Des bijoux avec perles pour un cadeau inoubliable de première communion

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous cherchez un cadeau pour une première communion ? On a les cadeaux parfaits ! Une première communion est un moment essentiel dans la vie de jeunes adolescents catholiques et un cadeau permet de célébrer ce jour ainsi que de l’immortaliser. Pour fêter ce jour du mieux possible, avec des cadeaux magnifiques pour l’enfant qui fait sa première communion, on vous livre quelques idées de cadeaux pour un bijou avec des perles.

Les bijoux en perle : un cadeau inoubliable pour une première communion

La perle est souvent un symbole de l’eau et de la féminité, souvent associée à la déesse grecque aphrodite, le choix d’un bijou pour une première communion, qui, de manière symbolique, est le passage de l’enfance à l’âge adulte, est un choix idéal. Pour offrir des bijoux en perles, plusieurs choix s’offrent à vous, certains à connotation plus religieuse que d’autres. 

A voir aussi : Baskets de sécurité, les chaussures de sécurité nouvelle génération

Pour un bijou religieux spécialement pensé pour ce grand jour, vous pouvez miser sur une croix ornée de perles qui sera un merveilleux souvenir tout au long de la vie de l’enfant. Si vous voulez vous orienter vers un bijou plus passe-partout, une solution peut être d’opter pour un bracelet ou une médaille ayant des perles.

L’avantage des bracelets, par rapport aux deux autres options du médaillon et de la croix, est qu’ils peuvent facilement être portés, en même temps en objet ayant une symbolique religieuse forte, et en tant qu’accessoire élégant pour compléter une tenue.

Lire également : Où acheter vos diamants à Marseille ?

Une possibilité très originale et sympathique est de faire personnaliser la ou les perles en inscrivant les initiales ou le prénom de l’enfant effectuant sa première communion, ou bien, si vous êtes très proche, de personnaliser ces perles avec un petit mot que vous souhaitez transmettre à l’enfant et qu’il pourra garder tout au long de sa vie.

Des bijoux avec perles pour un cadeau inoubliable de première communion

Le prix pour un bijou en perle : un prix très variable

L’aspect qui peut vous freiner à offrir un bijou en perle est le prix. Celui-ci peut s’avérer très élevé pour des perles de grandes qualités ou si les bijoux sont conçus et vendus par des marques de luxe de renom. Toutefois, vous pouvez aussi trouver des bijoux en perles à des prix plus faibles. Comptez alors de 60 à 100 euros pour un beau bijou avec des perles.

De nombreux sites proposent, en effet, des bijoux avec des perles à des prix relativement abordables, compte tenu du marché luxueux, mais également qui proposent un service pour personnaliser le produit.

La personnalisation d’un bijou peut, en effet, constituer un coût supplémentaire non négligeable chez certaines marques. Nous vous conseillons donc, dans un premier temps, de bien définir votre budget, mais également le type de bijou et de modèle que vous souhaitez offrir. Si vous connaissez bien la personne, une autre manière, plus symbolique, de personnaliser ce cadeau important est de lui en offrir un qui, en lui-même, lui ressemble le plus. Ce cadeau marquera, en effet, une étape majeure dans sa vie et il s’agit donc de le choisir avec soin et goût.

Partager.