Quel talon choisir en fonction de sa taille ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous croyons qu’il n’y a pas un seul article qui peut déplacer une tenue du décontracté au formel ainsi que des chaussures à talons hauts peuvent. Soudain, un T-shirt et un jean peuvent avoir l’air chic plutôt que décontracté, alors qu’une robe est rendue instantanément plus glamour et fantaisie. Malheureusement, les talons hauts sont terriblement inconfortables, surtout si vous les portez pendant une longue période. Ou sont-ils ? Dans cet article, nous allons discuter du secret de choisir la bonne hauteur de talon pour vous .

Lire également : Peau sensible : notre recette de gommage visage fait maison

Bien qu’il soit sans doute vrai qu’un talon haut ne sera pas aussi confortable qu’une chaussure de course orthopédique, il est également très possible que la raison pour laquelle vos pieds font mal après avoir porté des talons hauts pendant longtemps est que vous portez simplement la mauvaise hauteur de talon.

Si vous portez des talons, notez que certaines paires de talons vous permettent de faire la fête toute la nuit, tandis que d’autres vous laissent souffrir après seulement 20 minutes. Peut-être que la hauteur du talon a plus à voir avec cela que vous ne l’avez réalisé.

Lire également : Coiffure cheveux courts : les plus belles coupes de nos stars

Pourquoi est-ce que certains talons sont Confortable, et d’autres ne le sont pas ?

Pour beaucoup d’entre nous, nos pieds ont un angle naturel, ce qui indique quelle hauteur de talon se sentirait le plus à l’aise sur nos pieds. Lorsque vous marchez sans chaussures, vous vous retrouvez presque naturellement marcher sur la pointe des pieds, ou sur la balle de votre pied ? Si c’est le cas, vous pourriez être plus à l’aise dans un talon haut.

Comme l’explique la podiatre Emma Supple pour le Daily Mail, ce qui a le plus d’impact sur la hauteur du talon de chaussure qui serait le mieux pour vous est la flexibilité de votre cheville, qui dépend en soi de la taille de la cavité qui se trouve entre la cheville et le talon (appelée tarsi sinusale). Ceux qui ont des articulations de la cheville très stables feront mieux avec une chaussure plus plate, tandis que ceux dont les articulations de la cheville sont un peu plus lâches bénéficieront de talons plus élevés.

Comment mesurer la hauteur parfaite de votre talon

C’est l’astuce pour déterminer la hauteur de talon parfaite pour vous. Avant de commencer, vous pourriez avoir besoin d’un ami pour vous aider à effectuer ces mesures. En mesurant l’angle auquel votre pied veut naturellement se reposer, vous pourrez enfin trouver la hauteur de talon parfaite pour vous !

• Retirez vos chaussures, et asseyez-vous sur une chaise régulière avec une bonne posture. Assurez-vous que la chaise a un siège plat et que vous êtes à l’aise avec votre dos droit.

• Soulevez une jambe vers le haut, de sorte qu’elle se prolonge en ligne droite devant vous. Laissez l’autre jambe baissée, le pied reposant confortablement sur le sol.

• Avec la jambe allongée, détendez votre pied et votre cheville. Vous trouverez peut-être que l’avant de votre pied s’affaisse un peu (cela signifie que vous serez plus à l’aise dans les talons hauts), ou vous pouvez trouver qu’ils restent debout (cela signifie que vous serez plus à l’aise dans les chaussures plates).

• Pour mesurer la hauteur exacte de votre talon parfait, tracez une ligne droite invisible de votre gros orteil jusqu’à l’endroit où se termine votre talon. Cette ligne créera un angle avec votre pied. La ligne qui fermera l’angle est distance entre la fin de la ligne invisible et votre talon. La longueur de cette ligne est également votre hauteur de talon haut idéale.

Autres caractéristiques importantes du talon haut

Pour vous assurer que vos talons hauts sont confortables et moins susceptibles de causer des oignons ou des cors douloureux, il y a d’autres choses à garder à l’esprit autre que la hauteur du talon. Par exemple, vous voulez vous assurer que vos orteils ont suffisamment d’espace dans la boîte des orteils. De nombreuses chaussures à talons hauts ont des boîtes d’orteils trop étroites, ce qui comprime les orteils et peut entraîner une variété de problèmes de pieds.

Vous voulez également vous assurer que le talon haut lui-même est bien situé afin que les talons hauts ne vous décalent pas. Le talon lui-même devrait avoir une largeur assez étroite, mais commencer plus près de l’avant où il peut soutenir correctement la cheville.

Pour s’assurer que le talon haut soutient correctement tout le pied, au lieu de mettre toute la pression sur les orteils, un cou-de-pied plus serré peut aider. Cela signifie que la chaussure tiendra le pied au-dessus de l’arche, plutôt que de lui permettre de glisser vers le bas et causer de la douleur.

Pour résumer tout cela, vous devriez acheter des talons hauts bien construits qui soutiennent vos pieds, ont de la place pour les orteils et sont bien équilibrés. Habituellement, cela signifie aussi acheter des chaussures bien faites, qui ne seront pas toujours bon marché.

Quand différentes hauteurs de talon sont les meilleures

Talons de 1,5″

Cette hauteur est en fait assez saine pour beaucoup de gens. Il donne un peu de levage, et le soutien de la voûte plantaire, sans vous jeter hors de l’équilibre. Ce talon chaton est également super mignon et féminin, surtout lorsqu’il est associé à une silhouette sablier rétro.

Certains modèles à talons bas ressemblent à des versions plus faibles de talons hauts, alors visez Mary Jane ou les bretelles de cheville, qui semblent parfaites avec la faible hauteur.

Talons 2-2,5″

Cette hauteur est parfaite pour vous donner un coup de pouce à la fois en hauteur et en confiance, et elle est un peu plus impressionnante qu’un talon bas, sans pénétrer dans le talon haut traditionnel territoire. Également connu sous le nom de talon midi, cette hauteur est superbe dans un bout ouvert, un talon cône ou une sangle fronde. Ces talons ne seront pas hors de place au bureau, ou lors d’une fête plus décontractée, printemps/été.

Talons 3-3,5″

À cette hauteur, ces talons sont parfaits pour toutes les occasions, du bureau au plus chic des galas. Si c’est votre taille idéale, selon l’équation d’Emma Supple, vous avez de la chance, parce que vous pouvez avoir l’air estival et décontracté dans un coin, ou farouchement élégant dans une pompe.

Si elles sont un peu trop hautes pour le goût de votre pied, vous pouvez toujours les porter pendant de courtes périodes, ou lorsque vous assistez à des événements où vous serez assis le plus souvent.

Talons 4-4.5-inch

À mon humble avis, à moins que vos pieds ne soient sur un angle sérieux, cette hauteur de talon se déplace du chic aux débuts de l’absurde, à cause de l’angle. Si vous avez ce qu’Emma Souple appelle les pieds de danseur, cependant, par tous signifie aller pour elle !

À cette hauteur de talon, vous pouvez opter pour des chaussures femme fatale à bout pointu (assurez-vous simplement que vos orteils ont assez d’espace pour se remuer), ou quelque chose de plus effronté comme un bout ouvert. Cependant, évitez les mules ou tout autre design de chaussure qui ne soutiendra pas vos chevilles et en marche.

Talons 5 pouces et au-dessus

À cette hauteur et plus haut, ces chaussures doivent être évitées. Des talons aussi hauts mettront les pieds de tout le monde dans un angle non naturel qui vous mettra complètement hors de l’équilibre, et pourrait endommager vos orteils, articulations et tendons du pied. Vraiment, ils sont assez absurdes et mieux à éviter.

Plates-formes

Si votre cœur est vraiment pincé pour une hauteur extrême, une chaussure à plateforme pourrait être la voie à suivre, mais marchez avec soin. Si vous espérez un boost de 5 pouces, une plate-forme de 1,5 pouces pourrait faire en sorte que votre pied soit réellement assis à un angle de 3,5 pouces.

Cependant, étant donné que la plate-forme est placée sous les orteils, elle vous mettra hors de l’équilibre, et pourrait causer plus de rigidité que nécessaire en dessous de la arc. La clé du talon de plateforme parfait est l’essai et l’erreur. Essayez des chaussures, et voyez si vous pouvez équilibrer sur eux facilement.

Une dernière mise en garde importante

Cet article est sur les talons hauts et la douleur au pied. Bien qu’un excellent talon haut à la bonne hauteur ne soit pas nocif pour vos pieds, il ralentira votre vitesse de marche et pourrait causer des problèmes avec vos articulations du genou au fil du temps.

Tant que vous ne portez pas de talons hauts tous les jours et que vous les alternez avec des chaussures inférieures qui ont la semelle intérieure appropriée, vos pieds et vos articulations seront probablement corrects. Si vous avez des problèmes articulaires pré-existants, vous devriez être très prudent lorsque vous porte des talons.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons