Quelle coupe de cheveux pour un visage rond ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pas toujours facile de choisir la bonne coupe de cheveux, celle qui mettra parfaitement en valeur notre visage ! Coupe garçon, carré droit, carré plongeant, cheveux mi-longs, dégradé… ? Suivez le guide ci-dessous et découvrez ce que la coupe de cheveux est pour vous , selon la morphologie de votre visage !

A lire aussi : Quels sont les critères pour bien choisir son coiffeur ?

Quelle coupe pour un visage rond ?

Un visage rond est caractérisé par une largeur et une longueur égales, des joues charnues et une forme proche d’un cercle. Une coupe de cheveux appropriée vous permettra d’affiner et d’allonger votre visage en douceur. Pour casser l’arrondi, donnez la préférence au volume racine plutôt que sur les côtés du visage. Évitez à tout prix les cheveux à la longueur de vos joues, tels que les carrés courts et les coiffures boules. Par exemple, préférez une coupe mi-longue ou longue pour allonger. Côté frange, les brins latéraux vous amélioreront plus que les franges droites qui auront tendance à vous serrer.

Lire également : Quel bracelet choisir pour son homme ?

Quelle coupe pour un visage carré ?

Vous ont une mâchoire marquée, votre front et le menton sont alignés et assez large ? Ensuite, vous avez un visage carré. Vous verrez qu’avec une coupe de cheveux appropriée, cette forme de visage peut s’avérer très féminine ! Dans votre cas, nous évitons les coupures très courtes et boyish qui se concentreront sur votre mâchoire. Sortez aussi les cheveux trop longs et sans volume. Pour améliorer votre visage, tournez-vous vers des coupes asymétriques dégradées tout en bougeant, et donnez du volume dans les racines. Carré long ondulé, carré plongeant, cheveux longs dégradés, cheveux à couches… Et nous adoucissons les coins au maximum grâce à des coiffures ondulées, des coiffures !

Quelle coupe pour un visage allongé ?

Vos coups sont tirés tout le long, votre front est étroit et votre menton est mince. Afin de mettre en valeur vos traits féminins, évitez d’abord les coupes trop longues et rigides qui ne feront qu’accentuer le visage allongé. En dehors de ça, vous pouvez vous permettre n’importe quoi ! Donnez donc la préférence aux coupes courtes à mi-longueur, et laissez-vous tenter par le Desfranges  ! Frange droite, brin sur le côté, jouer avec les mouvements pour rééquilibrer les proportions. Tout comme le visage carré, n’hésitez pas à créer du volume, du mouvement, des ondulations, pour dynamiser votre visage !

Quelle coupe pour un visage ovale ?

Vos traits sont-ils équilibrés, légèrement arrondis, avec un front et un menton bien proportionnés ? Vous avez la forme d’un visage ovale, celui qui vous permet d’adopter toutes les coupes de cheveux de votre choix ! En effet, votre visage est naturellement équilibré, assez pour vous faire plaisir du côté de la coupe de cheveux. Frange droite, carré, cheveux longs… Ou profitez-en pour essayer une coupe de cheveux qui change, comme une coupe de garçon par exemple !

Quelle coupe pour une face triangulaire inversée ?

Vous avez votre visage dans un triangle inversé. Votre front est prédominant par rapport à votre menton. Il est alors nécessaire de trouver une coupe qui rééquilibrera les proportions. Optez pour carré ou mi-longueur coupes qui redessineront les courbes de votre visage en douceur. Nous parions sur le volume, mais pas trop, afin de ne pas créer un contraste trop fort. Vous pouvez également vous permettre des franges  : frange épaisse, frange avec dégradé, brin léger… Cependant, évitez les coupures longues et rigides qui ne vous mettront pas en valeur.

Quelle taille pour un visage de diamant ?

Vous avez un visage de diamant si vos pommettes se démarquent, et votre menton et votre front sont assez minces. La forme de votre visage est très féminine, mais vous devrez suivre quelques conseils et savoir quelle coupe est la bonne pour vous de la mettre en évidence ! Évitez les coupes de cheveux très géométriques ou très droites, ce qui mettra l’accent sur les coins. Vous pouvez vous permettre n’importe quelle longueur, mais l’idée est d’adoucir les pommettes en privilégiant les coupes non structurées, souples et mobiles . Pariez sur les ondulations, les boucles, et optez pour le volume dans les racines ! Les rayures et les brins sur le côté vous mettront également en valeur.

Maintenant, vous savez quelle coupe de cheveux à prendre selon la morphologie de votre visage ! N’hésitez pas à discuter avec un coiffeur, qui vous guidera et trouvera avec vous LA coupe qui sublimera votre beauté !

😉

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons