Comment twerker ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le twerk est l’une des danses de professionnelles que l’on réalise aujourd’hui dans le milieu du hip-hop. Il permet aux filles de suivre le rythme avec leurs courbes du bas du corps. Si vous avez aussi envie de vous y mettre en amateur ou en professionnelle, les astuces suivantes devraient vous intéresser.

S’habiller convenablement

Le twerk est une danse qui mobilise le bas du corps du danseur. Il doit savoir l’aérer pour profiter d’un confort optimal. L’important est de ne pas freiner ses propres efforts. Il s’agit à la base d’une question de souplesse de certaines parties du corps. Puisque l’on ne peut décider des progrès, soi-même, sur-le-champ, il faut rester régulier. Il conviendrait de travailler petit à petit et de rester patient envers soi. Être pessimiste ou brutal ne va pas aider à avancer méthodiquement.

A découvrir également : Masque Décathlon "Easybreath" : Test et Avis

Dans la pratique, l’habillement convenable doit permettre de relâcher ses fesses, voire de les séparer l’une de l’autre. Pour les femmes, il faut éviter tout ce qui est trop collé à la peau, les dessous serrés ou tout autre vêtement entravant. Vos jambes et vos fesses doivent bouger au moindre mouvement. Si vous avez des rondeurs naturellement, cela pourrait vous faciliter la tâche.

Adopter la bonne position

La bonne position dans le twerk consiste à pousser ses fesses vers l’arrière en gardant l’équilibre sur les jambes.

A découvrir également : Quelques bons conseils pour un voyageur

En réalité, pour twerker, il faut garder l’équilibre et maintenir surtout les mains dans la bonne position. Ensuite, il faut savoir bouger la partie requise durant le mouvement. Enfin, il doit y avoir du changement de posture pour la suite de chaque rythme.

Dans la pratique, la bonne position aide la danseuse dans la réalisation des efforts. Elle doit choisir ce qui lui permet d’être à l’aise, de danser librement. Toutefois, pour les débutantes, il serait judicieux de ne prendre en compte que la position de détente de base. C’est dire qu’elles poseront leurs mains sur les genoux respectifs, les fesses vers l’arrière. Le reste du mouvement suivra.

Suivre le mouvement

Le mouvement dans la danse est primordial. Il faut le maîtriser parfaitement pour espérer faire du twerk convenablement.

Tout est bien plus simple que l’on ne le croit. Il faut garder le haut du corps braqué. Rien ne devrait normalement bouger à cet endroit sauf pour les ondulations de tout le corps en fonction du rythme. Vous devez juste pousser la fesse en arrière d’un côté en rentrant légèrement le genou du côté opposé chaque fois. Cela va vous permettre d’apprendre le mouvement de base. Si vous savez être vive et intense, le mouvement s’assimilera en peu de temps. Avec ce mouvement de base, vous pourriez faire du twerk à n’importe quel moment. Vous progresserez au point d’atteindre le stade du mouvement des fesses uniquement.

Garder le rythme

Tous les chorégraphes vous parleront du rythme parce que c’est un élément crucial pour eux. Sans cela, vous essayerez de faire du twerk sans être harmonieuse. Plus la musique va vite, plus vous pourrez vous tester. Il faut donc commencer par la base et aboutir au twerk pour professionnelle sur un rythme endiablé.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons