Quelle est la meilleure cigarette électronique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour aider les fumeurs dans leur processus de sevrage du tabagisme, l’utilisation de la cigarette électronique est recommandée par de nombreux spécialistes. Contrairement à la cigarette classique qui est composés de plusieurs éléments nocifs pour la santé du fumeur, la cigarette électronique ne présente aucun danger pour les fumeurs.

Ceux qui l’utilisent cherchent à ressentir un certain confort, un moment de détente ou une quelconque sensation forte afin d’avoir l’impression de fumer une vraie cigarette. Que vous soyez un utilisateur expérimenté ou un débutant, il est important de bien choisir sa cigarette électronique afin de tirer le maximum de bienfaits qu’offre cet équipement. Pour vous aider à faire un bon choix, cet article a recensé les meilleures cigarettes électroniques sur le marché.

A lire également : Nos conseils pour réussir votre première année de médecine

Zoom sur les meilleures cigarettes électroniques du moment

Voici les modèles de cigarettes electroniques les plus appréciés pour leur qualité de vape et leurs nombreuses performances.

Eleaf 40 W Istick

Cette cigarette marque l’une des avancées les plus importantes dans le domaine de la technologie. Si vous recherchez la meilleure cigarette électronique du marché, alors vous pouvez vous tourner vers celle-ci. Le modèle Eleaf 40 W Istick dispose d’un système lui permettant de modérer et de réguler la température, plus précisément la chaleur de chauffe entre 100°C et 350°C. Cependant, le principal défaut de ce produit est que la capacité de son système de fonctionnement est limitée à 40 W. Par contre, il est dans l’incapacité de modérer la puissance en mode contrôle de température.

Lire également : Où acheter du CBD ?

Atvs TC Blade 228W

Le modèle ATVS est un produit d’excellente qualité reconnue par de nombreux fumeurs pour sa grande qualité de vaporisation réglable. Celle-ci peut aller de 1 à 228 W. Également plébiscitée pour ses performances, son efficacité et sa fiabilité, cette cigarette possède de nombreuses options toutes différentes. On peut citer le mode TC, le WV et même l’option MEMORY que vous pourrez ajuster en fonction de vos envies. La qualité de la vapeur n’est pas à sous-estimer puisque ce modèle est équipé d’une batterie d’un volume de 4.000 mAh et d’un écran OLED ergonomique. Celui-ci vous fournit une description complète sur le fonctionnement de votre appareil.

L’utilisation de ce modèle nécessite en général une bonne connaissance en matière de vapeur pour un rendement satisfaisant. La cigarette est accompagnée d’un emballage avec un design très original. A cela s’ajoute le délai de 3 mois qui vous est octroyé afin que vous ayez le temps de la tester avant de décider de l’adopter définitivement. Enfin, notez que l’AVTS Blade 228 W peut être la meilleure cigarette électronique au monde pour vous si vous l’utilisez convenablement.

Beau-Pro

Le Beau-Pro fait aussi partie des cigarettes les plus appréciées qui offrent tout un panel de saveurs pour le plus grand bonheur des amateurs. Dépourvu de substances nocives, il est accompagné de 6 flacons divers contenant chacun 10 ml de liquide. Ce qui vous procure des plaisirs variés que vous pourrez varier selon vos goûts. Ce modèle est conçu pour les grands amateurs de la cigarette électronique et dispose d’un système très simple et accessible à tous. En effet, vous n’aurez qu’à appuyer 5 fois sur la touche d’allumage pour l’activer.

e-cigarette

De plus, il possède une puissance estimée entre 8 W à 88 W réglable à travers deux boutons d’addition et de soustraction. Ce qui vous permet d’augmenter la puissance de la vapeur à votre convenance. La cigarette Beau Pro aussi dotée d’un écran LED HD qui vous indique les données de fonctionnement. A cela s’ajoute la batterie qui possède une puissance de 2200 mAh ainsi que la résistance suffisante rechargeable par sa câble USB qui vous procure une sensation de bien-être. La fumée est ensuite évacuée via un réservoir de 3 ml.  Si vous vous demandez toujours quelle est la meilleure cigarette électronique, alors celle-ci peut vous convenir.

Eleaf Kit iStick Rim + Melo 5

Le tabac contient divers produits tout aussi dangereux pour l’organisme et pouvant nuire à votre santé. La vraie cigarette après utilisation accumule petit à petit du goudron dans vos poumons sur le long terme. Ce qui va causer à grande échelle des infections respiratoires sans compter que l’habitude vous rend de plus en dépendant de cette substance.

Vu qu’il est difficile et parfois même très onéreux de se payer des cours de désintoxication, les modèles e-cig ont été créés. Ils sont un moyen doux pour fumer sans aucune conséquence néfaste. Recouverte d’une couche de caoutchouc, ce modèle possède une puissance maximale de 80 W avec un réservoir large de 4 ml. Sa batterie très ergonomique dispose d’une puissance de 3000 mAh. On y trouve aussi un système de sécurité qui laisse échapper la fumée afin de réduire les risques de surchauffe.

Ezee Go Cigarette

La spécificité de ce modèle est qu’il n’a pas besoin d’être rechargé car il est utilisable à tout moment. Il est présenté dans un paquet contenant deux cigarettes différentes avec chacune un goût spécifique inoffensif. Ce modèle pouvant vous offrir 300 bouffées est à la fois doté d’une lumière LED fonctionnant avec une batterie en lithium et d’une puissance de 285 mAh. Simple et facile d’utilisation, son poids très léger de 10g et sa taille discrète vous permet de la porter facilement avec vous. Ceux qui se demandent quelle est la meilleure cigarette électronique peuvent également se tourner vers ce modèle.

ISmoka Eleaf Kit iStick Pico TC 75w

Malgré sa taille peu imposante, ce modèle est considéré d’après certains comme la meilleure cigarette du moment. Il dispose d’une puissance optimale de 75 W et vous propose un large panorama d’options avec des boutons intégrés pour faciliter les changements de paramètres. On peut citer le TCR, le TC-SS et le Bypass. C’est un modèle simpliste alimenté par 18650 accus changeables à volonté et un petit réservoir à retirer pour le remplissage. On y trouve de part et d’autre des petits trous pour faciliter l’évaporation de la chaleur.

KIT LUXE 2 VAPORESSO

Parmi les cigarettes électroniques les plus en vogue figure le KIT LUXE 2 VAPORESSO. En effet, celui-ci fait partie des plus commercialisés et dont leurs noms reviennent le plus souvent lorsqu’on cite les meilleures cigarettes électroniques. Avec des motifs très élégants et originaux, il dispose d’un accu de 18.650 ainsi qu’une batterie ergonomique d’une puissance équivalente à 220 W. Celle-ci peut d’ailleurs être utilisée pendant une très longue durée. Le modèle est aussi équipé d’une machine à vapeur de choix très apprécié par les adeptes du vapotage.

KIT POCKEX ASPIRE

Tout comme son nom l’indique, le KIT POCKEX ASPIRE est un modèle créé par le fabricant Aspire et qui a réussi à convertir de nombreux grands fumeurs en utilisateurs de la cigarette électronique. Sa fonction automatique la rend avant tout très facile à utiliser. De plus, c’est un modèle leger, très discret et facilement transportable. Sa pièce de pyrex est changeable par une autre pièce de rechange livrée dans la boite. Vous pouvez donc l’utiliser en cas de casse. Par ailleurs, le kit pocket Aspire possède une ergonomie assez conséquente grâce à laquelle vous pourrez l’utiliser sans réserve pendant de longues heures.

KIT DRAG X POD

Au même titre que le KIT LUXE 2 VAPORESSO, ce modèle de cigarette électronique utilise une batterie très économe de 18650 accus pouvant fournir jusqu’à 80 W de puissance. Il dispose tout aussi de l’un des cartouches et modules les plus performantes pour vous faire profiter au mieux d’une belle expérience de vapotage. Sa constitution est assez solide et il est fait pour durer dans le temps. Notez aussi que son mélange de fibre de carbone n’affecte en rien sa douceur, ce qui le rend d’ailleurs particulièrement agréable à saisir entre les mains. Alors si vous avez un endura t20 problème, vous pouvez le remplacer volontiers par ce kit.

KIT SWAG 2 VAPORESSO

Le KIT SWAG 2 VAPORESSO est une version plus améliorée que la plupart des autres variétés de cigarettes. Et pour cause, il dispose d’une constitution beaucoup plus complète mais aussi très légère. De plus, sa carrure est très solide, ce qui permet d’ailleurs de le protéger contre les rayures. Son chipset très élaboré propose tout comme les autres cigarettes une grande variété de vapes. Il est lui aussi équipé d’un accu d’une capacité de 18650 afin d’assurer une bonne ergonomie. Enfin, il possède un tube large de 3,5 ml et une capacité de vaporisation comprise entre 15 W et 80 W.

KIT AEGIS HERO

Le KIT AEGIS HERO est parfois considéré comme le modèle parfait par excellence de par ses caractéristiques très avancés et High Tech. La composition de ce modèle présente une étanchéité remarquable de telle sorte qu’il ne laisse pas passer facilement les liquides ou les gaz. Il dispose aussi d’un système antichoc pour minimiser les dommages subis suite à une chute ou à une collision.  On y trouve aussi un système anti-poussière et la puissance de sa batterie est de 1200 mAh. De même, le kit est équipé d’un écran et de boutons de réglages et d’une cartouche de 4ml. A cela s’ajoute la bobine interchangeable. Sa résistance peut être estimée entre 5 et 45 W.

KIT ISTICK RIM C MELO 5

Ce modèle assez particulier est doté d’un Mélo 5. Celui-ci contrairement aux autres, dispose d’un design plus élaboré avec un accu de 18650 et d’une ergonomie beaucoup plus développée. Par conséquent, il assure une optimisation de l’utilisation au quotidien. A la portée de tous, il est facile d’usage et fonctionne très bien en mode watts avec une batterie pouvant fournir jusqu’à 80 W. Enfin, ses dispositifs élaborés permettent de détecter les zones avec une humidité trop basse pour éviter les mauvaises surprises.

Les deux catégories de cigarette électronique

Pour aider les consommateurs à arrêter l’usage du tabac, deux catégories de cigarettes électroniques sont utilisées. Il s’agit notamment du POD et du MOD. Chacun d’eux se distingue par un mode de fonctionnement et des caractéristiques spécifiques.

Le POD

Le POD est un cigare ayant connu un grand succès au cours de ses dernières années. Il est compact et facile à utiliser. De même, c’est le modèle adéquat pour vaper des e-liquides classiques à faible taux de VG, au CBD ou aux sels de nicotine. Certains pods s’accompagnent d’une cartouche préremplie tandis que d’autres sont équipés d’un réservoir rechargeable.

Le MOD

Le mod est la meilleure option pour ceux qui souhaitent s’initier. En effet, ce dernier dispose d’un ou de plusieurs accus rechargeables. Il est également équipé d’un chipset et d’un circuit électronique. Il existe deux types de mods : le mod mécanique et électronique. Le mode électronique est muni d’un écran d’affichage vous fournissant toutes les informations utiles telles que le niveau de batterie restant ou le wattage utilisés. En outre, il offre une grande sécurité. Quant au mod électrique, il s’adresse aux vapoteurs confirmés. Cependant, celui-ci ne dispose pas des fonctions qu’offre le mod électrique. Il est donc important de s’assurer que votre cigarette est bien paramétrée d’autant plus que les risques d’explosion et de surcharge sont énormes.

Pour faire le meilleur choix, examinez dans les moindres détails les usages de chacun de ces modèles. Vous pouvez aussi vous tourner vers les experts pour être guidé.

Les critères pour choisir une cigarette électronique

ecig

Avant de choisir votre cigarette électronique, il est important de prendre en compte certains facteurs très importants.

Le profil du fumeur

Il est impératif de choisir votre cigarette électronique en fonction de votre consommation habituelle. Sur ce point, il existe 3 catégories de fumeurs.

Le petit fumeur qui se limite à 10 cigares/Jours

Si vous en faites partie, nous vous suggérons d’opter pour une cigarette simple et compacte. C’est le cas des formats pods qui sont très faciles à utiliser. Ceux-ci conviennent parfaitement aux débutants.

Le fumeur modéré avec 11à 20 cigarettes/jours

Si vous faites partie de cette catégorie, nous vous recommandons de vous tourner vers les formats box. Ce sont les plus puissants et les plus  performants. Ils sont équipés d’un clearomiseur et de plusieurs options de réglages.

Le grand fumeur qui consomme plus de 20 cigarettes/jours

Nous vous conseillons de choisir un cigare électronique plus technique et plus puissante telle que la vapoteuse de type box. Aussi, vous pouvez utiliser les mods réservés aux personnes expérimentées.

La simplicité d’utilisation

Pour profiter pleinement de votre cigarette, il faut que celle-ci soit facile d’usage. Pour cela, si vous êtes un amateur, préférez plutôt les cigarettes qui disposent d’une notice simple à suivre. Grace à cela, vous pourrez comprendre plus facilement son utilisation.

La puissance

La puissance d’une cigarette se mesure à travers le taux de vapeur de la cigarette électronique. Afin de produire des nuages importants, il faudra favoriser les kits avec une puissance maximale d’au moins 40 W.

L’autonomie

Exprimée en mAh, elle est généralement estimée entre 1500 et 2500 pour les kits à batterie. Des lors, il existe des matériels disposant d’un accumulateur. Si vous souhaitez vapoter sans interruption, nous vous  conseillons de vous orienter vers un modèle qui offre une période d’utilisation illimitée. Assurez-vous de disposer d’une cigarette dont la durée s’adapte à vos habitudes et à vos fréquences quotidiennes. En cela, vous pouvez aussi vous tourner vers le type eGo pour une autonomie moyenne de 650 mAh à 2000 mAh.

La capacité du réservoir

La capacité du réservoir de la cigarette électronique est un facteur primordial. En effet, la fréquence de fumer varie d’un modèle à un autre. En fonction de votre profil, vous pouvez choisir la cigarette qui répond à vos attentes. Si vous êtes un débutant, un réservoir supérieur à 2 ml vous permettra d’avoir une quantité de liquide suffisante. Nous vous recommandons aussi les cigarettes avec un réservoir à système de tank ouvert. Ces derniers sont démontables et vous donnent l’embarras du choix du liquide.

Le format et le design

Il n y’a aucune modification à apporter sur ce modèle en termes de fabrication. Le design ne change pas et des modèles comme Eleaf 40 W istick bénéficient d’une construction en acier inoxydable avec une finition classique. Les boutons intégrés garantissent un usage prolongé. De même, certains modèles présentent un design qui leur confère une prise en main ergonomique.

Choisissez la cigarette électronique dont le format vous convient afin de vous assurer de bonnes conditions d’utilisations. Si possible, testez plusieurs modèles pour mieux réussir votre choix.

Les accessoires

Lors de votre achat, les deux accessoires à prendre en compte sont la batterie et le clearomiseur. Certaines cigarettes électroniques sont équipées d’accus. Choisissez une batterie avec une autonomie adaptée à vos aptitudes de fumeur. Vous pouvez d’ailleurs vous tourner vers la batterie eGo avec une autonomie allant de 650 mAh à 2000 mAh. Vous pouvez aussi vous tourner vers les pods qui peuvent supporter une batterie de 300 à 500 cycles pour les plus puissants. Le clearomiseur est l’accessoire qui convertit le liquide en fumée. Sa sélection doit se faire en fonction de votre batterie.

Plus une cigarette électronique est accompagnée d’accessoires, plus elle offre d’excellentes conditions d’utilisation.

Les meilleures marques de cigarettes électroniques

cigarette

Zoom sur les meilleures marques de cigarettes électroniques présentes sur le marché.

Aspire

C’est une marque très connue qui est spécialisée sur la fabrication de vapoteuses. Alliant facilité d’usage, qualité, élégance et emploi, ses produits sont très appréciés. D’ailleurs, son kit Nautilus GT en est une parfaite illustration. Equipé d’un clearomiseur de 3 millilitres, celui-ci permet l’utilisation de la nicotine et des tirages serrés. Son box est alimenté par un accru de 18650 qui confère à ce kit une grande autonomie. En gros, la marque Aspire séduit les amateurs de par la performance de ses cigarettes électroniques.

Eleaf

C’est l’un des fabricants de cigarettes électroniques qui combinent la simplicité d’utilisation et la légèreté. D’ailleurs son modèle istick Amnis est très apprécié par les amateurs. Il comprend une box de 900 milliampères-heures. Les vaporateurs amateurs associent généralement l’istick Amnis à un clearomiseur de 2 millilitres en inox.

Zénith

Zénith est une sous marque du fabriquant innokin. Elle propose un kit éponyme aux vapoteurs expérimentés ou amateurs. Son modèle de cigarette électronique est énorme puisqu’il dispose de 2 résistances de 1,6 et 1,8 ohm.

Joyetech

Créée en 2007, joyetech est une marque chinoise devenue depuis quelques années le leader incontesté dans la fabrication d’accessoires et de cigarettes électroniques. Elle sort totalement du lot grâce à ses kits de haute qualité et extrêmement simples à utiliser. On peut d’ailleurs citer comme exemple le kit eGo Aio. De petite taille, celui-ci est doté d’une batterie intégrée performante. Les utilisateurs bénéficient aussi d’une prise en main très intuitive et rapide.

Vaporesso

Vaporesso est une marque de cigarette lancée en 2015 et constituant une référence auprès des vapoteurs grâce à son kit wag 2. Equipé d’un accu 18650, ce kit solide, autonome et ergonomique et solide se recharge par clé USB. Il dispose d’un mode de puissance ajustable acceptant les sels de nicotine. Cet appareil de vape est aussi bien adapté aux débutants qu’aux vaporateurs confirmés.

Kangertech

C’est l’un des plus anciens fabriquant de cigarettes électroniques au monde. Cette marque se différencie des autres grâce à des pièces de rechange pour cigares ainsi que des clearomiseurs combinant innovation et performance.

cigarette électronique

Comment utiliser une cigarette électronique ?

Il est important de savoir bien utiliser la cigarette électronique afin de mieux profiter de ces effets.

S’assurer que la batterie soit bien chargée

La batterie est essentielle afin d’alimenter la résistance qui se charge de faire chauffer le liquide. Donc assurez-vous qu’elle soit bien chargée. Il est aussi important de disposer d’un modèle dont vous pourrez facilement remplacer l’e-liquide.

Choisissez un clearomatiseur adapté

Afin de vapoter en toute sérénité, vous devrez vous assurer que la plage d’utilisation correspond à la batterie. Cette condition est essentielle pour éviter les mauvaises surprises lors du vapotage.

Variez les liquides

Le fait de pouvoir varier le plaisir constitue l’avantage des cigares électroniques. Il faut savoir que les liquides utilisés impactent sur le goût des fumées. Pour vous garantir le bon choix, nous vous conseillons de consulter le site de vaping Post où chaque nectar est évalué et commenté par les différents utilisateurs.

Ne pas aspirer trop fort sur la cigarette

En aspirant trop fort, vous allez évacuer le liquide et vous risquez d’en avoir plein la bouche. Cela peut être dangereux car vous allez d’abord ressentir une sensation désagréable. La recharge quant à elle risque d’être inutilisable et vous vous retrouverez certainement avec un appareil défectueux. Ce qui explique l’importance de procéder à des aspirations plus longues et plus douces pour que l’air chaud se mélange aux arômes. Cela vous apportera plus de saveurs.

Les cigarettes électroniques sont très nombreuses sur le marché. C’est pourquoi vous devez vous baser sur des critères spécifiques afin de trouver celle qui vous convient le plus. Si vous éprouvez des difficultés pour choisir, nous vous conseillons de vous tourner vers un expert de la vape. Enfin, les marques inscrites ci-dessus pourront vous être d’une grande utilité.

Comment choisir une marque de cigarettes électroniques ?

Si vous cherchez une bonne marque de cigarettes électroniques, vous avez certainement essayé de trouver les meilleurs marchés en ligne offerts par les différentes marques ci-dessus, car certains d’entre eux ne sont pas disponibles dans les magasins traditionnels ou à des prix parfois beaucoup trop chers. Cependant, il suffit d’aller en ligne sur certains sites e-commerce renommés.

Comme vous pourrez le voir dans ces boutiques en ligne, il n’y a pas de pénurie d’offres et d’autres promotions : vous pouvez avoir accès aux prix, en particulier à certains événements tout au long de l’année : il peut s’agir de ventes en été ou en hiver, ou, par exemple, le célèbre Black Friday, qui chaque année apporte de plus en plus à elle pour en savoir plus sur de lui parler ! Si vous recherchez une marque spécifique sur ce site, il vous suffit d’utiliser le système de filtrage qui est disponible sur le côté gauche de l’écran de votre ordinateur sur la plupart des sites, et vous aurez alors accès à toutes les fonctionnalités disponibles pour faire votre choix consciemment.

En fait, certains jurent par une marque sans vraiment se soucier des différentes caractéristiques, mais d’autres vapeurs seront plus susceptibles de choisir leur marque en fonction d’autres critères très importants qui vont bien au-delà du prix de vente. Cela peut être très esthétique Des aspects concernent comme la forme de la cigarette électronique ou la méthode de montage, qui, avant tout, doit rester très pratique à utiliser : certains ont déjà retourné des machines dans le passé, parce qu’ils ne supportent plus le fait d’avoir à passer du temps du tout !

Kit Aegis x Zeus, pourquoi c’est le nouveau coup de Coeur des vapoeurs

Le modèle de cigarette électronique aegis x zeus est sans doute le plus complet à la fois sur la forme que sur le plan technique. Cette e-cigarette Zeus porte bien son nom avec des matériaux exceptionnels pour vivre un vapotage fabuleux.

Sur le plan esthétique, l’aegis x Zeus présente une e-cigarette moderne avec un cadran numérique lumineux qui indique la puissance et le niveau de la batterie. Le kit Aegis x Zeus présente une très belle option pour le vapotage des Français. En effet, vous avez un boîtier avec les meilleurs éléments :

·      1 clearomiseur Zeus Sub-Ohm

·      2 résistances Zeus Mesh Z1 ;

·      Un réservoir de 5 litres ;

·      Une puissance de 200 watts.

La cigarette électronique Aegis x Zeus propose dans le même temps des mécanismes de protection contre les incidents éventuels. En outre, le vapoteur professionnel sera très heureux de sa cigarette électronique zeus. Tu auras la meilleure expérience de vappe.

Jamais, une e-cigarette n’aura été aussi performante dans tous les compartiments. Le chipset, la résistance, le liquide aromatique, tous son digne du plus grand dieu grec : Zeus. La cigarette électronique Aegis x Zeus est parfaite pour les vapoteurs pro en France.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons