Comment bien installer une serrure de la porte d’entrée ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les travaux de construction de votre maison viennent d’être achevés. Il ne reste que la pose de la serrure de la porte d’entrée. C’est une opération relativement simple que vous pouvez effectuer vous-même ou confier à un professionnel. Voici les différentes étapes de l’installation d’une serrure de la porte d’entrée.

Achetez le matériel indispensable pour l’installation d’une serrure

Pour installer une serrure de porte d’entrée, il faut en premier lieu s’équiper du matériel nécessaire qu’on retrouve dans les quincailleries et les grandes surfaces en général ou faire appel à un serrurier à Lyon. Ainsi, vous avez besoin d’une serrure neuve et de quelques instruments de bricolage. Ces instruments sont : un tournevis, des vis, un marteau, un mètre, du ruban adhésif, un couteau au bout pointu, une paire de ciseaux, une lime, un crayon, une perceuse et de la pâte à bois. Pour que l’installation soit parfaite, il faut une serrure de bonne qualité. Le choix d’une serrure prend en compte divers critères.

A lire également : L'huile de Tamanu : notre avis

Il s’agit d’une part des critères liés à la porte sur laquelle la serrure sera installée : ses dimensions, le niveau de sécurité souhaité. D’autre part, considérez la certification et les normes de la serrure, le modèle, le nombre de points de fermeture, les fonctions du cylindre et de la clef puis le design. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte votre budget avant d’acheter la serrure.

Suivez les différentes étapes de la pose d’une serrure

La pose d’une serrure de porte d’entrée se déroule en trois grandes étapes. La première étape consiste à fixer la plaque de la serrure. Pour cela, il faut fermer la porte et de l’intérieur placer la plaque en marquant au crayon le cheminement du cylindre. Ensuite, à l’aide de la perceuse et de la pâte à bois, percez le trou du cylindre puis poser la plaque avec les vis. La deuxième étape est la fixation de la serrure. Il faut introduire partiellement le cylindre dans le trou percé tantôt puis fixer la serrure avec ses vis. En dernier lieu, il faut procéder à la fixation du boîtier de la serrure. Dessinez avec le crayon l’emplacement du boîtier, glissez-le dans le trou du chambranle de la porte puis fixez-le avec les vis.

A lire également : La location de machine de projection et de matériel professionnel : une solution simple et économique

Faites appel à un serrurier professionnel

Si vous n’êtes pas adepte de bricolage, il est préférable de faire appel à un professionnel de la serrurerie pour poser la serrure de votre porte d’entrée. Un serrurier est un artisan spécialisé dans la pose de serrure, la résolution des problèmes, le renforcement de la sécurité de votre logement… Recourir à ce professionnel a donc plusieurs avantages. D’abord, vous gagnez du temps, car la plupart des serruriers travaillent de jour comme de nuit et répondent promptement aux demandes des clients.

Ensuite, cela garantit la réussite de l’installation. En effet, en essayant de poser la serrure vous-même vous risquez d’abîmer votre porte par exemple. Enfin, le serrurier a l’expertise nécessaire pour choisir la meilleure serrure pour votre porte d’entrée.

Une porte d’entrée est l’accès principal d’une maison. Elle doit donc être équipée d’une serrure de qualité. Pour installer cette dernière, il faut suivre les différentes étapes énumérées ou s’adresser à un serrurier professionnel.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons