Conseils pour bien choisir son pull homme

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsqu’on souhaite acquérir un pull pour homme, il est important de considérer différents critères. Il convient de rappeler que le shopping devrait être un moment divertissant et non une expérience désagréable.

Vous devez dès lors prendre du plaisir à choisir vos pièces, sans contraintes. Voici des conseils utiles pour trouver le modèle de pull homme adapté à votre morphologie et à vos besoins.

A découvrir également : Des bijoux avec perles pour un cadeau inoubliable de première communion

Choix pull homme : définir ses besoins

Avant de visiter les boutiques, prenez le temps de réfléchir à ce que vous possédez déjà, même si vous avez un coup de cœur. Si c’est la première fois que vous achetez des pulls pour homme, alors misez sur des pièces dont les couleurs pourront s’accorder avec tout.

Dans le cas où vous avez déjà une ou deux pièces basiques, vous pouvez alors privilégier des couleurs telles que du vert foncé, du bordeaux et du beige. Si vous voulez agrandir votre collection, choisissez des modèles variés tels que deux pulls à col rond, deux pulls à col roulé et un modèle à col zippé.

Lire également : 6 tendances maquillage pour débuter 2023

Les finitions et la coupe

Un pull élégant et de qualité peut parfois ne pas être satisfaisant lorsqu’on l’essaie, car sa coupe n’est pas adaptée à notre morphologie. Il ne faut pas oublier que les vêtements prêts à porter sont confectionnés à partir d’un modèle préconçu.

Il serait alors dommage de faire des retouches après avoir acheté un pull alors que les modèles sont nombreux et variés sur le marché.

Pour savoir si un pull vous convient, observez les épaules : l’alignement parfait serait que la couture se trouve au niveau de l’acromion.

Conseils pour bien choisir son pull homme

De même, les manches doivent s’étendre jusqu’au niveau de votre poignet. En outre, il est important que les bords côtes situés en bas du pull descendent un peu plus bas que le niveau de la ceinture.

En ce qui concerne le haut du corps, choisissez la largeur qui convient le mieux à votre silhouette. Certains préfèrent porter un pull homme ajusté, tandis que d’autres veulent qu’il y ait un peu plus de matière.

Choisir des matières naturelles

Au moment de choisir un pull pour homme, prenez aussi en compte la composition. Il est recommandé d’éviter les modèles conçus à partir de matériaux synthétiques.

Au-delà des aspects écologiques et sociaux, les matières naturelles possèdent des propriétés naturelles surprenantes en termes de régulation thermique.

En réalité, elles ont la capacité de maintenir la chaleur du corps et d’éliminer la transpiration, en plus de ne pas dégager d’odeurs.

À la différence de la fourrure, les laines animales sont extraites de façon respectueuse, sans causer de douleur.

Se pencher sur les variétés de cols de pulls pour homme

Il convient également se tenir compte des différents types de cols de pulls homme existants afin de faire le bon choix.

Le pull à col rond se présente comme une pièce à la fois confortable et chic. Il a un style classique et séduit bon nombre par sa polyvalence. Il y a aussi le pull homme col V qui a un décolleté en forme de V descendant souvent jusqu’à la poitrine.

Il est perçu comme une alternative plus raffinée et sophistiquée au pull à col rond. On a également le pull col roulé qui remonte au niveau du cou et couvre la gorge. Indémodable, il est polyvalent et se marie aussi bien aux styles habillés que décontractés.

Partager.