Bien-être : Trois astuces pour garder la forme durant les vacances !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est enfin les grandes vacances ! L’occasion idéale pour respirer, se reposer et profiter de ses proches. Mais durant cette période, certains font l’erreur de se laisser aller. Résultat : ils prennent quelques kilos en plus à la fin des vacances. Pour éviter cette situation, il existe certaines astuces efficaces à mettre en œuvre. Découvrez celles-ci dans la suite de cet article.

Faire du sport durant les vacances

Le meilleur moyen pour garder une superbe forme durant les vacances est de s’adonner à des activités sportives. Et même si vous avez un emploi du temps très chargé, vous devrez trouver un créneau pour réaliser quelques exercices. Et à cet effet, plusieurs options faciles se présentent à vous. Vous pouvez par exemple :

A voir aussi : Comment calculer mon IMC ?

  • faire du jogging ou de la marche pour optimiser votre rythme cardiaque, améliorer votre respiration et perdre quelques calories,
  • opter pour une balade à vélo qui vous permettra d’améliorer votre endurance, votre coordination, mais aussi de renforcer les muscles du bas du corps,
  • aller dans une salle de sport nice pour faire travailler votre corps à l’aide des différentes machines. Généralement, il est recommandé de se faire accompagner par un coach professionnel pour un résultat optimal.

Quelle que soit l’activité pour laquelle vous optez, pensez à y inclure vos proches. Ceci vous permettra de garder votre motivation de départ, mais aussi de passer du temps avec eux. Par ailleurs, sachez que vous devez éviter de vous lancer dans une activité intense sans aucune préparation. Ceci peut altérer votre santé, mais aussi entrainer des blessures.

Manger sain

Pour garder votre ligne durant les vacances, les experts recommandent de manger sain en tout temps. Au petit-déjeuner et au déjeuner, optez pour des repas équilibrés et savoureux. Pour l’apéro, autorisez-vous des cocktails de jus de fruits. Au diner, accordez-vous un mets riche, copieux et vitaminé. Et pour le dessert, vous pouvez vous opter pour des fruits frais. Autrement dit, n’hésitez pas à vous faire plaisir.

A voir aussi : Comment enlever le tartre sur les dents naturellement ?

Si vous pensez que sauter un repas est une bonne idée, sachez que vous faites fausse route. En effet, cette attitude contribuera à la détérioration de votre métabolisme, ce qui peut avoir de graves conséquences sur votre santé. Aussi, le fait de sauter un repas peut entrainer une fatigue profonde, une perte en masse musculaire et une irritabilité. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez abuser de la nourriture. Lors de chaque repas, mangez uniquement ce que vous aimez, et ce, dans des proportions adaptées à vos besoins.

Consommer l’alcool avec modération

Généralement, l’alcool est très présent lors des fêtes de vacances. Prendre un verre de temps à autre n’est pas une mauvaise chose. Mais, pour conserver une pleine forme, les excès sont à éviter à tout prix. En soirée, optez plutôt pour de l’eau. Ceci vous permettra d’étancher votre soif et de rester hydraté, ce qui limite les risques de gueule de bois. De plus, le fait de privilégier l’eau vous aidera à garder les idées claires.

Par ailleurs, vous pouvez vous adonner à d’autres activités comme le yoga, le paddle, le kitesurf, la natation, le kayak. Celles-ci vous aideront à garder une silhouette athlétique et dynamique pendant vos vacances.

Partager.