Roland Garros 2021 : Rafael Nadal va-t-il remporter son quatorzième titre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amateurs de la petite balle jaune, nous savons que vous attendez avec impatience le tournoi de Roland Garros. Dès le 24 mai 2021, tous les meilleurs joueurs de la planète vont se disputer la coupe des mousquetaires sur la célèbre terre battue de la porte d’Auteuil. Mais, qui soulèvera le trophée le dimanche 13 juin ? Pensez-vous que Rafael Nadal va gagner son quatorzième titre à Roland Garros ? Nous vous donnons quelques éléments pour vous aider dans vos pronostics pour savoir qui gagnera Roland Garros 2021.

Rafael Nada, pour un quatorzième titre à Roland Garros

Joueur le plus titré de l’histoire de Roland Garros, Rafael Nadal a déjà gagné treize fois la coupe des Mousquetaires. Avec ce record absolu, l’espagnol est définitivement chez lui sur la terre battue parisienne. Tenant du titre d’une édition un peu spéciale qui s’était tenue en octobre dernier en raison de la pandémie mondiale, Rafael Nadal affiche clairement ses objectifs et sa volonté de s’imposer à nouveau à Roland Garros en 2021.
S’il n’a pas particulièrement bien démarré sa saison sur terre battue avec une défaite en quart de finale face au russe Andrey Rublev à Monte-Carlo, on sait que l’espagnol se prépare toujours pour être prêt au bon moment et que l’objectif de sa saison est clairement de l’emporter à Roland Garros. Pour votre pronostic Roland Garros, de nombreux indices laissent donc à penser qu’il saura comme à son habitude être à 100 % à Roland Garros pour entrer encore un peu plus dans l’histoire.

A lire aussi : Les infirmiers libéraux montent au front contre le système de facturation des soins

Quels sont les sérieux concurrents de Rafael Nadal ?

Pour soulever à nouveau le trophée, l’espagnol va tout de même devoir battre de sérieux prétendants. Tout d’abord, le serbe Novak Djokovic, vainqueur en début d’année de l’Open d’Australie, va tout faire pour s’imposer et ajouter un grand chelem supplémentaire à son palmarès. De son côté, le grec Stefanos Tsitsipas qui vient de remporter le prestigieux tournoi de Monte-Carlo affiche des gros objectifs sur terre battue et sera un sérieux concurrent pour le titre.
Quant à Dominic Thiem, deux fois finaliste porte d’Auteuil face à Rafael Nadal mais en difficulté mentalement ces derniers temps, il pourrait bien revenir très fort pour son tournoi préféré. Enfin, de nombreux joueurs de la nouvelle génération se rapprochent de plus en plus du niveau pour gagner une victoire en Grand Chelem, alors 2021 sera-t-elle leur année ?

Et vous, pensez-vous que Rafael Nadal va remporter son quatorzième titre à Roland Garros en 2021 ?

A lire également : Les arnaques de la voyance

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons