Gagnez de l’argent grâce au trading de Futures !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Futures sont des contrats à terme qui présentent tous les mêmes paramètres. Lorsque vous aurez compris le fonctionnement de ce marché financier, vous pourrez vous lancer dans le trading de Futures afin de réaliser des plus-values intéressantes.

Trading de Futures : comment ça fonctionne ?

Pour trader en temps-réel des Futures , il faut commencer par comprendre le fonctionnement de ce marché financier. Entre autre, les Futures sont des contrats à terme. Il s’agit d’engagements fermes qui présentent des données connues à l’avance. En effet, on parle ici d’une livraison standardisée d’une quantité déterminée d’un actif à une échéance précise et sur un lieu donné dans un marché à terme.

A lire également : Conversions fiscales faciles : De 5 chevaux fiscaux à la puissance réelle

Le principe des Futures est que deux parties se mettent d’accord sur un prix, mais le paiement et la livraison de l’actif sont effectués plus tard. C’est pour cela que l’on parle de contrat à terme. En outre, les Futures portent sur différents types d’actifs : devises, indice boursier, produits agricoles, marchandises, etc.

Le contrat prévoit soit une livraison physique de l’actif soit le paiement de la différence entre le prix fixé à l’avance et le prix de l’actif sur le marché au moment de la livraison. Il faut savoir que les Futures représentent 40 % du volume total des marchés. Il s’agit d’un secteur qui dirige les taux d’intérêt à long terme depuis 1970.

A lire également : Skaleet : la solution innovante pour les institutions financières !

Trading de Futures : que faut-il savoir sur ce marché financier ?

Les Futures sont les instruments financiers les plus utilisés dans le monde. De plus, ces contrats à terme ne sont négociés que sur des marchés organisés, officiels et réglementés. C’est la chambre de compensation qui dirige le marché. Dès qu’une transaction financière est soumise, la chambre de compensation devient une contrepartie entre le vendeur et l’acheteur.

Trading de Futures : comment gagne-t-on de l’argent ?

A la fin, les Futures sont liquidées en fonction des paramètres établis à l’avance dans le contrat. Le vendeur peut soit livrer l’actif soit effectuer un paiement au prix du marché actuel. Autrement dit, les vendeurs doivent payer aux acheteurs la valeur que l’actif a atteint le jour de la liquidation.

Et c’est en pariant sur l’évolution des cours, sur des plateformes de trading en ligne, que les traders peuvent gagner de l’argent. Lorsqu’ils anticipent une baisse des cours, ils vendent les contrats pour profiter d’une plus-value lorsqu’ils les rachèteront moins cher au moment de la liquidation. A contrario, s’ils prévoient une hausse, ils achètent les Futures qu’ils vont ensuite revendre beaucoup plus cher.

Pour finir, si vous êtes tenté par l’expérience, vous pouvez vous inscrire sur une plateforme de trading pour commencer votre aventure de trader !

Les risques associés au trading de Futures : comment les minimiser ?

Le trading de futures comporte également des risques qui peuvent entraîner des pertes importantes. En effet, la forte volatilité du marché peut entraîner une perte totale ou partielle de l’investissement initial.

Il convient de noter que les traders ne doivent pas se fier uniquement aux prévisions ou aux analyses techniques pour investir dans les futures. Les événements politiques et économiques internationaux peuvent avoir un impact significatif sur les marchés financiers et donc sur les cours des actifs.

Pour minimiser ces risques, il est primordial de bien connaître les marchés financiers et d’être capable d’analyser l’environnement économique afin de prendre des décisions éclairées lorsqu’il s’agit d’investir son argent.

Les erreurs à éviter en trading de Futures pour maximiser ses gains

Pour maximiser ses gains en trading de futures, il faut éviter de suivre les tendances à court terme. Effectivement, ces dernières peuvent rapidement changer et entraîner des perturbations importantes sur les marchés financiers. Il faut aussi éviter d’être trop gourmands. Les traders doivent savoir prendre leurs profits rapidement afin d’éviter une potentielle perte importante.

La diversification du portefeuille d’investissement peut aider à minimiser le risque global et à augmenter potentiellement les gains. Les traders ne devraient pas investir tout leur argent dans un seul actif ou marché financier, mais plutôt diversifier leur portefeuille avec différents types d’instruments financiers et actifs pour répartir le risque.

L’utilisation excessive du levier financier doit être évitée, car cela peut entraîner des perturbations importantes. Le levier financier peut multiplier les gains, mais aussi amplifier considérablement les perturbations potentielles lorsqu’il s’agit de réaliser une transaction.

En évitant ces erreurs courantes et en adoptant une approche disciplinée basée sur l’analyse technique et fondamentale des marchés financiers ainsi que la gestion efficace du risque, il est possible pour tout trader sérieux de réaliser des profits significatifs grâce au trading de futures.

Partager.