Qui est Cyril Hanouna, l’animateur télé de TPMP ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Célèbre animateur de l’émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est sans doute l’un des animateurs français les plus populaires. Ayant travaillé dans de nombreuses chaînes de télévision de radio, le présentateur de Balance ton post est depuis quelques années en service sur C8 et ne cesse de faire la joie de ses fans. Producteur de télévision et animateur, Cyril Hanouna a un parcours professionnel intéressant.

Les débuts de Cyril Hanouna dans l’univers audiovisuel

Né le 23 septembre 1974 dans le 15e arrondissement de paris, Cyril Hanouna est d’origine tunisienne. Son père est un médecin généraliste qui dirige son propre cabinet à lilas alors que sa mère est gérante d’une boutique de vêtements de grandes marques à Vinciennes.

A découvrir également : Top 10 des meilleurs jeux de survie 2019

Cyril Hanouna a obtenu un bac scientifique et prévoyait embrasser la médecine comme son père avant de se décider au dernier moment à intégrer un DEUG en éco gestion. Il a ensuite été à l’INTEC qu’il ne terminera pas. En parallèle, il occupe de nombreux postes tels que celui d’employé de banque, d’animateur dans les évènements mondains, etc.

il a fallu attendre 1999 pour que Cyril, alors âgé de 25, débute sa carrière dans l’audiovisuel. Il prend alors part à de multiples émissions : que le meilleur gagne, juste prix. Devenu stagiaire par la suite, il a travaillé sur France 2.

Lire également : Comment faire durer son épilation ?

Toutefois, c’est dans les années 2000 qu’il va plus assoir sa notoriété en l’occurrence par l’animation de plusieurs émissions telles que les enfants de la télé, la grosse émission et la pub, c’est ma grande passion. Il étend son savoir-faire à la radio en animant des émissions sur la radio NRJ en tant qu’humoriste. Sa célèbre émission, les pieds dans le plat, a connu un succès retentissant avant qu’il n’y mette fin en 2016 pour cause de baisse d’audiences. Respectivement en 2007 et en 2010, il crée la société de production H20 et la société Click and Game Entertainment

 

Cyril Haouna et les moments forts de sa carrière

Suite à la création de H20, l’illustre présentateur est devenu animateur de Touche pas à mon poste qui auparavant était diffusé sur France 4. Quand il rejoint la C8, son émission est diffusée tous les jours ce qui lui vaut une grande audience et une forte nommée. Loin de s’arrêter là, ses fonctions à la chaine ont décuplé.

Bientôt, il animera une pléiade d’autres émissions dont notamment  Nouvelle star. Il renouvelle son contrat à 250 millions d’euros avec la chaine C8. De TMPT au Hanounight show, l’animateur est devenu une fugue emblématique d’abord de la chaine C8, et du monde télévisuel français e général. Admiré des téléspectateurs et craint de ses compères, il reste très polyvalent.

vie familiale et fortune de Hanouna Cyril

La vedette du monde télévisuel français s’est mariée à Émilie. Les deux se sont rencontrés à un diner en 2003. Sa compagne de vie jouera un grand rôle à ses débuts de carrière en le poussant à montrer de quoi il est capable à Virgin radio où il a fini amateur de la matinale.  Le couple a eu deux enfants, une fille nommée Bianca en 2011 et un garçon, Lino,  en 2012. Après 17 ans de vie commune, Émilie n’arrivant plus à se calquer sur le rythme qu’impose la vie professionnelle de son époux, demande le divorce pour, dit-elle, préserver sa famille.

Cyril Hanouna dispose d’une grande fortune qu’il est malheureusement impossible d’estimer avec exactitude. En 2012, il a signé un contrat de 19 millions d’euros avec D8 (aujourd’hui C8) pour animer l’émission TPMP. En 2015, il signe un partenariat de 250 millions d’euros avec Vincent Bolloré pour une durée de 5 ans. De la période donc de 2015 à 2016, il touchait 96 millions d’euros comme revenu annuel.  Tout son patrimoine n’étant pas communiqué de façon officielle, on ne saurait donner des chiffres exacts.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons