Chiliz : le cours de la crypto-monnaie intéresse les fans de football

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les crypto-monnaies subissent actuellement une véritable dégringolade. Dernier évènement en date : le gouvernement chinois a interdit les paiements avec ces monnaies virtuelles et fait désormais la chasse aux mineurs. Le Bitcoin et l’Ethereum, deux des crypto-monnaies les plus populaires, ont chuté de plus de 30 % par rapport à leurs sommets historiques. Le Chiliz, moins populaire, a chuté de 72 % depuis ses records atteints le 16 avril. Zoom sur cette crypto découverte récemment.

Le projet Chiliz made in Malte

C’est en 2016 que cette entreprise domiciliée à Malte a commencé à prendre forme, la startup ayant été mise en service à la mi-2019. Chiliz est entrée dans l’histoire en devenant la première plateforme de jetons par l’intermédiaire de Socios.com. Le projet est simple : la monnaie virtuelle accorde des droits de vote, comme des actions, à leurs détenteurs mais de manière symbolique.

A voir aussi : 6 façons de réduire les impôts de votre petite entreprise

L’avantage de Chiliz par rapport à d’autres crypto-monnaies est la masse potentielle de fans, non seulement de football mais d’autres sports également. Via Socios.com, la plateforme les fait participer à des enquêtes et des sondages en ligne. Voilà un terreau parfait pour attirer de nouveaux clients, la plupart sans les connaissances financières nécessaires pour traiter ce type d’actifs.

Comme le conseil le guide professionnel Cryptonaute.fr, la formation et le monitoring des cours crypto monnaie sont essentiels pour performer dans ce domaine d’activité. Tous les investisseurs individuels ne devraient pas oublier ce principe de base.

Lire également : Crédit revolving - Définition et présentation

Le premier partenariat sportif de Chiliz

Le club de football espagnol, le Valence CF sera le premier club d’Europe à mettre en avant la crypto-monnaie sur son maillot pour la saison prochaine. Un accord a été trouvé entre Chiliz, les créateurs de Fan Tokens et la plateforme d’engagement des fans Socios.com. Chiliz est donc partenaire officiel de Valence FC, mais aussi de plusieurs autres clubs de football européens, comme annoncé sur le site web du token.

Il s’agit d’un accord pour une saison dans lequel le nouveau sponsor principal de Valence CF s’engage à verser un montant fixe de deux millions d’euros ainsi que des variables en fonction du succès de la crypto-monnaie et des mérites sportifs obtenus par le club de Mestalla sur le terrain.

La popularité de Chiliz n’est pas au top pour le moment, à l’image de ce qui se passe en ce moment dans le monde des monnaies virtuelles. Si comme nous vous avez, ou vous comptez acquérir du CHZ, ne manquez pas de vérifier le cours crypto monnaie régulièrement pour savoir quand investir !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons