Comment retarder ses règles ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’été est là et les vacances que vous attendez depuis si longtemps arrivent. Malheureusement vous craignez que vos règles accompagnent ce repos bien mérité. Comment faire alors pour éviter d’avoir ses règles pendant vos vacances à la mer ou simplement au mariage auquel vous êtes invitée ? Il suffirait de décaler ses règles de quelques jours pour être tranquille !

On fait le point dans cet article pour répondre à cette question que de nombreuses femmes se posent.

A découvrir également : Où acheter du CBD ?

Retarder ses règles avec la pilule

Si vous avez choisi de prendre comme contraception la pilule, il vous est possible de décaler l’arrivée de vos règles. Pour ce faire, vous devez simplement allonger le nombre de jour de vos prises de pilule. Si vous souhaitez par exemple avoir un décalage de règle de 3 jours, il suffit que vous preniez pendant 3 jours de plus votre pilule. S’il s’agit d’une plaquette de 21 comprimés, il vous faudra commencer tout de suite une autre plaquette dès qu’elle est terminée et faire votre pause d’une semaine une fois vos pilules supplémentaires prises.

Veillez cependant à ne pas prendre les pilules placebos dans la plaquette qui contient des pilules actives et inactives.

A découvrir également : À quel moment faut-il passer un test de l’audition ?

Il est important de savoir également que cette méthode est efficace seulement avec des pilules composées de progestatifs et d’œstrogènes. A la différence des pilules classiques dont la prise est continue, les pilules oestroprogestatives nécessitent une interruption de prise d’une semaine. L’arrêt est soit réellement effectif ou se simule avec des comprimés inactifs qui sont en fait des placebos.

Si vous êtes dans le cas où vous ne prenez pas la pilule mais que vous tenez absolument à ne pas avoir vos règles un jour précis, une solution existe. Il est possible de faire une demande auprès de votre médecin de vous prescrire de la progestérone. S’il fait preuve de conciliation, il acceptera votre demande exceptionnelle et vous pourrez décaler la date de vos règles.

Déclencher ses règles tardives

La date d’un événement important arrive à grand pas et vos règles tardent, de quoi vous inquiéter et vous stresser sur le fait d’avoir vos règles ce jour-là. Il faut avoir à l’esprit que plusieurs raisons peuvent causer un retard de règles. Si vous êtes certaine de ne pas être enceinte (grâce à un test que vous avez effectué), sachez que le stress ou pratiquer un sport de façon intense suffit à retarder l’arrivée des règles. La prise d’une pilule du lendemain aura également une influence sur votre cycle.

Il n’est donc pas nécessaire de provoquer l’arrivée des règles en cas de retard. Il convient plutôt de se détendre en faisant un test de grossesse et de patienter sans angoisser.

Choisir des protections adaptées

Les solutions pour retarder les règles sont assez limitées comme vous pouvez le constater. La prise de pilules ou de progestatifs apparait comme la dernière chance de passer vos vacances tranquillement. Les deux méthodes doivent rester cependant exceptionnelles.

Il vous reste donc à faire en sorte que vous serez le plus à l’aise possible le jour de l’arrivée de vos règles. En choisissant une protection adaptée, vous subirez moins votre cycle.

De nouveaux types de protections ont vu le jour, le choix est donc plus vaste. De nombreuses femmes ont abandonné les serviettes ou les tampons pour adopter la cup ou les culottes de règles. Plus écologiques et plus saines, ces protections vous offrent un confort et une plus grande sérénité.

Vous pourrez vous baigner sans soucis avec une cup choisie à votre taille et pour une bonne partie de la journée. Concernant les culottes de règles, elles vous garantissent un certain confort si vous n’êtes pas à l’aise avec les cups ou les tampons.

Si vous faites partie des femmes pour qui les règles sont douloureuses, amenez avec vous votre bouillotte et de la sauge sclarée à infuser. Cette dernière est idéale pour atténuer les contractions. La méditation et quelques exercices de joga pourront également vous faire le plus grand bien, même si dans ces moments on se sent capable de peu de chose.

Vivre son cycle est finalement la méthode la plus simple. Apprendre à vivre avec ses menstruations vous permettra de ne pas voir vos vacances gâchées et de vivre votre cycle de manière plus sereine.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons