Quelles idées de jeux et d’activités pour un EVJF ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est une habitude bien ancrée dans la tradition. C’est un moment capital où la jeune fille se retrouve avec ses amies pour se divertir et se détendre. Ce moment de réjouissance marque ses adieux à la vie de célibat et la prépare à entamer une vie à deux. Il s’agit donc d’un événement à ne pas prendre à la légère. Si vous êtes en manque d’inspiration, voici nos idées créatives et amusantes pour un EVJF réussi.

Comment donner une touche originale aux jeux classiques d’EVJF ?

Si vous souhaitez organiser pour une future mariée une soirée à la hauteur de sa personnalité, il n’y a rien de meilleur que de créer des jeux uniques qui s’adaptent à votre événement. À cet effet, les options sont multiples.

Lire également : La fibre de coco et ses utilisations en hydroponie…

Privilégier un Jenga personnalisé

Pour susciter de l’émotion lors de cette partie et créer plus de fun, il faudra faire preuve de créativité. Vous devez inscrire sur chaque pièce de bois un défi à réaliser. Pour vite y parvenir, il existe des idées déco EVJF qui vous proposent des options de personnalisation. Sur des pièces de bois, vous pouvez appeler à de petites actions telles que « Dis-nous une vérité », « Fini ton verre cul sec », etc. À tour de rôle, chacune doit obéir aux ordres de Jenga jusqu’à ce que la montagne de bois perde en équilibre et s’effondre. 

Opter pour la chasse au trésor ou un jeu de piste

Une autre activité qui favorise une belle détente entre copines est l’organisation d’une véritable chasse au trésor en pleine nature. En complicité entre amies, trouvez un endroit symbolique qui a marqué la future mariée et cachez le précieux trésor. Mettez au point des énigmes que la future mariée doit résoudre sur son chemin. Mais à la fin, permettez-lui de retrouver le trésor, une fameuse boîte remplie de cadeaux, des souvenirs, des photos, etc. 

Lire également : Vacances mémorables : guide ultime pour des aventures en famille

Quelles activités extérieures peuvent dynamiser un EVJF ?

En dehors des jeux créés à la maison, il existe aussi des activités extérieures pour apporter d’originalité et d’émotion à la célébration.

Le saut en parachute

Si la future mariée est une audacieuse, la faire sauter en parachute peut être une excellente idée pour lui faire vivre une aventure inoubliable. Pour lui procurer une grande émotion, votre surprise doit être gardée dans le plus grand secret. De même, il vous faut des accessoires pour un enterrement de vie de jeune fille afin de bien réussir votre organisation. Cette activité à forte sensation renforce la complicité entre amies. Survoler de somptueux paysages offre une expérience unique qui restera gravée dans les mémoires pour longtemps.

Organiser des olympiades entre copines

Pour dynamiser un EVJF, vous pouvez organiser des défis et des olympiades entre amies. Ce sont des activités amusantes qui mettront à l’épreuve vos compétences. Le tir à la corde, la course en sac et les quiz sur l’heureuse du jour sont des exemples d’épreuves variées qui rendent la journée mémorable. Ces jeux consolident la camaraderie, la collaboration et l’esprit de partage.

Partager.