Comment bien utiliser les applis de rencontres ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec l’arrivée des réseaux sociaux dans nos vies, les applications de rencontre sont également arrivées. Dans de nombreux cas, l’utilisation d’applications de dating vise à rencontrer des personnes nouvelles, célibataires et / ou intéressées pour avoir une relation de courte ou de longue durée. Malheureusement, il ne suffit pas de télécharger des applications sur votre téléphone et de créer votre profil car obtenir une véritable connexion avec quelqu’un de spécial peut être un défi. C’est pourquoi, dans la suite de cet article, nous allons vous donner certaines recommandations pour que vous puissiez trouver l’amour sur ces applis.

Définissez ce que vous recherchez

Relation d’une nuit ou d’une vie ? C’est ce qu’il est important de définir avant de vous lancer sur une application. Si vous souhaitez flirter, papillonner et vous faire plaisir sans avoir les complications du couple, autant afficher clairement vos intentions à l’autre. Cela permet d’éviter une incompréhension ou la déception de l’autre. 

A lire également : Les éléments essentiels que doivent avoir un logiciel d'optimisation des itinéraires.

Si vous penchez vers la rencontre du grand amour, attention à rester subtile car une ambition trop forte pourrait faire peur à l’autre. Utilisez par exemple des mots comme “relation suivie”, “petit ami/petite amie” afin que l’autre comprenne rapidement que vous n’êtes pas là que pour jouer.

Si justement vous êtes là pour vous faire plaisir une nuit seulement, jouez cartes sur table et téléchargez des photos pour votre profil qui ne laisseront pas indifférents : nudité, lingerie, pose grivoise et accessoires EasyToys… vous vous assurerez ainsi de n’attirer que les profils de personnes qui recherchent la même chose !

A lire aussi : Nourriture pour chiens et chats : quelles règles respecter ?

Intéressez-vous réellement à votre partenaire

Commencez une conversation en vous intéressant aux passions et à la profession de votre partenaire. Ce cadrage permet à quelqu’un de parler de sa carrière, mais laisse aussi place à la discussion sur les loisirs et les passions. Les réponses à ces questions vous indiqueront si une personne est autosuffisante et si elle aime sa vie quotidienne, deux qualités importantes dans un couple à long terme.

Créez un profil cohérent 

Au moment de choisir les photos à afficher ou les informations à partager, la principale recommandation est d’être cohérent avec ce que vous êtes dans la vie réelle et ce que vous recherchez vraiment dans une relation. S’il est prioritaire pour vous de partager des affinités, il est logique de publier des photos dans lesquelles vous réalisez un grand nombre d’activités. Si, au contraire, vous recherchez un autre type de relation, en faire état dans les conversations est important. Il faut éviter d’essayer de ressembler à ce que l’on n’est pas. Et il faut surtout éviter de mentir sur vos intentions. Plus vous serez clair et cohérent et plus vous obtiendrez ce que vous recherchez. 

Ne soyez pas insistant 

C’est une chose d’être attentif pour répondre aux conversations qui surgissent et une autre chose est d’avoir l’air d’un harceleur. Il faut respecter le temps de l’autre : s’il ne répond pas à la minute, n’insistons pas. Chaque personne a son temps et il faut respecter les espaces. Au cas où il n’y aurait pas de réponse, il serait peut-être bon de laisser les choses telles quelles. 

Soyez clair et précis

Dans le cyberespace, la communication corporelle, si nécessaire, brille par sa logique absence, c’est pourquoi il est important de la compenser avec d’autres types d’outils, comme les émoticônes (il ne faut pas lésiner sur leur utilisation quand il y a lieu) ou la clarté des mots. Jouer avec le double sens des mots, surtout quand on ne connaît pas trop l’autre personne, est contre-productif et peut susciter le rejet. Exprimez-vous clairement et précisez bien ce que vous attendez de l’autre personne. Cela vous évitera de perdre du temps avec des personnes qui n’ont pas les mêmes envies et les mêmes attentes que vous. 

Partager.