Banksy (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le paysage actuel des médias sociaux peut rendre l’anonymat difficile à trouver. Et pourtant, Banksy, le graffeur britannique dont les œuvres attirent l’attention du public et des critiques depuis des décennies, a réussi à conserver le sien.

Ce personnage insaisissable a réussi à atteindre une grande notoriété et à naviguer dans le monde de l’art sans jamais révéler sa véritable identité. Son art est une critique acerbe, mettant en évidence les maux de la société moderne avec une marque unique de satire et de pochoir.

A lire aussi : Comment télécharger des films et séries gratuitement ?

Voici ce que vous devez savoir sur cet artiste mystérieux, de ses œuvres les plus célèbres à ses débuts d’écolier angoissé.

Qui est Banksy ?

Banksy est un graffeur anonyme mondialement connu pour ses œuvres, souvent exposées dans des lieux publics. Son art a été reconnu pour la première fois au début des années 90 lorsqu’il a été peint à la bombe sur les murs et les trains de la ville de Bristol, au Royaume-Uni, dont on pense généralement qu’elle est la ville natale de Banksy.

A découvrir également : Location de vacances, faut-il opter pour une chambre privée ou un logement entier ?

Quelle est la véritable identité de Banksy ?

Il n’y a pas de réponse confirmée à cette question, car Banksy reste insaisissable. Toutes les interviews auxquelles l’artiste a participé ont été réalisées par courrier électronique ou par le biais de cassettes audio dans lesquelles sa voix a été modifiée.

De nombreuses suppositions ont été émises selon lesquelles Banksy serait soit Robin Gunningham, un artiste de Bristol, soit Rob Del Naja, membre du groupe Massive Attack. Ces conjectures viennent en partie du fait que DJ Goldie, un producteur de musique britannique, a fait référence à Banksy en tant que « Rob » dans une interview de 2016.

L’artiste s’est assis pour une rare interview en personne en 2003 avec The Guardian, dans lequel l’écrivain Simon Hattenstone, l’a décrit comme : « blanc, 28 ans, débraillé et décontracté – jeans, T-shirt, une dent en argent, une chaîne en argent et une boucle d’oreille en argent ».

Quel est l’âge de Banksy ?

On pense que Banksy est né en 1974, ce qui lui donne environ 48 ans.

Qui est la femme de Banksy ?

Nous savons que Banksy est marié, d’après les messages postés sur sa page de médias sociaux.

L’identité de Banksy lui-même n’ayant jamais été confirmée, celle de sa femme est tout aussi mystérieuse. Certains fans pensent que Joy Millward, une lobbyiste britannique et l’épouse du suspect de Banksy Robin Gunningham, revendique ce titre.

Pourquoi Banksy est-il si célèbre ?

Banksy est connu pour son style unique de pochoirs et pour ses déclarations profondes sur la migration, le militarisme et la politique moderne.

Il est le rare membre du monde de l’art dont le travail vise à retourner l’industrie et à critiquer ce qui pourrait être perçu comme son élitisme. Dans un article de 2018 pour Vox, l’écrivain Aja Romano a cité la « brillante satire sociopolitique de Banksy, et ses compétences de ninja en matière d’évasion » comme des éléments clés de son ascension vers la gloire.

Combien vaut Banksy ?

Étant donné la nature mystérieuse de l’artiste, il n’existe pas de chiffre vérifié concernant sa valeur nette.

Cependant, ses œuvres d’art ont un prix élevé. Selon Dawson’s Auctions for Fine Art and Antiques, son œuvre « Game Changer », qui représente la photographie d’un petit garçon jouant avec une poupée habillée en infirmière au lieu d’un super-héros, s’est vendue 14,4 millions de livres sterling, soit plus de 16,5 millions de dollars, à Christie’s 20th Century Art.

Pourquoi Banksy a-t-il commencé les graffitis ?

Dans sa conversation avec Hattenstone, Banksy a déclaré qu’il s’était mis au graffiti alors qu’il était préadolescent. Il était malheureux à l’école, a fini par être renvoyé et a passé un certain temps en prison pour « petite délinquance ».

Le graffiti, dit-il, lui a donné une voix et l’a aidé à améliorer l’image qu’il avait de lui-même.

Que signifient les images de Banksy ?

La signification de l’art est laissée à l’interprétation du spectateur, mais comme de nombreux artistes, les œuvres de Banksy présentent certains thèmes.

Beaucoup de ses œuvres sont considérées comme des déclarations anti-autoritaires, et sa voix dans la communauté artistique est connue pour ses déclarations politiques et sociales fortes.

En particulier, Banksy est connu pour utiliser la satire afin de souligner les absurdités de notre monde. Dans une image, par exemple, on voit une jeune fille fouiller un soldat en Cisjordanie, à Bethléem.

Partager.