BCAC Mutuelle : une mutuelle complète et avantageuse

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La mutuelle BCAC vous permet de profiter de plusieurs avantages. Elle propose différentes offres et s’adresse à plusieurs catégories de personnes. Découvrez ici l’essentiel sur cette mutuelle.

Les valeurs du BCAC Mutuelle

Créé en 1973, la Mutuelle BCAC est un groupement d’intérêt économique qui appartient au groupe B2V Retraite Prévoyance. Pour aider ses clients, le Bureau Commun d’Assurances Collectives met en valeur différentes options.

A lire aussi : En finir avec les punaises de lit, oui mais comment ?

Les caractéristiques du BCAC Mutuelle

Le BCAC Mutuelle s’est développé sur trois axes. Dans un premier temps, vous distinguerez son engagement dans le domaine de l’Assurance. La Mutuelle se positionne d’ailleurs aujourd’hui comme un leader dans ce secteur.

Dans un second temps, le Bureau Commun d’Assurances Collectives est un également un protagoniste très actif dans le secteur de l’inter-professionnalisme. Pour finir, le BCAC est le groupe référent de l’Enseignement Privé.

A lire aussi : Sirop d’agave ou miel brut d’abeilles : lequel est le meilleur ?

Les offres du BCAC Mutuelle

Les offres du BCAC Mutuelle peuvent se répartir en différentes catégories. D’une part, vous distinguerez la catégorie de la retraite et des solutions complémentaires. Le bureau s’occupe également de l’action sociale et de la prévoyance santé. Dans cette dernière catégorie, vous retrouverez des offres pour la protection des salariés et de la famille.

Le Bureau Commun d’Assurances Collectives a à cœur les besoins de ses adhérents en ce qui concerne la santé et les finances. La mutuelle fait en sorte donc de leur proposer des offres de santé et de prévoyance qui s’adaptent au mieux à leurs attentes.

La cible du BCAC Mutuelle

Le Bureau Commun d’Assurances Collectives s’adresse à différentes catégories de personnes. Au nombre de celles-ci, vous distinguerez :

  • Les salariés ;
  • Les futurs retraités ;
  • Les retraités ;
  • Les entreprises.

Pour s’aligner sur les avancées observées auprès des entreprises ces dernières années, le BCAC propose des services en ligne à ses adhérents. Cela permet à la mutuelle d’être plus réactive face aux besoins des clients à distance.

Les demandes de remboursement

 BCAC Mutuelle

Pour répondre au mieux aux attentes de ses clients, la mutuelle a choisi de déléguer certaines responsabilités, notamment les remboursements. Pour ce faire, elle se fait aider par le prestataire iGestion. Cependant, certaines personnes ont du mal à comprendre le mode de fonctionnement de la plateforme.

L’utilisation de l’espace BCAC

Si vous souhaitez déposer des demandes de remboursement à la mutuelle, vous devez vous rendre dans votre espace BCAC. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l’enveloppe « Nous écrire ». Cette rubrique se trouve dans la marge à la droite de la page. Ensuite, vous devez choisir le motif de votre envoi dans le menu déroulant que vous retrouverez sur la page.

Il faut rappeler que vous ne pouvez effectuer qu’une seule demande par envoi. En d’autres termes, vous devez effectuer trois envois différents si vous avez trois factures d’ostéopathie par exemple. Dans ce cas précis, il faudra choisir le motif « Autres soins ».

Dans le cas où le motif serait l’optique, il est important que vous fournissiez la facture et l’ordonnance. Ce faisant, assurez-vous de respecter l’écart légal entre les deux achats. Dans plusieurs autres cas également il faudra fournir la facture, il s’agit notamment des semelles orthopédiques, dentaires ou encore des appareils auditifs.

L’attente du remboursement du CPAM

Si vous souhaitez faire une demande de remboursement, il importe que vous attendiez que la sécurité sociale effectue son propre remboursement. Celui-ci peut être versé à un tiers, notamment un laboratoire ou une pharmacie. De même, vous pouvez recevoir vous-même le remboursement.

Pour toutes vérifications, vous pouvez vous rendre sur le site amali.fr. Par ailleurs, il faut rappeler que certains soins ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Dans ce cas d’espèce, vous ne devrez pas déposer directement votre facture sur l’espace BCAC qui vous a été alloué.

L’accès par mail

Vous avez également la possibilité d’utiliser un mail pour les demandes de remboursement. Dans ce cas, vous devez faire parvenir le mail à l’adresse relationadherent@bcac.igestion-gd.fr. Par ailleurs, il importe que votre numéro de sécurité sociale apparaisse sur la facture à envoyer.

Partager.