Comment enlever de la cire d’épilation sur un vêtement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une tache de cire – qu’il s’agisse d’une tache de cire de bougie, d’une cire d’épilation ou d’une cire de bois – peut être difficile à enlever. Heureusement, il y a des astuces efficaces de grand-mère pour y faire face, peu importe si la tache de cire est sur un meuble ou sur un vêtement, sans les endommager.

Comment enlever une tache de cire sur un meuble ?

Si vous allumez une bougie sur un meuble et versée de la cire dessus, laissez-la refroidir d’abord. Il n’a aucun sens d’enlever la cire encore chaude, vous pouvez vous brûler ou étaler la tache . Une fois la cire froide, soulevez doucement le morceau de cire avec la pointe d’une cuillère, veillez à ne pas rayer vos meubles, et recommencez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cire. Si la cire est trop suspendue, faites-la douce avec un sèche-cheveux et retirez-la avec un chiffon ou Papier ménager absorbant s’il reste encore une trace de graisse, vous pouvez le nettoyer avec un peu d’alcool pour le brûler, en y plaçant du talc ou des sommières, une forme d’argile particulièrement absorbante aux propriétés détachables.

A lire également : La vraie raison pour laquelle Leonardo Dicaprio et Kate Winslet ne sont jamais sortis

Sur un meuble ciré, vous pouvez utiliser de l’essence de térébenthine, de l’huile de lin ou… un peu de beurre ! Laissez sécher vos meubles et les faire pousser avec de la cire blanche.

Comment enlever une tache de cire sur un vêtement ?

Enlever une tache de cire sur un vêtement fragile

Si vous avez fait une tache de cire sur un vêtement avec un tissu fragile, mettez votre vêtement à plat sur une planche à repasser. Placez quelques feuilles de papier sur la tache, puis mettez le fer chaud de sorte que le papier absorbe la graisse et la cire. S’il reste une trace, vous pouvez la frotter avec un peu de vinaigre blanc. Répétez jusqu’à ce que la tache disparaisse et lavez votre vêtement comme d’habitude.

A lire aussi : Comment se passe une séance d'ostéopathie ?

Retirer une tache de cire par un chiffon

Si vous avez fait une tache de cire sur un tissu qui ne nécessite pas de traitement spécial, vous pouvez simplement enlever la tache grasse de la cire avec un chiffon imbibé d’ammoniac dilué, d’eau oxygénée ou de white spirit. Et si vous n’avez aucun de ces trois produits, faites bouillir un peu d’eau dans une casserole et laissez-le couler sur votre tache de cire.

Enlever les taches de cire du cuir

Sur le cuir, vous pouvez procéder de la même manière qu’avec un vêtement fragile, puis placer le sol Sommières où vous avez enlevé la tache et prendre la graisse restante pendant une heure.

Enlever les taches de cire du canapé ou de la chambre

Comment enlever une tache de cire de votre canapé en tissu ou sur la moquette, allez préparer comme pour les vêtements non fragiles avec de l’eau bouillante, du white spirit ou de l’ammoniac dilué.

Enlever une tache de cire sur un lino

Sur Lino, nettoyez bien la cire avec de l’essence de térébenthine et du savon.

Enlever les taches de cire de Par Procéder à enlever une tache de cire sur la forme.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons