Qu’est-ce que c’est que le cashback ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le cashback est un système permettant à une personne qui effectue un achat de se faire rembourser une partie du montant. Le concept de cashback est littéralement traduit par l’expression “remboursement d’argent”. Il permet à ces sujets de retirer de l’argent dans les supermarchés, mais aussi dans les stations-service ou les magasins sans avoir à se rendre à la banque ou au distributeur automatique.

Comment fonctionne le cashback ?

De nombreuses banques et émetteurs de cartes de crédit ou de débit reversent à leurs utilisateurs un pourcentage des achats payés avec votre carte de crédit ou de débit dans certains magasins. Mais vous pouvez vous demander comment l’utilisateur récupère cet argent. Il peut le récupérer grâce à des applications qui permettent de récupérer automatiquement du cashback de part leur contrat avec des enseignes partenaires. C’est le cas par exemple de l’application NAOMI qui dispose de plus de 30 enseignes partenaires.  L’utilisateur peut aussi faire sa récupération en espèce, il s’agit de la formule la plus courante. À la fin du mois, l’utilisateur de la carte reçoit un crédit sur son compte correspondant à un pourcentage des achats effectués au cours de la période précédente, pour autant que les conditions de la promotion soient respectées.

A lire aussi : Crédit immobilier : les Français s’endetteront moins en 2019

Quels sont les avantages du cashback ? 

Pour l’utilisateur, l’avantage est évident. L’utilisation d’une carte particulière, parmi les nombreuses cartes disponibles sur le marché, vous permet de bénéficier d’une réduction directe sur l’achat de certains produits ou services. Si les magasins inclus dans l’accord coïncident également avec ceux où l’utilisateur effectue des achats récurrents, l’avantage perçu est encore plus grand.

A voir aussi : Simulation de crédit : calculez facilement votre prêt personnel

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons