Quels sont les avantages d’investir dans le Bitcoin ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’issue de la crise financière qui eut lieu en 2008, le Bitcoin s’est largement démocratisé, et ce, à vive allure. L’une des conséquences de cette démocratisation a été la hausse de sa valeur. Aujourd’hui, qu’on aime le Bitcoin ou pas, c’est une monnaie numérique qui ne laisse personne indifférent. Et ceci d’autant que les indices qui suivent sa valeur ont vues le jour : NYXBT. Cela veut-il dire qu’on doit investir forcément dans le Bitcoin ? Il n’est pas toujours facile de l’affirmer sans raison. Voici donc quelques avantages d’investir dans le Bitcoin.

Le Bitcoin est créé sur une quantité fixe

L’une des caractéristiques phares du Bitcoin, c’est qu’on ne peut pas augmenter la quantité totale définie de cette monnaie électronique. En effet, la quantité maximum de Bitcoins qui devra être mis en circulation est bouclée à 21 millions. Ainsi, le nombre de Bitcoin émis devrait être subdivisé par deux chaque quatre ans. Cela implique alors que le total des 21 millions de Bitcoins devrait être atteint vers l’année 2140.

A lire en complément : Gagnez de l'argent grâce au trading de Futures !

Ainsi, on constate de toute évidence qu’une quantité de devises fixe additionnée à une demande qui se montre assez croissante fera d’ici là du Bitcoin l’une de valeurs financières les plus sûres. Cette monnaie sera la plus prisée par des investisseurs d’ici quelques années.

Un usage du Bitcoin de plus en plus régulier

Comme énoncé un peu plus haut, de nombreuses personnes s’intéressent de plus en plus au Bitcoin. Et cela, les experts en la matière le voient venir et l’annoncent déjà. Cette ruée vers le Bitcoin aura pour conséquence directe une propulsion de sa valeur vers de plus grands stades. D’ailleurs, la valeur du Bitcoin a passé plus d’une fois le cap des 10 000 dollars déjà. Mieux, le Bitcoin est devenu la 6e monnaie mondiale et cela n’étonne pas vraiment.

A lire également : Simulation de crédit : calculez facilement votre prêt personnel

Le Bitcoin, une monnaie qui garde son avantage de « premier entrant »

Bien qu’il y ait d’autres monnaies virtuelles qui existent aujourd’hui, le Bitcoin tire énormément profit de son avantage de première monnaie électronique solide à avoir été créée. De plus, il existe aujourd’hui de nombreuses applications qui proposent son utilisation. Aussi, de plus en plus de sites internet constitués en plateforme spécialisée permettent d’échanger des Bitcoins contre les devises classiques. D’ailleurs, ils montrent même comment acheter du Bitcoin facilement.

Le Bitcoin, une source de diversification de son portefeuille

Le Bitcoin est l’une des rares monnaies qui vous permettent de gagner de l’argent. Et ça, nombreux sont les financiers qui le savent. L’on ne doit pas mettre tous ses œufs dans un même panier, dit-on. Ainsi, investir dans le Bitcoin est une façon d’économiser et de sécuriser votre argent d’une part, mais d’autre part, c’est une façon de diversifier vos sources de revenus. Pour cause, lorsque vous déciderez de vendre vos Bitcoins, vous en tirerez forcément gros.

Le Bitcoin, une probable monnaie de réserve

Le Bitcoin pourrait bientôt devenir une monnaie de réserve comme la monnaie chinoise, le Yuan. Bien que le Bitcoin n’ait pas encore ce statut, elle dispose des qualités de diversification de portefeuille qui intéressent de mieux en mieux les banques centrales.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons