Masque Décathlon “Easybreath” : Test et Avis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec les beaux jours qui revient, peut être que c’est le moment 😉.

A mi-chemin entre IronMan et le masque de Jake Sully dans Avatar, vous ne passerez pas inaperçu sur la plage.

Lire également : Top 10 des meilleurs jeux de survie 2019

Mais ça a tout de même un avantage, on pourra vous repérer de loin dans l’eau. Personnellement, il est impossible pour moi de plonger en profondeur à cause de mes tympans. Vous serez beaucoup plus à l’aise pour respirer, vous n’aurez plus à vous soucier du positionnement de votre tuba, et vous aurez une vision beaucoup plus claire… Qui dit mieux.

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne.

A voir aussi : Barème kilométrique 2019 pour les voitures

Test du masque « Easybreath » de chez Décathlon, dédié au snorkeling

Le masque est proposé à la vente au tarif de 7 495F – prix en baisse depuis mai 2017 : 5 995F – toutes tailles et couleurs confondues. C’est plutôt étonnant la première fois et il vous faudra certainement un petit temps d’adaptation. C’est très pratique mais cela surprend un peu au début car cette bille vient également bloquer votre respiration.

Concernant le style c’est à vous de voir si ce masque de plongée vous plait. Tout droit sorti d’un film de science fiction, l’objet intrigue.

 »
Donc non, il n’est pas adapté à ce type de nage, ou alors il faut vraiment nager tranquillement.

On a testé le masque Easybreath de Décathlon

L’eau sera bloqué, et votre respiration aussi, le temps de placer l’extrémité du tuba hors de l’eau.

Site web. Mais cela permet de se repérer facilement lorsque vous nagez dans un endroit où il y a du monde. C’est pourtant simple et à la portée de tous, je t’assure.

J’ai créé ce blog pour aider un maximum de gens à voyager autour du monde.

Vous vous souvenez de vos essais de snorkeling avec de la buée sur le masque, de l’eau qui rentre par le tuba et la respiration par la bouche qui ne donne pas de sensation naturelle.

J’ai testé le masque Easybreath de Decathlon

Pour vous procurer le masque Easybreath, rendez-vous dans votre magasin Décathlon à Dumbéa :
Centre commercial Kenu-In
ouvert de 8h00 à 19h00. Sachez aussi qu’il est inutile de serrer le masque trop fort, car il viendra se coller naturellement à votre peau. La pression sur le visage est vraiment rédibitoire. Vous pouvez même parler aux poissons si vous le voulez. Par contre, la couleur du haut du tuba est constante, d’un orange flashy. Mais ça permet aussi, et surtout, d’être beaucoup plus à l’aise dans l’eau pour respirer.

Test du masque « Easybreath » de chez Décathlon, dédié au snorkeling

Plusieurs couleurs sont disponibles, du rose, du bleu, du rouge, du vert turquoise ou encore de l’orange. Pour enfiler la masque sur votre tête, il suffit d’écarter les deux languettes arrières, de poser votre menton en premier pour ensuite coller le reste du masque sur votre front.

Si vous aimez le snorkeling, alors le masque Easybreath devrait vous séduire car c’est sacrément sympa de pouvoir respirer normalement dans l’eau et de ne plus avoir à sortir la tête de l’eau toutes les deux minutes à cause de la buée… Le seul bémol, c’est que l’on ne puisse pas plonger avec le masque.

Mais si vous immergez l’extrémité du tuba par inadvertance, un système « à bille » viendra automatiquement bloquer le conduit. Et hop, de l’eau dans le nez.

Les filles, dites adieu aux cheveux tiraillées et/ou coincés à chaque fin de baignade. C’est mon prochain achat. Et juste une petite précision sur la barbe : mon frère qui a une barbe très fournie et plutôt longue a testé aussi et finalement, ça fonctionne quand même. Decathlon qui a l’habitude de révolutionner les produits sportifs (avec en plus des tarifs exceptionnels.

J’aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse. Du coup, nous avons délaissé nos masques et tubas classiques qui paraissent maintenant presque obsolètes (bon on exagère un peu).

Est ce la bille bloque souvent l’arrivee d’air en crawl. J’ai toujours voulu essayer ce masque mais l’occasion ne s’est jamais présentée… Est-ce qu’il est aussi bien qu’on le dit. On a testé le masque Easybreath de Décathlon4 (80. Malgré un look un peu trop futuriste et peu discret, nous avons fait quelques envieux dans notre cercle d’amis, qui ont testé avec nous le masque et qui vont peut être bientôt craquer à leur tour . Oui, ajoutez moi à votre liste de diffusion. Il suffit d’avoir d’avoir accès à de bons conseils, que je donne sur mon blog.

Le snorkeling peut s’avérer beaucoup plus fatiguant qu’il n’y paraît et vous n’êtes jamais à l’abri d’une crampe, alors ne vous éloignez pas trop du bord.

On a testé le masque Easybreath de Décathlon

Comparé aux traditionnels masques tubas, l’Easybreath est un masque intégral (tuba intégré) avec vision panoramique à 180°. Mais on s’y fait très vite et c’est plutôt jouissif comme sensation. Tu n’a pas trop de buée sur le masque lorsque tu mets la tête sous l’eau. © 2018 Un Jour en Calédonie.

  • masque snorkeling easybreath
  • masque integral plongee
  • masque snorkeling surface
  • plongee decathlon easybreath
  • snorkeling surface easybreath
  • masque plongee decathlon
  • pratique snorkeling surface
  • taille masque easybreath
  • france
  • snorkeling masque easybreath
  • masque easybreath produit
  • buee champ vision
  • hendaye
  • masque easybreath palmes
  • subea masque snorkeling
  • kit snorkeling masque

Ce qui vous empêche de faire une décompression lorsque vous entamez une descente.

Vous ne pourrez pas plonger avec et remonter à la surface en expulsant l’eau par la bouche comme avec un tuba classique.

J’ai testé le masque Easybreath de Decathlon

Tout dépend de votre capacité à supporter la pression dans les oreilles. Il prenait effectivement un tout petit peu l’eau, mais ça restait bien dans la partie « bouche-nez » sans remonter, il pouvait donc voir parfaitement les poissons, et ça ne s’inflitrait pas beaucoup donc ça ne l’empêchait pas du tout de respirer . A post shared by Un Jour en Calédonie (@unjourencaledonie) on Apr 11, 2016 at 10:03pm PDT.

L’utilisation de ce masque est donc parfaite pour ma situation. Je n’ai pas constaté de faiblesses au niveau du masque après plusieurs utilisations mais il clairement déconseillé de le laisser dans le sable, afin d’éviter de rayer la vitre. Le tuba possède un petit système qui permet d’empêcher l’eau de s’infiltrer dedans. Mais le problème vient souvent du fait que ces personnes aillent sous l’eau avec, or ce n’est absolument pas fait pour. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Respirer « normalement » sous l’eau est assez déstabilisant au début mais on s’y fait très vite. En effet, sous l’eau on note une amélioration au niveau de la respiration et de la vision que le masque Easybreath de Décathlon procure. Super, merci pour ton article, j’hésitais à me l’acheter parce qu’il est quand même un peu plus encombrant quand tu voyages léger en sac à dos. Quand on découvre ce masque, on se dit que les personnes qui ont travaillé là-dessus ont eu une idée de génie. Que l’on soit bon nageur ou non, ou que l’on ait l’habitude de plonger ou pas, ce masque est fait pour observer l’environnement en respirant normalement, non pas pour effectuer des prouesses techniques dans l’eau. Merci pour cet article, ça me donne envie de l’essayer.

Préparer un tour du monde.

Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. L’éveil aquatique dès le plus jeune âge est autant fabuleux qu’il peut devenir stressant quand on est parents. 3 couleurs différentes sont proposées : bleu roi, bleu turquoise et rose.

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Concernant le confort nous sommes à mille lieux de l’ensemble masque + tuba à l’ancienne.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons