Découvrez la tendance des bracelets en perles Heishi

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque l’été arrive avec ses beaux jours, vos parures ou vos bijoux sont idéaux pour sublimer votre look. Dans cette grande famille, les bracelets occupent une place importante. À votre poignet, ils donnent un aspect particulier à votre style ensoleillé. Aujourd’hui, la tendance porte principalement sur les bracelets faits avec des perles de la marque Heishi. De quoi s’agit-il concrètement ?

Des perles aux designs multiples

À l’origine, le terme Heishi signifiait « Coquillage » dans une langue amérindienne. Revenues sur la scène l’année dernière, ces rondelles sont des perles plates comme des disques. Elles sont faites de diverses matières. On distingue les perles Heishi nacres, en bois, en pierre gemme, en polymère, en synthétique, en métal, en coquillage et bien plus encore.

A découvrir également : Quel balayage pour mes cheveux ?

Ces perles magnifiques constituent la plus ancienne des formes de bijoux. Depuis toujours, elles n’ont cessé d’être à la mode dans certaines régions, notamment en Afrique. Majoritairement faites à base de pâte de polymère aujourd’hui, elles deviennent la tendance été du moment. Bien plus qu’un simple collier de surfeur, ces perles s’utilisent aussi bien pour les boucles d’oreilles que pour les bracelets. Elles peuvent également être utilisées pour la conception de cordons à lunettes au design unique.

Vous pouvez confectionner des bijoux chics pour les adapter au style que vous désirez. Il faut ajouter que ces perles sont déclinées en diverses couleurs, résistantes à l’eau et au sel.

Lire également : Quels sont les critères pour bien choisir son coiffeur ?

Les différents types de perles Heishi

Comme mentionnés plus haut, les rondelles Heishi existent en divers modèles, chacun avec des propriétés particulières.

Les perles colorées en polymère sont les plus prisées. Elles peuvent être assorties à des styles vestimentaires de couleurs unies ou multiples. Elles peuvent également s’associer très facilement aux autres types de perles. Néanmoins, elles peuvent perdre une partie de leur éclat sous l’effet des rayons UV.

Les rondelles Heishi coquillage ou nacre quant à elles sont un peu plus lourdes que les précédentes. Elles possèdent une couleur naturelle variant entre le blanc et le brun. Peu brillantes avec un aspect irrégulier, elles sont idéales à porter sur un vêtement blanc. Elles vous offrent un look sobre.

Dures, brillantes et de couleurs vives, les rondelles en céramiques présentent les mêmes propriétés que les rondelles en polymère. Néanmoins, elles résisteront plus au temps. Pour un style décontracté, optez pour des Heishi en bois. Légères, naturelles et colorées, elles peuvent être assorties à des perles en pierre-gemme. Elles sont un bon compromis si vous recherchez un look simple et léger.

Comment adopter la tendance des bracelets en perles Heishi ?

Vous pouvez combiner de manière originale design, style et couleur pour créer vos propres bijoux et ajouter une touche personnelle de charme à votre look d’été. Pour cela, vous aurez besoin d’un fil approprié : nylon, élastique, fil câblé. Toutefois, évitez les fils souples en fibres.

Pour confectionner votre propre bracelet, il vous suffit de mélanger les rondelles choisies sur votre fil. Pour plus d’originalité et un look plus personnalisé, vous pouvez associer différentes couleurs ou styles de bracelet. Vous pouvez également ajouter un ou plusieurs pendentifs. Laissez-vous guider par votre imagination pour concevoir votre propre style.

Les bracelets peuvent également être associés aux colliers ou aux boucles d’oreilles faites en perles Heishi.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons