Comment ouvrir un compte bancaire CIC ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) fait partie des anciennes banques de dépôt de France. Le groupe a acquis une forte notoriété sur le marché grâce à sa politique qui met les clients en premier plan de ses actions. Si vous voulez ouvrir un compte bancaire CIC et profiter des avantages affiliés, les éléments de réponse suivants pourront vous aider.

Remplir le formulaire

Pour devenir client du CIC et ouvrir un compte bancaire, il faut dans un premier temps contacter le service clientèle de la banque. Vous allez leur faire part de votre demande ou procéder directement en remplissant un formulaire. Vous avez la possibilité de le faire en ligne via la plateforme de l’institution ou de vous rendre dans l’une de ses agences physiques.

A lire en complément : Trois (3) erreurs à éviter dans le choix de votre salle de réception

Il faudra renseigner votre nom et prénom, fournir votre adresse email, un numéro de téléphone et votre code postal. Une fois que vous remplissez le formulaire, vous allez patienter afin qu’un conseiller CIC puisse vous rappeler dans les meilleurs délais.

Choisir l’offre adaptée à vos besoins

ouvrir un compte bancaire CIC

Lire également : Barème kilométrique 2019 pour les voitures

Après avoir rempli le formulaire, votre demande sera examinée par un conseiller de la banque. Celui-ci vous rappellera par la suite pour analyser la demande et vous donner un rendez-vous en agence. Le but de cette rencontre est de vous dévoiler les offres du CIC et de vous aider à choisir celle qui convient à vos besoins.

S’il faut le rappeler, le Crédit Industriel et Commercial dispose d’un riche catalogue de services qui s’adaptent à chaque client. Entre autres, il faut citer les offres d’épargne, de crédit (tout type de prêt), d’assurances et de mobile. La banque met également à votre disposition ses précieux et efficaces outils de simulation et de souscription qui vous aideront à mieux évaluer les offres proposées.

De plus, si vous ouvrez un compte bancaire CIC, vous avez droit à une prime de bienvenue de 150 euros (sous certaines conditions). Notez aussi que si vous devenez client, vous avez la possibilité de parrainer un proche et de recevoir 400 euros de cadeaux. La liste n’est pas exhaustive, mais voilà les offres générales proposées par ladite banque.

Comme vous l’aurez compris, vous pouvez profiter d’un panel de services avantageux, personnalisables et sur mesure.

Fournir les pièces justificatives requises et signer le contrat

La fourniture des pièces justificatives requises est l’étape qui suit celle du choix de l’offre dans le processus d’ouverture de compte CIC. À ce niveau, la banque fait preuve d’une grande souplesse parce que seul votre document d’identité valide est nécessaire. Il peut s’agir du passeport ou de la carte d’identité, auquel vous allez ajouter un avis d’imposition datant de moins de douze mois.

Dans le cas où vous ne disposeriez pas de ce dernier document, fournissez un justificatif de domicile (facture, quittance de loyer, etc.) de moins de trois mois. Par ailleurs, si vous envisagez d’ouvrir un compte joint, le cotitulaire doit aussi apporter les mêmes pièces. S’il s’agit d’un compte CIC professionnel, les documents précédents sont requis en plus :

  • d’un exemplaire des statuts ;
  • d’un justificatif d’activité professionnelle ;
  • d’une attestation d’hébergement ;
  • d’un contrat de bail ou de domiciliation.

Dès que les pièces fournies sont validées, vous allez maintenant signer le contrat, et ce, en ligne ou en agence.

Partager.