Comment eliminer le lierre naturellement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le lierre est une plante qui prend racine seule quand bien même elle est coupée. Pour l’éliminer, il est conseillé de couper les feuilles, ce qui l’assèche. Vous pouvez aussi le détruire en passant par la racine. Les murs en bon état ne sont pas abîmés par le lierre. Avec les murs dégradés, il abîme simplement les joints. Cet article vous renseignera sur les différentes méthodes et astuces pour s’en débarrasser.

Couper et creuser pour éliminer le lierre

Pour éliminer le lierre vous pouvez utiliser une tondeuse pour une grande tâche et un sécateur manuel pour les petites taches. C’est une méthode non chimique que vous pouvez utiliser à côté de vos plantes. Mais l’élimination du lierre vous prendra plusieurs mois.

Lire également : Comment disposer une sculpture décorative dans son intérieur ?

La coupure des feuilles sur les racines de lierre permet d’empêcher la photosynthèse. Cependant vous observerez une pousse de racine après avoir coupé les feuilles. Ceci s’arrêtera quand les réserves de nourriture vont s’épuiser.

Vous pouvez également remarquer une certaine persistance au niveau des racines et des tiges plus épaisses. Pour l’éviter vous devez enlever les racines du sol. Vous utiliserez votre main ou une truelle de jardin pour le faire.

A voir aussi : Comment se débarrasser des orties naturellement ?

Vous devez donc vous vêtir de pantalons, de chemises à manches longues, de gants et de chaussures fermées. N’oubliez pas de stériliser vos équipements après et avant utilisation.

Étouffement du lierre à l’aide du paillis

L’utilisation du pallis permettra d’empêcher les rayons du soleil de faire pousser le lierre. Après avoir éliminé le lierre, mettez un tissu d’aménagement paysager et perméable au sol. Empiétez les bords du tissu sur 6 pouces au moins.

Vous pouvez également utiliser un paillis de 4 à 6 pouces sur toute la surface. Cela permettra aussi d’éviter une certaine propagation des racines souterraines.

Il existe le paillis d’écorces déchiqueté et d’autres et des matériaux organiques qui se décomposent. Vous devez donc nécessairement les renouveler au moins deux fois par an.

Si le lierre pousse à travers le paillis, essayez de les couper aussi loin que vous pouvez sous le paillis.

Quelques recettes de grand-mère pour éliminer les lierres naturellement

Sachez qu’il vous faudra du temps pour avoir un bon résultat dans l’élimination du lierre.Nous avons également quelques recettes de grand-mère pour se débarrasser définitivement des lierres.

Premièrement nous avons la méthode du vinaigre blanc. Elle consiste à utiliser un vaporisateur en mélangeant 80% d’eau et 20% de vinaigre blanc dans un récipient. Ensuite, vaporiser les plantes de lierre de votre jardin. Assurez-vous de ne pas mettre la solution sur les plantes dont vous ne désirez pas vous débarrasser.

Patientez quelques jours pour voir le résultat. Et enlever enfin le lierre et vaporiser autant de fois que vous le souhaitez.

La deuxième méthode consiste à utiliser du sel de table, l’eau et un ruban adhésif. Vous pourriez l’utiliser quand vos lierres deviennent épaissent. Pour ce faire vous devriez faire une nouvelle coupe avec une tondeuse de jardin. Ensuite, emballez-les avec du ruban adhésif pour donner une forme de tasse. Mettez ¾ de sel de table dans chaque tasse et ajoutez un peu d’eau.

Cette méthode permet de détruire le système vasculaire du lierre. Cette destruction dessécherait la plante en quelques mois.

Enfin, le paillage en feuilles. Pour utiliser cette dernière méthode vous devez créer d’épaisses paillis. Vous le ferez en utilisant les vieux journaux, des feuilles mortes, du carton ou d’autres matières similaires. Mettez-les là où le lierre pousse.

Le but de cette méthode est de priver le lierre de ses ressources vitales. Il s’agit de l’eau, la lumière et de l’air. Rappelez-vous que ses matériaux sont biodégradables. C’est-à-dire qu’ils se décomposent avec le temps, s’associeront au sol.

Astuces pour éliminer le lierre naturellement

Voici d’autres astuces pour éliminer le lierre naturellement:

La première astuce consiste à recouvrir les racines du lierre avec du sel de mer. Utilisez cependant une quantité importante de kilos de sel de mer.

Utilisez un désherbant naturel sur la plante pour prévenir la répartition du lierre. Vous pouvez réaliser votre désherbant naturel vous-même. Il vous faudra utiliser de l’eau, du sel iodé et du vinaigre blanc.

Enfin, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante sur le lierre. Cette eau bouillante doit contenir votre désherbant. Faites-le plusieurs fois d’affilée pour avoir un excellent résultat.

Partager.