Les vertus pour votre santé de la feuille de jujubier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La feuille de jujubier est utilisée depuis des centaines d’années pour soulager les troubles respiratoires et rééquilibrer la tension artérielle. En outre, il s’agit d’un produit cosmétique à découvrir absolument. Voici tous les bienfaits de la feuille de jujube.

La feuille de jujubier est connue sous plusieurs noms. En effet, on la nomme également feuille de fruit chinois, ou encore feuille de sidr. Il s’agit en réalité de petites feuilles vertes, qui sont utilisées depuis la nuit des temps pour leurs propriétés curatives. En outre, la feuille prélevée sur le jujubier est un excellent cosmétique. Cet arbre pousse en Chine, mais aussi dans la péninsule arabique. D’ailleurs, dans l’Islam, la feuille de jujubier est utilisée pour chasser le mauvais œil. Vous souhaitez en savoir un peu plus, concernant le jujube bienfaits ? Alors, poursuivez votre lecture.

A lire en complément : Aménager l'espace sous l'escalier : quelques idées

Que contient la feuille de jujubier ?

La feuille de jujubier est particulièrement riche en flavonoïdes, qui sont en réalité de puissants antioxydants. Leur action consiste à combattre les radicaux libres, qui sont à l’origine du vieillissement cellulaire. En outre, on retrouve dans les feuilles de jujubier des saponosides, permettant d’améliorer la santé cardio-vasculaire. En d’autres termes, ce produit 100 % naturel doit être envisagé pour soulager de multiples pathologies. C’est justement ce que nous vous proposons de découvrir. Mais alors, feuille de jujubier ou en trouver ? Voici notre sélection, a voir ici : feuille de jujubier.

La feuille de jujubier et ses vertus sur les pathologies respiratoires

La feuille de jujubier est utilisée depuis des centaines d’années pour soulager les bronchites et les crises d’asthme. Cela est possible, grâce aux substances anti-inflammatoires qu’elle contient. Pour traiter les pathologies respiratoires, la feuille doit d’abord faire l’objet d’une macération. L’onguent obtenu doit alors être appliqué sous forme de cataplasme, directement sur la poitrine.

A voir aussi : Les nouvelles tendances en matière d’éclairage intérieur

La feuille de jujubier, pour soulager d’autres maux

La feuille de sidr est employée dans certaines cultures comme vermifuge. En outre, elle permet également de soulager les insomnies et de limiter le stress. Cela s’explique, par son action sur la tension artérielle. C’est vrai, la feuille de jujubier permet son rééquilibrage. De plus, cet ingrédient naturel est efficace pour éviter les vomissements, ainsi que les sueurs nocturnes.

La feuille de jujubier : un cosmétique à découvrir

Si la feuille de jujubier propose de traiter de multiples pathologies et problèmes de santé, elle trouve également sa place dans la salle de bains. C’est vrai, il s’agit d’un cosmétique très intéressant, dont les bienfaits pour la peau et les cheveux sont considérables. Quels sont-ils ? Pour le savoir, poursuivez votre lecture.

Les bienfaits de la feuille de jujubier sur la peau

La feuille de sidr est très efficace sur les peaux acnéiques, car elle est astringente. En outre, elle resserre les pores et surtout, facilite la cicatrisation. De ce fait, elle peut également être envisagée pour soulager l’eczéma et le psoriasis. Pour profiter de ces bienfaits, il suffit de mélanger la poudre de feuilles de jujubier avec de l’eau, et d’appliquer la pâte obtenue sur le visage.

Les bienfaits de la feuille de jujubier sur les cheveux

Réduites en poudre, les feuilles de jujubier peuvent être utilisées de la même façon que le rhassoul. En effet, il suffit de les mélanger avec de l’eau, puis d’appliquer le masque sur les cheveux. Les feuilles de jujubier vont absorber le sébum et nettoyer le cuir chevelu, tout en douceur.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons