Peaux grasses ou acnéiques : les conseils d’un vraie dermatologue

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bonjour les filles !

Eh bien, je ne sais pas si c’est le retour des vacances, le stress de la rentrée scolaire, ou juste ma peau ! Mais ce qui est sûr, c’est que je veux juste me fausser en ce moment !

A lire aussi : Découvrez les 10 MMOs les plus attendus de 2019

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous dites probablement « Nan mais elle est sérieuse ? ! Elle n’a pas de bouton sur son visage, elle a une peau parfaite blah blah blah blah !  » Hummmm comment vous dire que de nos jours le maquillage fonctionne miracles et Dieu merci !

Enfin… Dieu merci, c’était tout avant que je me rende compte que c’était peut-être ce maquillage qui m’a donné des boutons, ou peut-être l’eau du robinet que j’ai essayé de remettre sur mon visage pour le nettoyer, ou les galettes de houmous et de sarrasin (que je suis accro) et que je mange à chaque repas, ou mon eau micellaire peut-être… arghhhhh est l’état dans lequel je me trouve aujourd’hui, de me poser 1 million de questions et donc d’accentuer un peu plus cet effet boule de neige qui consiste à profiter d’une belle poussée d’acné, stress, accentuer l’épidémie d’acné, stress un peu plus… le reste vous savez sûrement !

A voir aussi : Soigner une cystite : nos conseils

Quoi qu’il en soit, je commence une phase d’attaque que j’appellerai « Payer ta vie d’acné » !

Tu sais que je suis intolérante au gluten, au lactose, à la noisette et aux œufs (hey ! Je suis gâté ou bien ? ^^) mes seuls plaisirs étaient donc mes petites galettes de sarrasin et mon houmous, auxquels je dois dire au revoir pendant un certain temps pour voir si les oestrogènes contenus dans ces 2 aliments ne seraient pas liés à ces épidémies hormonales d’acné !

Deuxième expulsion, maquillage ! Donc, il à la place je suis un peu, sinon complètement, dans le m**** parce que présent #lemag sans aucun maquillage, ainsi que vous dire que… c’est quoi ! Donc, en fait, je me maquille habituellement tous les jours et pas seulement un peu, surtout quand je camoufle mes boutons divins sur mon visage. Donc, la seule solution que j’ai trouvée en ce moment est de faire 1 heure avant l’air seulement, de retirer mon maquillage le plus rapidement possible dès que je rentre à la maison et d’éviter le maquillage le week-end, ou en dans tous les cas, jouer à la casanière pendant les semaines, mois, années à venir… ^^

Et enfin, pour me maquiller, je retourne à l’eau micellaire, mais je suis devenu tellement psycho que même mon eau micellaire « La Roche Posay » ou « Avene » devient mon pire ennemi parce que je ne sais toujours pas ce qui me cause cette épidémie d’acné !

Donc, sans eau du robinet (parce qu’elle aussi, beaucoup trop chlorée à Paris, me donne des boutons moches, c’est pour cela que je suis passé à l’eau micellaire) et sans eau micellaire euh… J’utilise quoi ? ! ? !

Quand je fais le point, j’arrive à presque 27, qui a été… 10 ans depuis que j’ai baisé l’acné, plus ou moins violent selon le temps, mais je n’ai jamais eu la peau de bébé dont j’ai rêvé tant. La seule accalmie que j’ai eue était après mon premier traitement par Roaccutane quand j’avais 17 ans. Pendant 4 ans, pas de boutons, puis rechute, puis re-traitement Roaccutane, répit pendant 6 mois, puis rechute, puis j’ai dit arrêt à ce traitement de m****, j’ai pris sur moi-même en pensant que manger mieux, en utilisant des produits adaptés de parapharmacie, tout irait dans l’ordre… et en fait pas…

—> Je précise que j’ai constamment de petits boutons rouges sur l’encolure, je n’applique pas de maquillage là, ni parfum ni eau micellaire donc… régime alimentaire ? <—-

Habituellement, c’est moi qui vous donne des conseils, vous aide à vous sentir mieux dans votre peau (ahaha jeu de mots) avec l’aide de toute mon équipe, mais aujourd’hui j’ai besoin de vous les filles ! Besoin de savoir si je suis le seul dans ce cas, si vous vous trouvez dans mes mots, si vous avez des conseils à me donner pour tous ceux qui ont vécu cela, bref…

AIDE !

🙂

Crédit photo:Pinterest

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons