Comment se procurer la carte CPS ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment choisir votre lecteur de carte essentiel ?

Pourquoi un lecteur de carte important ?

L’ important lecteur de cartes a été créé dans le cadre du projet de dématérialisation des conseils de soins en France après la mise en œuvre de la carte vitale. Il a été mis en place pour faciliter le traitement des données des patients, obtenir un remboursement rapide et assurer la sécurité des données.

A lire également : Nos conseils pour trouver un appartement sur Toulouse

Ce dispositif permet d’enregistrer les données du patient et d’éviter les feuilles d’entretien papier par transmission électronique. Les demandes de remboursement sont également envoyées électroniquement via un logiciel intégré au lecteur. Les professionnels de la santé doivent disposer d’une carte professionnelle de santé (CPS) pour transmettre les informations aux organisations qui traitent les fiches de soins électroniques (FSE) et les demandes de remboursement. La carte importante et le CPS contiennent les coordonnées du propriétaire, qu’il peut permettre au médecin de consulter le dossier médical du patient au cours des 12 derniers mois.

Cet équipement médical semble simple et basique. Mais aujourd’hui, nous avons le choix entre différents modèles avec des caractéristiques différentes. Tous les professionnels de la santé en ont besoin. Cependant, tout le monde peut obtenir le bon modèle pour son entreprise. GirodMedical propose sa gamme de lecteurs de cartes importants Ingenico, un leader dans les systèmes de cybersanté au niveau national.

A voir aussi : Comment ouvrir une maison d'accueil ?

Les caractéristiques des principaux lecteurs de cartes

Afin de ne pas vous tromper, nous vous avons fait une liste d’éléments que vous devriez considérer avant de décider d’un modèle particulier :

  • Approbation :

La première chose à vérifier est que l’appareil est accrédité par GIE Sesame Vitale . Gestion nationale du projet de dématérialisation Conseils d’entretien en France. Le logiciel intégré à votre appareil doit également être certifié pour garantir la sécurité des données. C’est le Centre National Dépôt et Accréditation (CNDA) qui s’occupe de cette question. C’est le cas avec GirodMedical pour tous nos lecteurs de cartes importants.

  • mise à jour :

Ensuite, le lecteur de carte important doit inclure un logiciel de mise à jour cartographique important si vous ne voulez pas avoir de surprises et que vous n’avez pas besoin de créer une feuille papier si une carte n’est pas mise à jour.

  • Vitesse de lecture :

Compte tenu des nombreuses consultations menées quotidiennement, les médecins doivent bien régler leur temps. C’est pourquoi un dispositif réactif est indispensable. Nous recommandons les lecteurs de cartes 32 bits les plus rapides du marché.

  • Bisting ou Trifent
  •  :

Vous avez la possibilité d’acheter un lecteur de carte vitale Bislot qui vous permet de insérer le RCP du médecin et la carte vitale du patient. C’est un modèle traditionnel. D’autre part, si vous voulez insérer deux cartes importantes au lieu d’une, c’est-à-dire que vous voulez utiliser 3 cartes à la fois, vous aurez besoin d’un lecteur de carte vital avec trois emplacements .

  • Ergonomie :

Les caractéristiques physiques de cet appareil sont également importantes. Les différents modèles disponibles ont un écran plus large ou plus petit, différentes couleurs, tailles, dimensions et couleurs ou tailles clés, etc. Le modèle portable Ingenico Sesam Vitale Walkman 2 a même un support pour la lisibilité et une utilisation plus confortable.

  • Au bureau ou à la maison :

Il existe de nombreux modèles de lecteurs de cartes importants ordinateurs portablesque vous pouvez emporter n’importe où. Nous le recommandons si vous effectuez des entrevues avec des patients. Naturellement , des lecteurs de cartes fixes sont disponibles si vous restez dans votre bureau à la place.

  • Fonction multi-carte :

Les lecteurs de cartes vitales multi-cartes sont très pratiques si vous voulez avoir un seul appareil pour les cartes importantes et les cartes bancaires. En fait, il vous permet de lire les deux types de cartes électroniques. Chez GirodMedical, nous offrons le lecteur de carte Ingenico ICT250 Multicard Vital.

Nos conseils pour l’utilisation des lecteurs de cartes

Après avoir acheté un lecteur de carte important , il vaut la peine de connaître quelques astuces pour l’utiliser correctement dès le début et ne pas perdre de temps. Il est vrai que certaines questions se posent souvent en ce qui concerne l’utilisation de ce matériel médical de bureau. Nous avons décidé de simplifier la tâche pour vous en y répondant simplement.

  • Matériel requis pour le FSE :

Pour transmettre les fiches de santé par voie électronique, vous devez être équipé de quelques éléments : un lecteur de cartes vitale approuvé par GIE Sesam-Vitale avec un logiciel intégré intégré approuvé par le Centre National de Dépôt et d’Accréditation (CNDA), une bonne connexion Internet, un ordinateur, votre CPS et la carte vitale.

  • Déverrouillez un lecteur de carte important :

Si vous choisissez votre code CPS incorrectement trois fois, l’appareil se bloquera. Pour résoudre ce problème, il vous suffit d’apporter votre code de déverrouillage (8 chiffres) fourni avec votre équipement et votre code fournisseur (4 chiffres). Ensuite, ouvrez le logiciel comme d’habitude et suivez les instructions de votre fournisseur de logiciels Internet. Les étapes sont simples et le déverrouillage se fait rapidement.

  • Faites payer un patient sans lecteur de carte important :

Si un patient sans à venir à votre bureau, vous devez remplir une feuille de papier.

  • Mettez à jour le lecteur de carte important :

Les patients peuvent mettre à jour leur carte vitale dans les pharmacies, les divers organismes de santé et les assureurs maladie. Vous devez le faire au moins une fois par an et avec tout changement qui affecte les coordonnées enregistrées sur votre carte. Cependant, il arrive que la mise à jour n’ait pas été effectuée lors d’une consultation. Dans ce cas, il est logique d’avoir un lecteur avec un logiciel de mise à jour. Dans ce cas, il suffit d’insérer la carte importante et elle sera mise à jour directement.

  • Sécurité :

Il est important que seuls les chargeurs de batterie soient inclus avec votre appareil lors de l’achat pour la charge. Le cordon d’alimentation ne doit pas être couvert, sinon il risque de surchauffer. Si votre appareil ne fonctionne pas, ne le jetez pas dans les déchets ménagers. Vous pouvez l’envoyer au Fabricant ou aller à un centre de recyclage spécialisé.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons