Les avantages d’un carrelage blanc dans votre salle de bain

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Besoin de refaire le revêtement du sol de votre salle de bain ? Optez pour du carrelage. C’est un intemporel de l’aménagement d’intérieur qui s’invite aussi bien dans les salles d’eau que dans les pièces à vivre.

Il est pratique et élégant, mais surtout facile à mettre en place et à entretenir. Pour votre salle de bain notamment, on vous conseille le carrelage blanc.

A lire également : Comment disposer une sculpture décorative dans son intérieur ?

Un carrelage antidérapant de préférence

Attention, pour le carrelage de la salle de bain, n’importe quel carreau ne fera pas forcément l’affaire. Pour des raisons de sécurité, il y a des normes à respecter, surtout s’il s’agit d’un revêtement de sol. Aussi, on vous conseille le carrelage antidérapant. Cela minimise les risques d’accidents domestiques.

Ce type de carrelage coûte plus cher que le carrelage classique mais cela en vaut la peine. C’est un carrelage chic et élégant qui saura apporter de la modernité dans votre espace et plus de lumière à votre pièce.

A découvrir également : Avantages et inconvénients de la pergola PVC

Une pose plus facile

On vous conseille notamment le carrelage blanc et d’éviter les motifs si vous êtes un bricoleur du dimanche qui se lance pour la première fois dans des travaux d’envergure de ce genre. Et pour cause, la pose sera ainsi plus facile. Vous n’aurez pas à numéroter les carreaux pour que les dessins ressortent bien et que l’aménagement soit cohérent.

Pour mettre en place ce revêtement de sol, vous devez simplement préparer le sol en le nettoyant. Appliquez une couche de liant et bien étalé. Mettez en place le carrelage et tassez légèrement pour que l’adhérence soit optimale.

Normalement, cette dernière étape devrait aussi permettre de faire ressortir un peu de colle sur les côtés pour que les carreaux restent coller entre eux.

Il est possible de poser un carrelage sur un ancien revêtement de sol en carreau directement. Mais attention, cela peut entraîner des jeux dans les portes de la salle de bain. N’hésitez-pas à vous rendre sur le site leblogdubricoleur.net qui vous donnera des conseils sur comment poser du carrelage.

Une luminosité optimale

Un carrelage blanc peut également présenter d’autres avantages. Notamment, il apporte un peu plus de luminosité à l’espace. Bien évidemment, ceci ne vous empêche pas de devoir procéder à l’installation d’appliques ou de spots afin d’avoir un maximum de visibilité. Mais au moins, le carrelage reflètera la lumière pour vous éviter le teint terne pendant votre préparation.

À savoir que le carrelage blanc n’est pas seulement possible sur le sol. Certains l’utilisent également comme revêtement de mur. Ce qui facilite largement le nettoyage de la salle de bain.

Un aménagement passe partout

Mais surtout, le blanc est passe-partout. Il est chic et classique, tout en restant moderne. Il s’adapte à tous les styles de décoration, et ce, que vous avez opté pour un aménagement moderne, zen ou encore classique.

Pour les amateurs en bricolage, on conseille notamment de terminer l’aménagement de la salle de bain par la mise en place de ce genre de revêtement de  sol. Vous ne devez procéder à la fixation du carrelage que quand vous aurez finir les branchements de plomberies ou encore électriques. Ceci vous garantira un joli rendu dans votre espace.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons