Pourquoi installer une enseigne lumineuse ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De plus en plus d’entreprises et de nombreuses structures de voyage utilisent des enseignes lumineuses. Généralement, elles sont faites en néon et sont disposées de façon perpendiculaire à la façade d’un magasin. De façon générale, l’enseigne est une affiche lumineuse qui valorise une entreprise. Celle-ci a par conséquent plusieurs fonctionnalités. Découvrez-les ici.

Pour être visible et inspirer confiance

Une enseigne néon est aussi efficace dans la nuit pour les commerçants qui ouvrent uniquement le jour. Cependant, son emplacement sur la façade d’une boutique ne doit pas être négligé.

A lire en complément : Un accident sur un chantier de la SNCF fait deux morts et trois blessés

Ce genre de panneau est nécessaire durant l’hiver où les horaires d’ouvertures sont parfois entre 20 et 21 heures. Ainsi, bien que la boutique soit fermée, l’enseigne lumineuse va servir de publicité pour votre local. C’est une méthode pour faire connaitre son agence.

Par ailleurs, la qualité d’une enseigne est capitale, car cela inspire la confiance aux clients surtout dans le secteur de la restauration. Cela permettra à un quelconque passant d’apercevoir de loin le commerce et de l’identifier.

A lire aussi : Les différents types de caves à vin

Un local doit tout d’abord de par son apparence, séduire une clientèle. C’est d’ailleurs cet aspect visuel de l’enseigne qui permet d’avoir plus de prospects et d’optimiser votre chiffre d’affaires. De même, installer une enseigne lumineuse permet également de se démarquer de la concurrence.

En réalité, en passant devant un magasin, nombreuses sont les personnes qui ne vont remarquer que ce qui est présent sur la façade. Il est donc question d’opter pour un support de prospection lorsque le commerce se situe sur une rue où d’autres boutiques semblables à la vôtre sont installées. L’éclairage permet aussi de transmettre l’esprit de la marque et les valeurs de l’entreprise.

Pour attirer l’attention

Les enseignes lumineuses sont réalisées avec un design clair, un mélange de couleurs vives et des écrits remarquables. Grâce à ce côté esthétique, elles permettent de capter facilement l’attention du public visé. Une enseigne lumineuse est distinguée de par la puissance de son éclair.

Cela permet d’atteindre ses clients. L’enseigne est alors une première description d’une entreprise et permet ainsi de séduire les clients. C’est la meilleure solution pour les locaux qui ouvrent dans la soirée, comme les bars et les boites de nuit.

Cependant, pour plus de résultats vous avez le choix entre le caisson lumineux et la lettre d’enseigne. Pour sélectionner le type d’enseigne qui vous plaît, vous devez tenir compte de la population cible. Pour attirer la clientèle pour une pharmacie par exemple, il suffit d’afficher les lettres étincelant du mot pharmacie en plus du nom de l’enseigne. Cela peut être appliqué à tous les commerces de nuit.

Ce type d’enseigne résiste à la pollution, aux températures de même qu’aux risques météorologiques. Vous pouvez ainsi commander une affiche qui dure plusieurs années. Il en existe aussi d’autres qui peuvent être désinstallés, des modèles utiles en cas de déménagement.

Si vous êtes propriétaires d’un magasin, vous pouvez mettre en avant vos produits au travers de l’enseigne. Vous pourrez aussi diffuser des offres de services proposées à la clientèle.  Cela ne pourra que vous permettre d’élargir votre capital client et bien évidemment de booster votre chiffre d’affaires.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons