Comment arrêter une alarme de maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Prévenir tout risque d’intrusion dans votre domicile à l’aide d’une alarme est le plus efficace moyen de se protéger. Ce dispositif de sécurité se déclenche lorsque le système perçoit un mouvement suspect et vous alerte en émettant un bruit sonore. Une fois que vous avez reçu le message, vous pouvez la désactiver. Cependant, si vous n’avez aucune idée par rapport à la manière de l’éteindre, découvrez comment procéder.

Arrêter depuis le dispositif d’alarme

Tout d’abord, vous n’êtes certainement pas en mesure d’accéder au mode de protection totale sur le dispositif d’alarme. Pour tenter une action, il vous sera nécessaire de recourir à un lecteur de badge ou une télécommande. Néanmoins, dans le cas où il s’agirait de désactiver une alarme réglée sur l’option de protection partielle, il vous suffira de faire pression sur le bouton sous forme de petit cadenas ouvert.

Lire également : PageRank Google : quelle est son importance pour le référencement ?

Ce symbole cache une série d’autres symboles placés sur votre dispositif. Le panneau vous notifiera que le « mode de protection est activé » en émettant un voyant lumineux. Vous n’aurez qu’une seule chose à faire, ce sera d’appuyer sur l’icône correspondante pour l’éteindre.

Désactiver en vous servant d’un badge de vérification

Cette méthode de désactivation par lecteur de badges semble vraiment pratique. Le badge vous donne le droit « d’activer et de désactiver » votre système d’alarme en effectuant un seul mouvement. De cette manière, vous pouvez vous abstenir de mémoriser et d’insérer un code de sécurité. Lorsque le système d’alarme se déclenche, le simple fait de positionner votre badge face au lecteur lui intimera l’ordre de s’arrêter.

Lire également : 10 jeux PC gratuits au top en 2019

Cette prouesse est tout à fait possible grâce à la technologie RFID. En effet, quand une personne présente sa carte au lecteur, celui-ci procède d’abord à une vérification de la validité de votre badge.

Dans la suite du processus, une lumière verte sera émise pendant quelques secondes, en guise de confirmation. Si votre badge ne passe pas l’étape de validation, le voyant du lecteur virera au rouge et l’alarme ne sera pas désactivée.

Arrêter l’alarme avec une télécommande

La télécommande vous permet de gérer et de paramétrer le dispositif de votre alarme, sans que vous ayez à vous déplacer ou à utiliser les méthodes précédentes. En actionnant un bouton de la télécommande, vous apercevrez qu’un voyant rouge s’allumera brièvement. Il s’agit d’une confirmation que la commande a bien été transmise au dispositif de contrôle. Ce même voyant peut émettre à nouveau une fois lorsque l’instruction a été exécutée correctement.

Les instructions pour arrêter une alarme de maison

Voici quelques étapes pour désactiver votre alarme de maison tout simplement.

  • Commencez par vous rendre à l’emplacement où se trouve le panneau de l’alarme principale. Généralement, c’est une boite en métal situé sur un mur, auquel est rattaché un circuit de contrôle. À ce niveau, il y a une batterie de secours reliée à plusieurs périphériques.
  • Pour arrêter votre alarme, ouvrez la centrale d’alarme. Le but est d’identifier et de couper l’alimentation de tous les périphériques pour stopper le bruit.
  • Si vous ne pouvez pas arrêter le transformateur, enlevez tous les fils connectés à la batterie.
  • Repérez les vis AC, Power, puis retirez les fils pour interrompre le circuit et couper l’alimentation CA.

En quelques mots, voilà donc comment procéder pour arrêter une alarme de maison sans l’intervention d’un professionnel.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons