérer vos capacités auditives et limiter les dégâts, après être exposé à un tel traumatisme, vous devez consulter un spécialiste dans les 48 heures à suivre. À cette occasion, vous devez aussi réaliser un test auditif.

A lire également : L'huile de Tamanu : notre avis

Lorsque vous dépassez ou pas la cinquantaine

À un moment de la vie, vos organes physiques n’ont plus les mêmes capacités à vous répondre, car, ils prennent de l’âge comme vous. Autrement dit, votre organe connait de modification graduellement à mesure que vous avancez en âge. De même, augmenter exagérément le volume de la musique ou être exposé au bruit à long terme, endommage les minuscules cellules de votre oreille. Alors, que vous pressentiez une inquiétude d’audition ou pas, il s’avère important de se faire dépister en faisant le test de l’audition. Pour cette raison, il est fortement recommandé de se dépister chaque 10 ans avant l’âge de 50 ans. Mais, après 50 ans, vous le faites surtout régulièrement et dans d’autres cas, tous les 3 ans.

Ce test vous évitera de vous écarter du social et là, vous maintiendrez vos relations avec vos amis, collègues et votre entourage. C’est pour cela qu’en France, l’audition est testée dès la naissance et tous les nouveau-nés en bénéficient du test de dépistage.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons