Quand poster sur Vinted ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec un total de plus de 10 millions d’utilisateurs en France, Vinted est la solution idéale pour redonner un nouveau souffle à vos vêtements ou encore de s’habiller à moindre coût. D’après un sondage réalisé en 2019 par le site Challenges, les ventes chez Vinted ont culminé à plus de 800 millions en cette année.

Ces chiffres impressionnants de l’application sont perçus par plusieurs comme une opportunité à saisir. Mais encore faut-il savoir bien vendre. Et cela prend en compte plusieurs paramètres, notamment le moment idéal pour poster un produit dans cette jungle que représente l’offre de vêtements et accessoires.

A lire en complément : Comment sauvegarder régulièrement vos données sur votre smartphone ?

Choisissez le bon moment pour diffuser vos annonces

L’expérience montre que les visites sur l’appli Vinted sont particulièrement importantes à certains moments bien identifiés. Il s’agit en fait de la soirée et du weekend. Il est important de bien analyser ce paramètre car il sera déterminant pour la réussite de votre vente.

Une fois que vous avez cette information, il faut passer à l’action. Et cela implique de poster vos annonces graduellement à partir de 19 heures pendant la semaine (de lundi à vendredi) et à n’importe quel moment durant le week-end.

A voir aussi : Voici ce que vous devez savoir sur le Honor 90 et le Honor 90 lite

En vous calant sur ces créneaux, vous augmentez vos chances de vendre vos articles. Il n’est pas conseillé de poster un trop grand nombre d’articles en une seule fois, cela pourrait être contre-productif.

Quand publier sur Vinted

En effet, vous courez le risque que vos annonces se perdent dans la masse. Les experts de la plateforme conseillent de poster 2 à 3 articles par jour, aux horaires où les chances de vente sont les plus élevées.

Prenez en compte ces autres conseils et astuces pour réussir votre vente sur Vinted

Comme nous venons de le présenter, vous savez désormais quels sont les bons moments pour poster votre produit ou article sur la plateforme. Cependant, vous devez avoir que poster au bon moment seul ne saurait vous garantir le succès des ventes. Il faut en plus prendre en considération d’autres paramètres.

À ce sujet et sans toutefois être exhaustif : vous devez soigner l’emballage de votre article ; vous devez veiller à ce que les articles que vous envoyez soient impeccables ; vous devez également penser à respecter les délais d’expédition de vos articles (en règle générale, vos produits doivent être expédiés sous 48 heures) ;

Vous devez si possible donner un maximum de détails concernant votre produit (mentionnez par exemple sa taille, la marque, la matière de fabrication et toit autre élément qui pourraient davantage décrire le vêtement) ; pensez à utiliser les hashtags (il s’agit d’une technique infaillible pour se faire connaître sur la plateforme).

Pensez à soigner votre profil car il s’agit du miroir de votre personnalité qui a un réel impact sur vos ventes ; ne négligez pas le pouvoir des photos (une bonne photo d’une pièce portée augmente ses possibilités de vente) ; laissez libre cours à la possibilité de négocier les produits que vous avez postés ; faites preuve de bienveillance et de transparence en toute chose (ce sont des qualités indispensables pour fidéliser un clientèle) et si possible n’acceptez pas les remises en main propre par souci de sécurité.

Partager.