Les solutions adaptées pour pomper l’eau en profondeur et installer un WC n’importe où

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la plupart des maisons, l’eau utilisée provient du réseau d’eau potable et les eaux usées des WC sont évacuées via une conduite dédiée. Dans certains cas, il est cependant plus intéressant de procéder autrement. Découvrez l’intérêt alors d’une pompe immergée et/ou d’un sanibroyeur pour vos toilettes !

La pompe immergée permet de puiser de l’eau

L’eau de la nappe phréatique est une ressource disponible. À part les frais de mise en place initiaux puis de maintenance, c’est une eau gratuite qui ne vous sera pas facturée au mètre cube. Si vous devez remplir une piscine ou si vous voulez arroser un grand jardin, c’est une alternative qui pourra vous éviter une facture d’eau trop élevée ! Une fois pratiqué le forage à la profondeur nécessaire, il vous faut installer une une pompe immergée qui peut fonctionner à grande profondeur pour récupérer l’eau nécessaire à votre utilisation et vaincre la différence de niveau entre le point de captage profond et la surface où vous utiliserez l’eau puisée. Tant qu’il s’agit d’un usage pour la piscine ou le jardin, vous n’avez pas besoin de réaliser de contrôle spécifique de la qualité de l’eau. En revanche, si vous envisagez un raccord sur la tuyauterie d’eau classique de votre maison, vous devez vous assurer de la potabilité de l’eau par des contrôles réguliers pour ne pas prendre de risques sanitaires. Dans tous les cas, vous devez faire une déclaration préalable en mairie avant d’entreprendre les travaux de forage.

A voir aussi : Salon Habitat et Jardin à Chambéry : toutes les dernières tendances

Le sanibroyeur est utile pour installer un WC dans des endroits inadaptés

L’évacuation des eaux usées d’un WC se fait normalement par raccordement à une conduite spécifique de 100 mm de diamètre et écoulement gravitaire. Ceci implique de disposer d’une telle conduite là où on veut mettre le WC et d’être au-dessus du niveau d’évacuation de l’eau pour le raccordement au tout-à-l’égout. Si ce n’est pas le cas, considérez un sanibroyeur toilette ! Ce dispositif broie les rebuts dans les eaux usées, ce qui permet d’utiliser une canalisation standard de 32 mm. Ceci peut vous éviter de coûteux travaux de plomberie et/ou d’avoir à installer une pompe de relevage pour compenser la différence de niveau ! Le sanibroyeur peut également traiter les eaux usées des lave-laisselle et lave-linge et vous permettre d’installer une buanderie dans un sous-sol a priori inadapté à cet usage.

Lire également : Appuis ischiatiques en mobilier urbain : confort et fonctionnalités

Partager.