Comment obtenir des liens backlinks ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes propriétaire d’un site internet ? Vous aurez forcément besoin d’un coup de pouce pour vous faire remarquer sur Google. L’idéal serait une stratégie markéting afin de vous faire générer des liens backlinks pour votre site. Découvrez ici comment obtenir des backlinks vers votre site.

Sillonner des blogs et forums

L’usage des blogs et des forums est une technique simple pour avoir des liens entrants vers son site. Pour ce faire, ciblez les blogs et forums ayant rapport à votre thématique et pouvant interagir avec votre communauté.

A lire aussi : Quand faut-il solliciter un cabinet de conseil en ressources humaines ?

Ces blogs présentent en bas de chacun des articles une partie commentaire. Généralement, il vous suffira d’indiquer votre nom, votre adresse e-mail de même que l’URL de site. Ce dernier sera placé sur votre nom.

Vous devez aussi régulièrement commenter les posts du blogueur en indiquant votre prénom comme ancre. Dès l’instant où vous serez reconnu et approuvé par le blogueur, vous pouvez alors modifier votre prénom en mot clé sur lequel vous désirez vous installer. Ainsi, toutes les fois que vous allez commenter un article, vous gagnerez un lien.

A lire aussi : Comment emmener une externalisation de services efficace ?

Concernant les forums, c’est pratiquement le même cheminement. Sauf qu’ici vous devez au préalable contribuer aux discussions qui y sont menées. Dès lors que la communauté vous aura accepté, il vous suffira d’insérer un lien dans votre signature sur l’ancre que vous aurez choisie.

Faire des échanges de liens

Procéder à des échanges de liens avec d’autres sites est l’une des meilleures techniques pour obtenir des backlinks vers son site web. En plus d’être gratuite, cette méthode est très rapide. Vous aurez à faire appel aux blogs avec qui vous désirez faire des échanges. Pour ceux qui voudront échanger des liens avec vous, il vous faudra écrire des contenus de qualité.

Par ailleurs, notez qu’il existe des plateformes auxquelles vous pouvez recourir pour obtenir des liens. La plateforme accesslink par exemple est spécialisée dans l’obtention de backlinks. Pour s’y prendre, il vous suffit d’inscrire votre site internet sur lequel vous souhaitez faire les échanges. Ainsi, vous pouvez gagner des crédits si vous publiez des articles. À partir de ces crédits, vous pourrez facilement avoir des liens de façon presque instantanée.

Solliciter du Guest-Blogging

Le Guest-blogging est aussi un moyen pour obtenir assez facilement des liens entrants vers un site web. C’est une technique qui en plus d’être simple, est surtout moins chère pour quelqu’un qui possède déjà un blog. Il existe plusieurs blogueurs qui offrent des possibilités à des personnalités du web afin de permettre aux internautes d’avoir du contenu captivant.

Ainsi, le producteur du guest-blogging pourra positionner un ou deux liens à son goût.

Par ailleurs, si le blogueur demande un paiement pour l’article publié, tâchez de négocier les conditions de ce paiement. C’est-à-dire le statut des liens, le nombre de liens, etc.

Voilà en quelques mots différentes techniques qui vous permettront d’obtenir des liens entrants vers votre site web. Ces différentes techniques présentant des avantages et des inconvénients, vous devez donc choisir la technique d’acquisition des liens qui vous convient le mieux.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons