Que faire lors d’un séjour à Chartres ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les congés sont là et vous décidez d’aller passer quelques jours à Chartres sans pour autant avoir une idée des activités récréatives que vous pourriez y mener. Pas de panique, car cette rédaction met à votre disposition quelques bonnes adresses à visiter à Chartres.

Visitez la cathédrale de Chartres 

Il est tout simplement impossible de louper cette cathédrale lorsque vous passez dans le coin. Que vous soyez un non-croyant ou un croyant, la cathédrale Notre Dame de Chartres vous émerveillera. Il s’agit en effet d’un monument très majestueux. Cette cathédrale appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son style gothique révèle des techniques de construction basées sur celle de l’Empire romain. 

A voir aussi : Location de vacances, faut-il opter pour une chambre privée ou un logement entier ?

Allez au parc naturel du Perche 

Si vous désirez profiter un tant soit peu de la nature, vous pourrez le faire même aux alentours de Chartres. En effet, il vous sera possible d’aller au parc naturel du Perche. Il s’agit d’un lieu public non loin de Chartres. Pour y aller, il ne vous faudra qu’une quarantaine de minutes. Vous aurez la possibilité d’y contempler des jardins ainsi que des manoirs somptueux. Les amateurs de randonnée ont la possibilité d’en faire dans ce parc.   

Contempler les fresques de Bel-Air

Notez que le quartier a fait l’objet d’un relooking. Cela a été fait avec de grandes fresques. Ce sont les occupants de la ville qui ont eux-mêmes décidé du thème devant être utilisé pour les fresques. Cet endroit insolite et rafraîchissant est doté de 4000 m² de fresques au total. Il est assez rapide de faire le tour de ce quartier.   

A lire aussi : Quelques idées de collations faciles à transporter en période de prise de masse

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons